Menu

essentiel_2  

Après la journaliste égyptienne, c'est au tour d'un Libanais de contrarier les Marocains

La journaliste égyptienne Amani Al Khayat, qui présentait une émission politique tous les matins sur ONTV, n’est pas la seule à avoir une dent contre le Maroc. Alors qu’il tentait de réconcilier un couple marocain sur le plateau de son émission, George Kordahi, journaliste et animateur libanais, a estimé que la sorcellerie était très répandue au Maroc.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

George Kordahi, en poste actuellement à la chaine de télévision égyptienne CBC, pourrait rapidement regretter ses propos d’hier soir. Alors qu’il tentait de réconcilier un jeune couple marocain, dans le cadre de son émission intitulée «Al mousamih karim», le journaliste et animateur libanais a laissé échapper des propos pas très flatteurs sur le Maroc.

Le couple en question était déjà séparé depuis un bon moment. A l’origine du conflit, leurs multiples tentatives sans réussite pour avoir des enfants. Face à cette situation, la femme, selon sa version, s’est tourné vers les herboristes au Maroc qui lui prescrivaient des remèdes contre la stérilité. Le mari, lui, est persuadé que son épouse lui faisaient manger des choses qu’elle se procurait auprès des sorciers et qu’à cause d’eux, il a perdu tous ses cheveux et sa bonne santé.

«La sorcellerie, très répandue au Maroc»

Avant de tenter la réconciliation, l’animateur libanais commence d’abord par essayer de comprendre ce qui a motivé le mari pour divorcer de sa compagne. Ce dernier, très furieux, lui explique alors que la sorcellerie était la principale cause et que même si certains n’y croient pas, celle-ci existe bel et bien. George Kordahi, qui fait partie de cette catégorie selon ses dires, compatit puis se laisse aller dans une brève analyse du sujet.

«Ces choses sont très répandues au Maroc, plus que dans les autres pays non ? Tu penses qu’elle t’a vraiment fait quelque chose ?», a-t-il demandé au mari. Une intervention qui n’a pas été appréciée par quelques internautes qui n’ont d’ailleurs pas manqué de lui faire savoir sur les réseaux sociaux.

En tous les cas, les propos de George Kordahi sont nettement moins offensants que ceux d’Amani Al Khayat. La journaliste égyptienne, qui présentait une émission politique tous les matins sur ONTV, a quasiment déclenché un incident diplomatique entre le Maroc et son pays, après avoir déclaré que l’économie du royaume reposait essentiellement sur le marché de la prostitution. Depuis, l’Egypte, qui a présenté ses excuses, multiplie les gestes en faveur du Maroc.

@samquebec....QUEL HORREUR....!!!!
Auteur : Daït Aoua
Date : le 25 juillet 2014 à 20h54
Samquebec.... dsl mais....!!!! pas d'accord avec vous... il faut être le roi des abrutis... et ayant 62 ans et aller se marier, avec une jeune fille de 18 ou 40 ans !!!!! Mond DIEU quel horreur.....!!!!!

Personnellement j'ai un âge très...très avancé je me vois mal, et honteux, de me marier avec une jeune fille ou même me remarier encore une premiére ou deuxième fois....!!!!!

Déjà y penser j'attrape la chair de peau....avoir mes petits enfants à côte d'une jeune de leurs âge à mes côtés en tant qu'épouse quel honte...... !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et entre toi et moi.... comment dois-je faire le soir avec dans le lit..... Eh....!!!! comment faire.... Mr samquebec..?
même dans tes reves
Auteur : boulbek
Date : le 25 juillet 2014 à 20h47
tellement ta haine de l'algerien et profonde,que même le soir avant de dormir,tu en reve
a houssni007
Auteur : samquebec
Date : le 25 juillet 2014 à 20h34
ton argumentation est juste mais tu finis avec un example d un algerien de 62 ans qui se marie avec une marocaine de 18 ans et alors?il y a plein de cas dans les 2 sens et meme en occident..c est vrai que c est des cas extremes de couple..mais peut etre cet algerien et cette marocaine que tu prends en example s aiment tout simplement et d ailleurs elle est majeur et vaccinee..ne fait pas des conclusions sur des examples qui ne representent pas la majorite des marocaines...je voyage beaucoup de part de mon travail et je t assures les marocaines sont respectees dans le monde ainsi que nos soeurs algeriennes(n est pas sauredino:):)?)
cet animateur surfe tout simplement sur le buzz mediatique initie par sa collegue egyptienne la semaine derniere pour gonfler son audimat....
Dernière modification le 25/07/2014 20:45
Tu te trompes....!!!!
Auteur : Daït Aoua
Date : le 25 juillet 2014 à 20h23
Allaoui... d'abord je t'avoue que non seulement je me suis habitué mais en plus je le trouve plus class... ton ancien pseudo... donc ne m'en veut pas....!!!!

1) Sais-tu que les femmes mentent 1000 fois plus que les hommes mais se font moins souvent avoir en raison de l'expertise, qu'elles ont en matiére de manipulation et autres
procédés mensongers....

Une preuve de cette derniére affirmation se trouve dans la réalité du terrain....Suffit de voir le nombre de mecs qui se font embobiner par une femme.......... !!!!!! que faut-il te dire de plus.....!!! tu vois tout le monde est d'accord avec toi sauf que chacun l'admet à sa façon....!!!!!!!!!!

Comme pour le reste, tu te trompes tout le monde ne te hais pas, ni t'insulte... personnellement tu le sais trés...trés...bien que je t'adore, et respecte, et apprecie... surtout quand tu fais le vexé.. / ..faché... et surtout quand tu t'attaques à la délocalistion... la bourgeoisie Marocaine
quand tu nous traites nous d'ici d'ignorants et canailles... qui roulant en 4 X 4 ... etc... A quand un match Allaoui / Berhoc.... aussi gentil garçon autant bien elevé que toi.. ?
quand la realité blesse ! ! !
Auteur : houssni39
Date : le 25 juillet 2014 à 19h45
bien voila , les fameuses insultes quand on n'a plus plus d'arguments pour répondre dans la sérénité ( frustré , malade , en manque ect....) du bla bla bla ....
quand un algérien de 62 ans peut se permettre d’épouser une fille de 18 ans à Marrakech , peut on encore parler de frustration au Maroc ? hhhh vous faites vraiment pitié ...! ! !
puis qu'est ce que vous avez avec cette obsession algérienne ?
j'ai dis mille foies que je suis marocain , puis , elle ne t'as pas échappée , enfin j’espère , que le sujet ici c'est bien les mœurs des marocaines et non l’économie du Maroc ...
décidément , la realité fait trop mal ....

toute cette mascarade pour épargner les femmes marocaines , le laxisme du Maroc envers les femmes a atteint un niveau très très inquiétant ! ! !
Dernière modification le 25/07/2014 20:13
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com