Menu

Grand Angle

Trophée Roses des Sables 2012 : !J- quelques jours avant le grand départ !

6 mois qu’on y pense, qu’on prépare. 6 mois qu’on se projette, qu’on imagine, qu’on vit par anticipation, qu’on espère, qu’on attend. 6 mois pleins de changements, de rebondissements, d’espoirs, de déceptions, mais aussi 6 mois de joies, de partage, de découverte. 

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Je me suis inscrite à cette aventure sur un coup de tête, pour me retrouver seule face à moi-même, à mes envies, à mes peurs.

Je me suis inscrite pour le challenge, pour le fun, pour l’aventure, pour le partage.

Aujourd’hui je ne suis pas encore partie, mais j’en sors déjà grandie.

Alors ce billet aujourd’hui, je voudrais le consacrer à toutes les personnes qui m’ont aidé, toutes celles qui m’ont soutenue et encouragée, qui ont cru en moi.

Mon coiffeur tout d’abord, Espace Coiffure Paris, parce qu’il a été mon premier sponsor et dont la gentillesse n’a d’égale que le professionnalisme. Ils sont même allés jusqu’à me faire une coupe spéciale trophée pour que je reste aussi présentable que possible malgré le sable, la chaleur, le casque et le vent. Merci donc à Nathalie, Méliça et Didier.

La société Omrane ensuite, mon principal sponsor, une société familiale créée il y a 65 ans; pour ceux qui ne la connaissent pas, la société Omrane distribue des produits orientaux en France et notamment le couscous Dari. A titre perso, je suis particulièrement fan de leur thé et de leurs fruits secs, particulièrement les pistaches grillées qu’ils produisent et qui sont une pure merveille.

Ça c’est pour la société, mais derrière Omrane il y a une famille. Une famille ouverte, généreuse, touchante, une famille qui m’a aidé et soutenu au-delà de toute espérance ; une famille pour qui le partage et la générosité ne sont pas que des mots couchés sur papier, une famille qui nous a donné plus que ce que nous pouvions attendre et espérer.

Un immense merci à cette famille pour sa confiance, sa générosité et la leçon de vie qu’ils nous ont rappelé samedi dernier en nous donnant plus de 50 cartons remplis de nourriture, produits d’hygiène et médicaux pour les enfants du désert marocain.

Une mention toute particulière aussi pour Anaïs et Michel qui me supportent, dans tous les sens du terme (!), chaque jour, qui ont essuyé mes espoirs, mes coups de mou et coups de gueule, mes déceptions… Anaïs et Michel qui ont toujours été derrière moi à m’aider, me motiver, me remonter le moral, partager mon enthousiasme… Anaïs et Michel qui ont vécu, pratiquement avec la même intensité que moi, les 6 mois pré-trophée.

Bien entendu je n’oublie pas mon mari et mes enfants qui, s’ils ne comprennent pas toujours quelles peuvent être mes motivations à cause de leur jeune âge, sont fiers de leur maman; et rien n’est plus beau que leur regard pétillant quand ils en parlent ; même si rien ne sera plus triste que leurs visages pleins de larmes quand je vais partir au petit matin.

Merci à mon mari qui va s’occuper seul de nos 3 enfants pendant 2 semaines : les devoirs, les courses, les repas, la maison, les activités extra scolaires… Merci de me laisser vivre cette aventure, de l’accepter et de comprendre. Merci de venir avec les enfants à l’arrivée, à Marrakech. Je ne crois pas qu’il puisse y avoir plus beau cadeau que de vous retrouver tous les 4, la ligne d’arrivée franchie.

Et merci à tous ceux que je n’ai pas cité parents, amis, collègues, lecteurs. Maintenant, ça y est, on est prête, on y va. Go !

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com