Menu

Grand Angle

Maroc : Une marche pour l'égalité des femmes organisée à Rabat le 13 avril

Les associations féministes marocaines se mobilisent en faveur de l'égalité des femmes. Une marche est prévue dimanche 13 avril à Rabat. Détails. 

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Des dizaines d'ONG marocaines organisent une marche pour l'égalité des femmes dimanche 13 avril à Rabat. Le but étant d'exiger la mise en œuvre d'une politique visant à assurer l'égalité des femmes au Maroc.

«Des organisations féministes, des organisations des droits de l'homme et des associations berbères regroupées dans la «Coalition civile pour l'application de l'article 19 de la Constitution» sortiront tous dans la rue pour réclamer la nécessité de promouvoir et parvenir à l'égalité entre les femmes et les hommes au Maroc», a déclaré l'activiste Ahmed Asid, un membre de cette coalition, à l'agence de presse espagnole EFE.

Asid a également souligné la nécessité d'adopter, et au plus vite, la loi de la nouvelle constitution dont l'article 19 stipule que les hommes et les femmes sont égaux dans leurs droits politiques, économiques, sociales, culturels et environnementales et de mettre fin à toutes les formes d'inégalité : la violence domestique, le mariage de mineurs, l'inégalité des salaires, la polygamie et l'analphabétisme.

....
Auteur : warrior4just
Date : le 05 avril 2014 à 15h20
Pour les abruties féministes:
Est ce qu'il y a un différence logiquement entre celui qui est marié avec plusieurs femmes, et un homme qui pratique de l'adultère régulièrement.... Non, il n'en a pas.
Si une femme est contre le premier, elle doit être contre le deuxième, si elle revendique l'abrogation de la loi qui ne rend pas le premier illégale, elle doit logiquement et impérativement revendique la promulgation d'une loi qui rend l'adultère illégale.
Mais les féministes ne font pas ça. la débilité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com