Menu

Grand Angle

Femmes arabes les plus puissantes au monde : 2 Tunisiennes dans le classement

Deux Tunisiennes figurent dans le dernier classement des femmes arabes les plus puissantes au monde, établi par le magazine hebdomadaire «Arabian Business».

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le magazine émirati «Arabian Business» vient de publier classement annuel des 100 personnalités féminines les plus puissantes au monde. Parmi elles, figurent deux Tunisiennes, trois Marocaines et deux Algériennes.

Sur cette liste, qui compte malheureusement peu de Maghrébines, la Tunisienne Souhayr Belhassen, ancienne journaliste chez Jeune Afrique et l'agence presse Reuters et présidente de la Fédération de la ligue des droits de l'Homme (FIDH) entre 2007 et 2013, occupe le 28e rang. 

La deuxième Tunisienne présente dans ce palmarès vient, elle, en 81e place. Il s'agit de Amira Yahyaoui, militante des droits humains active depuis 2001 et initiatrice de la campagne "Nhar ala Ammar" contre la censure ainsi que d'autres actions de mobilisation en faveur des détenus tunisiens. Amira a obtenu en juin 2012 le Prix Trailblazer pour son travail visant à améliorer les droits des femmes et la participation des citoyens, ainsi que le prix Tunisiana du journaliste citoyen.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com