Menu

Grand Angle

Mauritanie : Le mariage à la marocaine de la fille du président fait polémique - Vidéo

La presse mauritanienne s’enflamme : la fille du président Mohamed Ould Abdel Aziz a préféré célébrer son mariage à la marocaine, délaissant ainsi, d’après eux, les traditions de son pays. 

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

En Mauritanie, la fille du président s'est mariée. Voilà qui devrait être une bonne nouvelle pour tous les Mauritaniens qui devaient sans doute attendre avec impatience la retransmission de la cérémonie à la télévision.

Mais là, déception pour le peuple mauritanien qui constate avec désarroi que la future femme a préféré célébrer son mariage à la manière marocaine. Bijoux, caftans, entrée en amaria et musique made in Morocco.

De lourdes critiques ont suivi ce choix, rapporte Essirage, accusant le président Mohamed Ould Abdel Aziz et sa fille d’avoir délaissé les traditions de leur pays. Certains médias vont même jusqu’à dire que la jeune femme avait honte de son pays et qu’elle préférait celui où elle aurait vécu quelques années.

D’autres ont cependant soutenu ce choix, défendant le fait qu’il s’agit de l’un des plus beaux jours de sa vie et qu’elle avait raison d’en faire ce qu’elle voulait….

l'union
Auteur : momo12369
Date : le 30 décembre 2014 à 20h16
tous les Marocains attendent le jour ou les Mauritaniens rejoignent la patrie mère car l'union fait la force
Marocain
Auteur : Ibn Ziyad
Date : le 30 décembre 2014 à 15h11
La Mauritanie a toujours fait parti du Maroc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com