Menu

Grand Angle

Jihad : Une maman française écrit au roi Mohammed VI pour récupérer ses deux filles

Sandrine ne sait plus quoi faire pour récupérer ses deux petites filles, âgées de 4 et 2 ans et demi. Leur père marocain les a enlevées pour les emmener avec lui en Syrie, faire le jihad. Désemparée après l'arrestation de ce dernier à Casablanca, cette maman française a écrit au roi Mohammed VI pour lui demander son «attention bienveillante». 

Publié
Ph : Ladepeche.fr
Temps de lecture: 2'

Samedi, une maman de Tarbes, une commune du sud de la France, a écrit un courrier au roi Mohammed VI où elle sollicite «son attention bienveillante». Sandrine*, dont le mari est de nationalité marocaine, n’a plus revu ses deux petites filles, âgées de 4 et 2 ans et demi, depuis plusieurs jours déjà. Et pour cause, elles étaient sur le point d'être emmenées par leur père en Syrie.

Tout a commencé le 1er octobre dernier lorsque Sandrine venait d’accoucher de leur troisième enfant, un petit garçon, rapporte le journal en ligne Ladepeche.fr. Deux jours plus tard, son mari l’abandonne à l’hôpital avec le bébé pour partir au Maroc, voire soi-disant sa maman mourante. Il emmène alors leurs deux petites filles avec lui.

Arrestation

Puis, le 16 octobre dernier, le mari qui se fait appeler à présent Abou Assia El Maghribi, est arrêté à l’aéroport de Casablanca alors qu’il s’apprêtait à se rendre en Syrie, via la Turquie. Au moment de son interpellation, il était accompagné de ses deux filles, mais aussi d’une nouvelle épouse. Les autorités marocaines confient alors les enfants au père du terroriste présumé.

Malgré une plainte déposée par la maman pour «enlèvement», rien n’a été fait pour le retour des deux filles en France. «Vendredi, j'ai pu parler à mes enfants au téléphone. L'aînée répète toujours la même chose : papa est parti, des messieurs sont venus nous chercher», déplore Sandrine.  

La lettre

«Je connais votre attachement à la famille et aux enfants et vous savez combien ceux-ci ont besoin de l'amour de leur mère. A… et L… sont si jeunes, l'aînée va avoir 4 ans le 1er novembre et la petite de 2 ans est si fragile : née prématurément, elle souffre d'une cardiopathie qui nécessite une grande vigilance et une prise en charge globale et coordonnée dans un service de Tarbes spécialisé en soins neuro-moteurs (3 fois par semaine). Elle bénéficie d'ailleurs d'une reconnaissance d'invalidité établie entre 50 et 80 % depuis juillet 2013. Elle a rendez-vous le 12 décembre 2014 pour un contrôle semestriel dans le service du Professeur A… à l'Hôpital Purpan à Toulouse», écrit-elle dans le courrier, diffusé par la même source.

Et d’ajouter : «Je me bats depuis dix jours pour obtenir leur retour auprès de moi et je ne comprends pas pourquoi la situation est si complexe. Aujourd'hui je vous supplie de bien vouloir faire tout ce qui est en votre pouvoir pour me permettre de retrouver mes deux filles au plus vite».

(*) Prénom modifié pour des raisons de sécurité.

repondre à anouarparis
Auteur : omar0525
Date : le 27 octobre 2014 à 17h59
Pour faire des enfants il faut 1 pere et 1 mere qui sont censés éduquer et aimer leurs enfants. Qu'un Marocain emmène ses enfants de 2 et 4 ans faire le jihad accompagnés par une femme qui n'est pas leur mère et avec laquelle il a contracté un mariage ORFI non reconnu par la legislation Marocaine est un acte répugnant. Qu'en plus tu fasses une récupération politique de cet acte barbare prouve que les enfants sont pour toi une marchandise dont on dispose à volonté. J'espère que tu n'as pas d'enfant....
Qu'est ce qu'il y a de dur à comprendre
Auteur : anouarparis
Date : le 27 octobre 2014 à 15h01
Les enfants étant de père marocain, elles sont marocaines. Elles sont donc dans leur pays. QuI y a t il de si compliqué à comprendre ?

La France a l'art et la manière de s'accaparer les enfants qui ne lui appartiennent pas. Pour ce faire, elle a inventé la notion de parent (très souvent le père mais pas que) qui "enleve" SON enfant !!! Ce n'est pas du foutage de gueule ça ! Un klebard du gouvernement a même dit "les enfants appartiennent" à la république ! Tout ça pour leur faire bouffer du porc à la cantine et fermer la gueule aux musulmans !!!

La "justice" française est contrôlée non par des juges mais par des amazones du MLF. Aucune raison donc ni d'y recourir ni de lui faire confiance et encore moins de la respecter.

Dans les couples mixtes, la France ne connaît qu'une loi : la garde est SYSTÉMATIQUEMENT attribuée ay Français.

Alors qu'ils aillent se faire foutre. Là il s'agit de Marocaines qui sont au Maroc. M6 serait bien lâche et scellerat d'abandonner une fois de plus ses ressortissants.

Quant au père qui veut semer la zizanie dans les pays musulmans, je ne doute pas que M6 s'en occupe à sa manière...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com