Menu

essentiel_2  

Après la journaliste égyptienne, c'est au tour d'un Libanais de contrarier les Marocains

La journaliste égyptienne Amani Al Khayat, qui présentait une émission politique tous les matins sur ONTV, n’est pas la seule à avoir une dent contre le Maroc. Alors qu’il tentait de réconcilier un couple marocain sur le plateau de son émission, George Kordahi, journaliste et animateur libanais, a estimé que la sorcellerie était très répandue au Maroc.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

George Kordahi, en poste actuellement à la chaine de télévision égyptienne CBC, pourrait rapidement regretter ses propos d’hier soir. Alors qu’il tentait de réconcilier un jeune couple marocain, dans le cadre de son émission intitulée «Al mousamih karim», le journaliste et animateur libanais a laissé échapper des propos pas très flatteurs sur le Maroc.

Le couple en question était déjà séparé depuis un bon moment. A l’origine du conflit, leurs multiples tentatives sans réussite pour avoir des enfants. Face à cette situation, la femme, selon sa version, s’est tourné vers les herboristes au Maroc qui lui prescrivaient des remèdes contre la stérilité. Le mari, lui, est persuadé que son épouse lui faisaient manger des choses qu’elle se procurait auprès des sorciers et qu’à cause d’eux, il a perdu tous ses cheveux et sa bonne santé.

«La sorcellerie, très répandue au Maroc»

Avant de tenter la réconciliation, l’animateur libanais commence d’abord par essayer de comprendre ce qui a motivé le mari pour divorcer de sa compagne. Ce dernier, très furieux, lui explique alors que la sorcellerie était la principale cause et que même si certains n’y croient pas, celle-ci existe bel et bien. George Kordahi, qui fait partie de cette catégorie selon ses dires, compatit puis se laisse aller dans une brève analyse du sujet.

«Ces choses sont très répandues au Maroc, plus que dans les autres pays non ? Tu penses qu’elle t’a vraiment fait quelque chose ?», a-t-il demandé au mari. Une intervention qui n’a pas été appréciée par quelques internautes qui n’ont d’ailleurs pas manqué de lui faire savoir sur les réseaux sociaux.

En tous les cas, les propos de George Kordahi sont nettement moins offensants que ceux d’Amani Al Khayat. La journaliste égyptienne, qui présentait une émission politique tous les matins sur ONTV, a quasiment déclenché un incident diplomatique entre le Maroc et son pays, après avoir déclaré que l’économie du royaume reposait essentiellement sur le marché de la prostitution. Depuis, l’Egypte, qui a présenté ses excuses, multiplie les gestes en faveur du Maroc.

On parle du Maroc là, pas de l'Algérie !
Auteur : sauredino
Date : le 25 juillet 2014 à 05h01
Le jour où il y aura un article sur la sorcellerie, prostitution, sida, pédophilie,etc.. en Algérie, on en reparlera.
...
Auteur : dzkiller
Date : le 25 juillet 2014 à 03h57
MDR

charmeur de serpent : vous êtes ridicule, autant des fois j'arrive être difficilement d'accord avec vous, mais là !

quand l'animatrice egyptienne parle de la prostitution au maroc, c'est l'Algérie

maintenant quand c'est un libanais qui parle de la sorcellerie, c'est de nouveau l'Algérie !

mais faut vraiment vous faire piquer ! mdrrrr

il y à quelques années aux émirats il y avait un dessin animé qui montrait une mère marocaine qui "vendait sa fille" ça aussi c'était l'Algérie ?

vous rêvez de nous même quand cela ne nous concerne ni de près ni de loin ! Venez charmeur je vous promet que je ferai TOUT pour que vous obteniez la nationalité algérienne ! Mais montrez votre amour que vous nous portez autrement juste ciel !

je vous souhaite en attendant une très bonne fin de ramadan !
CHAABOULA LE CHANTEUR EGYPTIEN BANNI PAR MAWAZINE
Auteur : AigleRoyalair
Date : le 25 juillet 2014 à 01h28
saha ramdankoum,saha aidkoum

salamo alaykom,
je pense que l'origine de cette tempete dans un verre d'eau
erigee et nourie contre notre bled ne serait-ce qu'a cause du chanteur chaaboula dont les couplets revenchards anti israel et repertoires pro-sissi dans son programme au festival mawazine de Rabat,en l'occurence,je cite:
( ana bahabich israel) je n'aime pas israel et ( ana ba hib sissi) suis fan de sissi. etant donne que c'est une festivite au prestige a l'echelle mondiale pour l'amour et la tolerance ,les organisateurs ayant opte a le bannir de mawazine , geste qui a attise la haine demesuree et deplacee chez nos freres Egyptiens ,qui, vu leur niveau d'instruction academique,ne doivent nullement tombes dans le piege de la bassesse qu'est insulter leurs freres Marocains,nous Marocains avons beaucoup d'estime envers nos freres Egyptiens enfin ce n'est qu'une intuition que j'exprime ici tout en priant Dieu de m'en excuser stop merci tout le mode et sahha aidkoum
Dernière modification le 25/07/2014 02:13
la marocainne
Auteur : nettoyeur
Date : le 25 juillet 2014 à 00h58
je suis marocain mais il faut dire ce qui y est .


la marocaine a la réputation d’être une prostitué et d''une sorcière et ça même au delà du monde arabe.

c'est triste mais c'est comme ça.

d'ailleurs les étrangers ne sont pas les seuls qui le disent , les marocains le disent aussi .


qui n'a pas entendu ses proches ou les habitants de sa region traité la marocaine de la region du gha...( de femme avec de mœurs faciles et de sorcellerie).

dernièrement une femme de ministre a eté attrapé alors qu'elle acheter une hyene à un chasseur.




la marocaine n'est pas désiré parce qu'elle est plus belle qu'une syrienne ou une turque ou une perse ou une tunisienne , mais parce qu’elle a la réputation de femme facile .


il faut cesser l'hypocrisie et chercher les solutions à ce problème.

le Maroc pour les gens aujourd'hui c'est :


prostituions, sorcellerie, pédophilie.


l’honneur du marocain est bafoué par ses propres citoyens et ceux qui le dirigent.


sans parler de la justice inexistante( et sans morale(des pédophiles relâche ou condamner à 2 ans de prison);

n'en parlons même pas de ceux qui viennent se vider les c.. .

que doivent penser nos ancêtres ?
@sarafanxxl
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 25 juillet 2014 à 00h20
L'animateur a dit exactement : " Vous, au Maroc, ces choses là sont très répandues chez vous par rapport à d'autres pays, ces choses de la sorcellerie, ....etc. "

Si ça ce n'est pas de l'insulte, je ne vois pas ce qui peut être plus insultant que les propos de cet animateur.

Ce qui est bizarre, ces derniers jours, les médias égyptiens se sont focalisés sur le Maroc et ils n'évoquent que la prostitution, la sorcellerie,....etc., comme si il n'y a rien d'autre d'intéressant à raconter sur ce Maroc. Tout ça arrive juste après la visite d'une délégation de journalistes égyptiens à Alger en Juin 2014, Est-ce que c'est une coïncidence ou une compagne médiatique bien orchestrée avec les ennemis du Maroc ???

La couverture de la fête du Trône marocaine par les médias égyptiens était déjà planifiée avant ces derniers incidents diplomatiques entre le Maroc et l'Egypte puisqu'elle fait partie de cette compagne médiatique qui a été préparée pour contrarier le Maroc. On se donne rendez-vous après cette couverture de la fête du Trône pour savoir si j'ai raison ou j'ai tort.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com