Menu

Grand Angle

Espagne : Le film « Paris à tout prix » tourné entre Marrakech et Paris bientôt dans les salles

La comédie française «Paris à tout prix», écrite et réalisée par l’actrice tunisienne Reem Kherici, s’offre les salles espagnoles à partir du 28 février.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Le film «Paris à tout prix» de la réalisatrice et actrice tunisienne Reem Kherici, sorti en France en juillet 2013, débarque en Espagne le 28 février.

Tourné entre Marrakech et Paris, ce film raconte l’aventure d’une «It-girl» marocaine vivant à Paris depuis 20 ans. Elle oublie de renouveler son titre de séjour et se fait renvoyer dans son pays d’origine, le Maroc. Celle-ci, en rentrant à Marrakech, sa ville natale, trouve du mal à s’intégrer. Choc des cultures, choc des préjugés Maya fera tout pour rentrer à Paris encore une fois.

Synopsis :

Originaire du Maroc, Maya, une jeune styliste de la maison de haute couture Ritz, vit à Paris depuis vingt ans avec des titres de séjour et s'est parfaitement intégrée à la vie française. À l'approche d'un défilé de mode, l'exigeant et impitoyable patron de la maison de couture met en concurrence Maya et Emma : la meilleure des deux stylistes emportera un contrat de travail en CDI.

Après une soirée trop arrosée, Maya est contrôlée pour conduite dangereuse par la police, qui découvre que son permis de séjour est périmé : elle est alors expulsée de France en moins de vingt-quatre heures, malgré l'aide d'un de ses amis avocat qui avait essayé de la séduire à plusieurs occasions.

De retour au Maroc, elle retrouve sans joie sa famille qui lui reproche de ne pas avoir donné de nouvelles depuis des années. Habituée à Paris à un train de vie assez bourgeois parmi la jet-set, elle vit très mal son retour au Maroc, pays qu'elle juge arriéré et qu'elle méprise. Son père la rejette, Maya reproche à son père de ne pas avoir annoncé la mort de sa mère, et son frère se moque de son snobisme en lui jouant quelques mauvais tours humiliants. Cependant, elle continue à préparer sa robe de défilé avec l'aide de sa grand-mère, et finit par trouver quelque charme au pays, aux paysages et au jeune Mehdi, l'ami de son frère.

Pour confectionner sa robe, elle s'inspire de motifs vestimentaires touaregs qu'elle a vus lors d'une promenade dans le désert. Dans sa grande naïveté, elle cherche tous les moyens et les ruses possibles, en payant des passeurs de clandestins ou en soudoyant le consul de France, pour rentrer à Paris, retrouver la France, faire son défilé de mode et décrocher le CDI tant convoité. C'est alors qu'une idée émerge pour organiser son retour.

tfouu
Auteur : hyayna
Date : le 26 février 2014 à 19h47
un film que j'ai regarder et ou je me suis senti rabaisser comme si j'etais inferieur a cause de mes origines marocaine, la facon dont parle cette fille de son pays est juste scandaleux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com