Menu

Grand Angle

Espagne : Un Marocain condamné à 9 ans de prison pour la séquestration de son ex-épouse

Un Marocain résidant en France a été condamné à 9 ans de prison, en Espagne, pour avoir séquestré sa femme dans le coffre de sa voiture. Il voulait l'emmener de force au Maroc. Fatima avait alors dû supporter tout un voyage de Lyon à Algésiras. 

Publié
Ph : Illustration
Temps de lecture: 1'

Samir Sekkaf, 33 ans, voyage normalement en voiture de Lyon jusqu’à Algésiras. Rien ne semble louche, mis à part qu’il a caché sa femme dans son coffre pour l’emmener au Maroc, contre sa volonté. Un tribunal espagnol l’a condamné pour cet acte à 9 ans de prison, rapporte ce mercredi La voz digital

Fatima a été aperçue à Algésiras en décembre 2013, avant que son mari n’embarque pour Tanger. Tentant de la remettre dans le coffre de force, une fois arrivé aux frontières, il a été entouré de voyageurs. Les gendarmes ont été alertés par les cris des gens et le rond qu’ils formaient autour du couple. Ils sont intervenus, mettant ainsi fin au supplice de Fatima.

La gendarmerie avait à l’époque publié un communiqué avec la photo du coffre pour montrer les conditions dans lesquelles la jeune femme a dû voyager : confinée dans un espace limité avec très peu d’air.

Samir a l’interdiction de s’approcher de Fatima pendant 15 ans et lui doit un montant de 12 150 euros pour les dommages physiques et psychiques subis.

En plein divorce

Le couple était en pleine procédure de divorce, chose que le mari n’acceptait apparemment pas. D’après le témoignage de la femme, rapporté par la presse espagnole, il était souvent violent envers elle.

Samir explique son geste en parlant d’adultère de la part de Fatima. Il aurait lu des messages qui le prouveraient. Ainsi pour la «remettre dans le droit chemin», il voulait l’emmener de force chez ses parents au Maroc. La police ne trouve pas sa version logique et lui reproche en plus d’avoir violé son intimité en lisant ses messages.

bravo la justice espagnole
Auteur : Bisou' Nours
Date : le 24 novembre 2014 à 09h25
au Maroc cet homme n'aurait été condamné que pour quelques mois.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com