Menu

essentiel_2  

Après la journaliste égyptienne, c'est au tour d'un Libanais de contrarier les Marocains

La journaliste égyptienne Amani Al Khayat, qui présentait une émission politique tous les matins sur ONTV, n’est pas la seule à avoir une dent contre le Maroc. Alors qu’il tentait de réconcilier un couple marocain sur le plateau de son émission, George Kordahi, journaliste et animateur libanais, a estimé que la sorcellerie était très répandue au Maroc.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

George Kordahi, en poste actuellement à la chaine de télévision égyptienne CBC, pourrait rapidement regretter ses propos d’hier soir. Alors qu’il tentait de réconcilier un jeune couple marocain, dans le cadre de son émission intitulée «Al mousamih karim», le journaliste et animateur libanais a laissé échapper des propos pas très flatteurs sur le Maroc.

Le couple en question était déjà séparé depuis un bon moment. A l’origine du conflit, leurs multiples tentatives sans réussite pour avoir des enfants. Face à cette situation, la femme, selon sa version, s’est tourné vers les herboristes au Maroc qui lui prescrivaient des remèdes contre la stérilité. Le mari, lui, est persuadé que son épouse lui faisaient manger des choses qu’elle se procurait auprès des sorciers et qu’à cause d’eux, il a perdu tous ses cheveux et sa bonne santé.

«La sorcellerie, très répandue au Maroc»

Avant de tenter la réconciliation, l’animateur libanais commence d’abord par essayer de comprendre ce qui a motivé le mari pour divorcer de sa compagne. Ce dernier, très furieux, lui explique alors que la sorcellerie était la principale cause et que même si certains n’y croient pas, celle-ci existe bel et bien. George Kordahi, qui fait partie de cette catégorie selon ses dires, compatit puis se laisse aller dans une brève analyse du sujet.

«Ces choses sont très répandues au Maroc, plus que dans les autres pays non ? Tu penses qu’elle t’a vraiment fait quelque chose ?», a-t-il demandé au mari. Une intervention qui n’a pas été appréciée par quelques internautes qui n’ont d’ailleurs pas manqué de lui faire savoir sur les réseaux sociaux.

En tous les cas, les propos de George Kordahi sont nettement moins offensants que ceux d’Amani Al Khayat. La journaliste égyptienne, qui présentait une émission politique tous les matins sur ONTV, a quasiment déclenché un incident diplomatique entre le Maroc et son pays, après avoir déclaré que l’économie du royaume reposait essentiellement sur le marché de la prostitution. Depuis, l’Egypte, qui a présenté ses excuses, multiplie les gestes en faveur du Maroc.

@Boulbek.......trop d'esbrouffe....de Bla Bla mais pas de preuve
Auteur : Danouni
Date : le 26 juillet 2014 à 00h00
Tu dis que dans des journaux sérieux, dignes de ce nom le Maroc est dit la petite Thaïlande

Apporte moi la preuve

Le Maroc a en commun avec la Thaïlande et bien d'autres pays ....comme l'Egypte, la Tunisie.....etc.....le développement du tourisme de masse

Je te rappelle que l'Algérie qui reçoit 400 000 touristes/an contre 10 Millions /an pour le Maroc........veut concurrencer le Maroc et la Tunisie en 2020 2025......info sur le site Algérie Focus.......avec les dérives graves qui se déroulent déjà aujourd'hui en Algérie......on va voir ce que l'Algérie va advenir sur ses sujets tabous

Dernière modification le 26/07/2014 00:17
Il dit vrai !!!
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 25 juillet 2014 à 23h33
Tous ces faits polémiques sont un mal pour un bien pour les Marocains; les peuples du Moyen Orient ne vous considérent pas comme des frères.


En revanche ce qu'ils disent est vrais meme si leur pays n"ai pas mieux
tu connais waloo.c est le vide sideral entre tes oreille
Auteur : samquebec
Date : le 25 juillet 2014 à 23h24
tu pouvais pas enoncer tout le probleme des le debut ?!t es lourd...je resume cet algerien selon tes dires se serait marie,fait 2 enfants et a abondonne le domicile familliale...sache que cette pauvre fille ne connait tout simplement pas ses droits.la politique familliale au maroc est tres claire..tout abondon familliale est puni par la loi..qu il habite en europe ne le derobera pas de ses obligations vis a vis de sa femmes et ses enfants...plusieurs faits similaires ont ete traites avec la justice francaise et marocaine avec succes...les coupables ont ete arretes et condamnes dans leur pays de residence ..la femme marocaine est protegee par la loi mais souvent elle l ignore par manque de communication...(surtout en milieux rurale et la loi du silence )..qu elle soit courageuse et qu elle se rapproche d un avocat familliale qui l aidera a demander reparation aux prejudices financiers et morales qu elle a subi...si cette histoire est vraie(j en doute fortement...)son mari va le payer tres chere et pourra dire adieu a sa pension..c est pas sauredino par hasard ce
chibani..:)



Dernière modification le 25/07/2014 23:37
un exemple que je connais bien ...
Auteur : houssni39
Date : le 25 juillet 2014 à 22h24
ah oui !!! ils s'aiment ? hhh ; il l'a laissée avec ses deux enfants dans la misère ... il est en France , il se la coule douce pendant que les gens aident cette filles pour élever ses enfants ... il lui a promis le rêve européen , elle est tombé dans le panneau ..! ! ! c'est aussi simple que ça ...
pour les marocaines respectées ?, par qui ? par les fruités qui les épousent en dernier recours , quand ils ne trouvent plus rien chez eux , ou ailleurs ! ! !
Dernière modification le 25/07/2014 22:31
Décapitaion
Auteur : Ssandrine
Date : le 25 juillet 2014 à 21h54
Ce n'est pas en Arabie Saoudite ou ils coupent la tête des sorcières ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com