Menu

essentiel_2  

Après la journaliste égyptienne, c'est au tour d'un Libanais de contrarier les Marocains

La journaliste égyptienne Amani Al Khayat, qui présentait une émission politique tous les matins sur ONTV, n’est pas la seule à avoir une dent contre le Maroc. Alors qu’il tentait de réconcilier un couple marocain sur le plateau de son émission, George Kordahi, journaliste et animateur libanais, a estimé que la sorcellerie était très répandue au Maroc.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

George Kordahi, en poste actuellement à la chaine de télévision égyptienne CBC, pourrait rapidement regretter ses propos d’hier soir. Alors qu’il tentait de réconcilier un jeune couple marocain, dans le cadre de son émission intitulée «Al mousamih karim», le journaliste et animateur libanais a laissé échapper des propos pas très flatteurs sur le Maroc.

Le couple en question était déjà séparé depuis un bon moment. A l’origine du conflit, leurs multiples tentatives sans réussite pour avoir des enfants. Face à cette situation, la femme, selon sa version, s’est tourné vers les herboristes au Maroc qui lui prescrivaient des remèdes contre la stérilité. Le mari, lui, est persuadé que son épouse lui faisaient manger des choses qu’elle se procurait auprès des sorciers et qu’à cause d’eux, il a perdu tous ses cheveux et sa bonne santé.

«La sorcellerie, très répandue au Maroc»

Avant de tenter la réconciliation, l’animateur libanais commence d’abord par essayer de comprendre ce qui a motivé le mari pour divorcer de sa compagne. Ce dernier, très furieux, lui explique alors que la sorcellerie était la principale cause et que même si certains n’y croient pas, celle-ci existe bel et bien. George Kordahi, qui fait partie de cette catégorie selon ses dires, compatit puis se laisse aller dans une brève analyse du sujet.

«Ces choses sont très répandues au Maroc, plus que dans les autres pays non ? Tu penses qu’elle t’a vraiment fait quelque chose ?», a-t-il demandé au mari. Une intervention qui n’a pas été appréciée par quelques internautes qui n’ont d’ailleurs pas manqué de lui faire savoir sur les réseaux sociaux.

En tous les cas, les propos de George Kordahi sont nettement moins offensants que ceux d’Amani Al Khayat. La journaliste égyptienne, qui présentait une émission politique tous les matins sur ONTV, a quasiment déclenché un incident diplomatique entre le Maroc et son pays, après avoir déclaré que l’économie du royaume reposait essentiellement sur le marché de la prostitution. Depuis, l’Egypte, qui a présenté ses excuses, multiplie les gestes en faveur du Maroc.

enfin certains parlent vrais !!! passons à l'action maintenant ! ! !
Auteur : houssni39
Date : le 24 juillet 2014 à 19h43
tiens tiens tiens ! ! ! tu cite "les hommes du moyen orient ont le sexe qui tremble dés qu'ils entendent le mot marocaine ...." ... tu peux développer un peu plus svp et nous dire pourquoi ?
pfff
Auteur : hyayna
Date : le 24 juillet 2014 à 19h35
et nous pourquoi on a pas notre sexe qui tremble quand on entend saoudienne ou egyptienne ?
Les marocains
Auteur : Hamza
Date : le 24 juillet 2014 à 19h29
Nous marocains sommes les premiers à parler en mal de notre pays aux étrangers, nous sommes trop bavards , trop ouverts, on exagère tout ce qui se passe dans notre société, forcément les autres en profitent.
Rien de vraiment grave....il pose une question cliché
Auteur : Danouni
Date : le 24 juillet 2014 à 19h24
Les hommes du Moyen Orient ont le sexe qui tremble dès qu'ils entendent le mot ....Marocaine.......c'est forcément magique......LOL

Ce mari cherche à se débarrasser de sa femme......il en veut une autre plus jeune et plus belle........ très probablement............le Liban est le pays de l'artifice et de la chirurgie esthétique

Dans les cas de divorce......certaine personnes sont allées jusqu'à même accuser leur ancien conjoint de pédophilie

Dicton : quand on veut tuer son chien....on dit qu'il a la rage

Dernière modification le 24/07/2014 19:29
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com