Menu

Grand Angle

Rubygate : Silvio Berlusconi nie avoir eu des rapports sexuels avec Karima El Mahroug

Comparaissant pour la première fois vendredi matin au procès du «Rubygate», l'ancien premier ministre italien, Silvio Berlusconi, a affirmé qu’il n’avait jamais eu de relations sexuelles avec la jeune marocaine Karima el-Mahrouj, alias «Ruby», ni même exercé de pressions sur la police pour la libérer après que celle-ci ait été accusé de vol. Les détails.

Publié
DR
Temps de lecture: 3'

Ce vendredi, Silvio Berlusconi comparaissait pour la première fois devant les juges de son procès pour relations sexuelles tarifées avec mineure, ouvert à Milan en avril 2011, rapporte le Nouvel Observateur (qui cite l’AFP). L’ex-président du conseil italien a fermement démenti avoir eu des relations intimes avec Karima el Mahroug, alias «Ruby», la jeune Marocaine – âgée de 17 ans à l'époque des faits – qui est à l'origine du scandale du «Rubygate».

«Je n'ai jamais eu de rapports intimes avec elle. Je n'ai jamais exercé de pressions sur les fonctionnaires de la préfecture de police de Milan», a assuré M. Berlusconi, qui vient de fêter ses 76 ans.

«Bunga-bunga» n’était qu’une «boutade»

L'ancien président du Conseil est accusé par la justice italienne d'avoir offert de l'argent liquide et des bijoux à la jeune marocaine en échange de rapports sexuels, alors qu'elle était mineure et donc trop jeune pour exercer le métier de prostituée au regard de la loi. Il est également accusé d'avoir fait pression sur des policiers milanais afin que ces derniers relâchent la jeune femme arrêtée pour le vol d'un bracelet de 3.000 euros en mai 2010.

«Il Cavaliere», dont les soirées «bunga bunga» dans la villa d'Arcore, près de Milan, ont acquis une renommée mondiale, a néanmoins reconnu que des bals masqués avaient eu lieu, tout en assurant qu'ils «n'avaient pas été vulgaires». Il s’agissait de «dîners dans une grande salle à manger au cours desquels j’étais au centre de la table, monopolisant l’attention, chantant, parlant de sport, politique, et racontant des ragots», a-t-il affirmé.

Selon des témoins appelés à la barre, «Bunga Bunga» ne correspondait d’ailleurs pas à des orgies sexuelles, mais à «une boutade» que le milliardaire italien racontait souvent. «Il n'y a jamais eu de scènes de nature sexuelle chez moi», s’est-il défendu.

Ruby, de la même famille qu’Hosni Moubarak ?

Amenée à ces fêtes par un ami, Ruby avait, selon Berlusconi, attiré son attention en se déclarant égyptienne. La jeune marocaine prétendait avoir 24 ans et se faisait passer pour la fille d'une riche famille apparentée à l'ex-président Hosni Moubarak. Elle disait aussi que son père, «très violent », l'avait jetée hors du toit familial «parce qu'elle voulait se convertir au catholicisme». C’est d’ailleurs pour «éviter un incident diplomatique» avec l’Egypte que l’ex-président serait, selon sa version, intervenu auprès de la préfecture de police en mai 2010, persuadé que Ruby était la nièce d’Hosni Moubarak, alors à la tête du pays.

«J'ai téléphoné à la préfecture pour m'informer de ce qui s'était passé, convaincu en toute bonne foi qu'elle était réellement apparentée au président Moubarak. Je n'ai fait aucune pression sur le fonctionnaire de service pour la faire remettre en liberté» a-t-il affirmé.

Ce n’est que plus tard, en apprenant «avec stupeur» l’âge et la véritable nationalité de la jeune fille, que le magnat des médias aurait décidé de couper les ponts avec elle.  À partir de ce moment, «j'ai estimé ne plus devoir m'intéresser à elle.»

George Clooney bientôt appelé à la barre

Au cours de l’audience d’aujourd’hui, Silvio Berlusconi n'a pas varié d'un pouce de la version développée lors des audiences précédentes par ses avocats ou dans ses propres déclarations écrites. D’après l’analyse d’Europe 1, l'ex-chef du gouvernement avait par ailleurs «choisi la ‘déclaration spontanée’ devant le tribunal pour éviter un vrai témoignage au cours duquel il aurait eu à répondre aux questions des magistrats sans l’aide de ses avocats».

Ouvert en avril 2011, ce procès-fleuve n’en a pas fini de faire couler de l’encre. De nombreux témoins sont encore attendus à la barre, et pas des moindres d’ailleurs. Ainsi, à la prochaine audience prévue le 26 octobre, c’est l'acteur George Clooney et son ex-compagne, l'Italienne Elisabetta Canalis, qui devraient défiler à la barre. Alors qu’il mêlait déjà habilement argent, sexe et pouvoir, le scandale du «Rubygate» s’agrémente désormais d’un brin de show-business. «What else ?» demande le peuple.  

Simplement le plus vieux métier du monde
Auteur : Redchile
Date : le 23 octobre 2012 à 02h12
Qu'elle soit arabe, marocaine, chrétienne ou non, musulmane ou non,... n'est pas la question.

Des prostituées il y en a dans tous les pays, de toutes les religions, de toutes origines.

Et il n'y a pas que la prostitution sexuelle: des hommes et des femmes "au-dessus de tous soupçons" sont prêts à tout pour leur intérêt. A partir d'un certain point, le compromis devient prostitution.

Le fait qu'elle soit prostituée ne porte pas atteinte à l'identité d'un peuple ou d'une religion.
ruby est une convertie au christianisme à 13 ans
Auteur : algertunis
Date : le 22 octobre 2012 à 18h24
cette femme ne représente ni les femmes arabes ni les femmes marocaines mais une certaine image de la femme arabe ....que dire des princesses arabes du moyen orient qui se sont enfuies avec des britanniques et demandent l'asile politique....de la soeur du roi de jordanie lui meme fils de chrétienne et dont la soeur épouse un britannique.....regarde les ministres français ils se disent juifs et ont une mere arabe?

que dire des princes marocains ,présidents arabes ou princes arabes qui s'exhibent avec des prostituées occidentales les épousent et les font passer pour des converties.....

c'est bien de critiquer les femmes arabes parce que les occidentaux ont trouvé l'occasion alors que les orientaux c'est le contraire ils font passer des putes occidentales pour des saintes....

c'est comme avec zahia ils ont essayé de l'humilier parce qu'elle était algérienne alors qu'il y a pleins de françaises qui se prostituent

droit des femmes oui , la debauche non ! ! !
Auteur : allaoui38
Date : le 21 octobre 2012 à 03h14
le Maroc aime la liberté des femmes, leurs droits est de plus en plus sacrés , mais de quel droit s'agit il ? même les putes qui sont de plus en plus nombreuses osent maintenant insulter un homme en plein public , tellement elles sont protégées par les forces de l'ordre et les pouvoirs publics ...

maintenant elles osent même s'afficher avec les présidents et les grands de ce monde en tant que pute marocaine , une honte pour le pays et pour ses familles , ce qu'aucune femme dans aucun pays arabe , aucun pays musulmans et même un pays laïque mais juste respectable n'ont osés faire .. cela montre clairement la permissivité de notre pays envers la débauche de ses femmes..
ces femmes ne sont pas admises dans la culture marocaine , elles sont insultés et rejetées , ...alors MR benkirane , qu'a tu fais pour stopper la débauche au maroc ?
Dernière modification le 21/10/2012 03:15
Peine de mort
Auteur : Pachaa77
Date : le 20 octobre 2012 à 22h53
La peine de mort pour cette s... Quon lui enleve la nationalité elle fait honte a notre pays. Tfou sur sa geule
Le Parrain
Auteur : participant
Date : le 20 octobre 2012 à 14h19
il faut pas oublier que Berlusconi est le parrain , le big boss..... le seul italien que les trois grosses mafias ont trouvé comme compromis ..... c'est rare dans l'histoire tres ancienne de la mafia italienne....en plus il est issu de l'une des trois :Cosanostra

. c'est un procès médiatique pour éloigner la presse des VRAIS dossiers que le parrain à traiter ..;tout le reste n'est que poussière......
Dernière modification le 20/10/2012 14:33
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com