Menu

Grand Angle

Paris : L'expositon « Femmes berbères du Maroc » by Pierre Bergé-Yves Saint Laurent

Du 21 mars au 20 juillet 2014, la fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent à Paris accueillera l’exposition «Femmes berbères du Maroc».

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Une autre occasion de rendre hommage à la femme marocaine amazighe. La fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent sera l'hôte d’une exposition intitulée «Femmes du Maroc berbère» et ce du 21 mars au 20 juillet 2014, à Paris. Cette exposition colorée vise à «partager la richesse du patrimoine amazigh», mais aussi à «mettre à l’honneur les femmes berbères à qui il doit en grande partie sa survivance».

À travers les plus beaux objets conservés au musée berbère du Jardin Majorelle à Marrakech, mais aussi au musée du quai Branly ou dans des collections particulières, l’exposition explore la place centrale des femmes dans la culture berbère.

Toutes les pièces seront accompagnées par des présentations multimédia. Des écrans verticaux seront mis en place, afin de permettre aux visiteurs de découvrir en détail tous les éléments qui caractérisent les costumes traditionnels de ces femmes de leurs handiras, leurs Haïks, leurs bijoux ou leurs ceintures.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com