Menu

Grand Angle

Belgique : Une Marocaine menacée de mort car mariée à « homme non arabe »

Fatima, une ressortissante marocaine en Belgique vit l'enfer, elle et son mari. Son frère lui reproche d'avoir épousé un «homme qui n’est pas arabe» et fait tout pour lui rendre la vie dure. 

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Cela fait presque un mois que Fatima Meziani, une Marocaine résidant à Liège, est mariée avec un Espagnol. Depuis ce mariage, elle vit l'enfer à cause de son frère. Abdelak ne cesse, en effet, de commettre des actes de vandalisme sur les biens de sa sœur, allant jusqu'à la menacer de mort pour se venger. 

Abdelhak transforme depuis quelques jours le quotidien de sa sœur en un véritable calvaire. Dans la nuit de mardi à mercredi, il a mis le feu à la voiture de Fatima. Interpellé par la police le lendemain, celui-ci a reconnu les faits et a expliqué ses actes du fait que sa soeur se soit mariée à un homme "non arabe". Une situation qu'il n'acceptera jamais.

Fatima Meziani mène désormais une vie dure. « Il ne supporte pas de voir sa sœur mariée avec un Espagnol », confie la jeune femme au journal en ligne belge Lameuse. « Je suis d’origine marocaine et par le passé, j’ai été mariée à deux Arabes. Mon frère nous mène la vie dure depuis des mois. Je reçois de menaces de mort sur mon GSM». a-t-elle ajouté. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com