Menu

essentiel_2

Bolivie : Le ravisseur d'une petite Marocaine condamné à 17 ans de prison

L'homme qui avait kidnappé une petite Marocaine de 9 ans en Espagne avant de l’emmener dans la jungle en Bolivie vient d’être condamné à 17 ans de prison. Sa victime, Nada, se trouve actuellement dans un centre pour mineurs en Catalogne.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La justice bolivienne a condamné, lundi, à 17 ans de prison, Grover Morales, le ravisseur d’une petite Marocaine de 9 ans kidnappée en août 2013 et retrouvée en mars dernier dans la jungle en Bolivie.

Morales avait en effet enlevé Nada en Catalogne (Espagne), arguant qu’il l’emmenait en vacances dans le pays situé en Amérique du Sud. Mais quelques mois plus tard, ce voisin de la famille de la petite Marocaine ne donnera aucune nouvelle. Le ravisseur avait notamment fait travailler sa victime dans les fermes et les marchés de coca de la région d'El Chapare près de Cochabamba.

Le Tribunal de la province centrale de Cochabamba a reconnu hier la culpabilité de Morales et l’a condamné pour "crimes de trafic humain et abus sexuels". Le coupable purgera sa peine dans la prison de haute sécurité où il était déjà détenu après la révélation de l'affaire en mars dernier.

Selon les sources espagnoles, la victime de 9 ans est actuellement dans un centre pour mineur en Catalogne. Ses parents avaient été poursuivis pour négligence et abandon après l’affaire. La police avait par ailleurs lancé une enquête pour déterminer les circonstances du voyage de Nada en Bolivie. 

34 ANS POUR LES PARENTS
Auteur : MOROCCAN 68
Date : le 22 octobre 2014 à 08h52
17 ans pour ces gens la ; mais surtout il faut le double ses parents c à d 34 ans de prisons , car se sont les parents qui ont livré la petite fille pour de l'argent .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com