Le site de 2M et celui du ministère des Habous hacké par des soutiens au Cheikh Nahari

Le groupe de hackers « The Unknowns Morocco » vient de revendiquer une série de cyber-attaques contre les sites web de plusieurs médias marocains. Motivation du collectif : « frapper tous ceux qui soutiennent le dayoute Mokhtar Laghzioui ». Pour rappel, la tête de ce journaliste avait été mise à prix la semaine passée par un cheikh oujdi après qu’il se soit déclaré en faveur des libertés individuelles, et notamment sexuelles. Les détails.  

Le groupe "The Unknowns Morocco" vient de revendiquer une attaque simultanée contre 3 sites web ayant soutenus le journaliste Mokhtar Laghzioui

Ils n’ont certainement pas dû bien saisir. Passer à côté du sens premier de l’initiative. Ou encore, occulter sciemment la visée du message à transmettre. De qui s’agit-il ? Des « Unkowns Morocco » (« Les Inconnus Maroc »), un groupe de hackers anonymes qui vient de revendiquer, dans un communiqué envoyé cet après-midi-même à demainonline, une série de cyber-attaques synchronisées contre les sites du ministère des Habous et des affaires islamiques, du quotidien Al Ahdath Al Maghribia et de la chaîne de télévision officielle 2M. Objectif de la démarche : « frapper tous ceux qui soutiendront le ‘dayoute’ [ndlr. celui qui n’est pas jaloux] Mokhtar Laghzioui ».

« Le journaliste Mokhtar Larhizioui est un 'dayoute' et un 'dayoute' doit être tué »

Petit rappel des faits : la semaine dernière, le rédacteur en chef du quotidien Al Ahdath Al Maghribia, Mokhtar Laghzioui déclare sur une chaîne satellitaire arabe être « favorable » aux libertés individuelles, notamment sexuelle, y compris lorsqu’il s’agit « de sa mère et de sa sœur ». Tollé général dans les milieux conservateurs de l’islam tolérance zéro. A commencer par celui que fréquente le cheikh Adbellah Nhari. Dans son prêche du Vendredi à Oujda, l'imam déclare que le journaliste « est un dayoute » et « qu’en islam, le dayoute doit être tué ». Une incitation ouverte à la violence qui entraîne aussitôt l’ouverture d’une enquête de la Cour d’Appel d’Oujda. Ce faisant, malgré la mise en branle de l'appareil judiciaire, la mèche ne peut plus être éteinte. Trop tard ! L’idée a été lancée et le groupe « The Unknowns Morocco » s’en saisit. Durant le week-end, il organise une série d’attaques ciblées et coordonnées contre les trois sites web sus-évoqués.  

Pourquoi s’en prendre au site du ministère des Habbous ?

Au regard du déroulé des évènements, les motivations du collectif paraissent évidentes en ce qui concerne les attaques des sites de 2M, qui a pris parti pour le journaliste dans ses JT, et d’Al Ahdath Al Maghribia, dont le rédacteur en chef n’est autre que Laghzioui. Cela dit, comment expliquer le piratage du site web du ministère des Habous et des affaires islamiques qui, lui, n’a pris aucune position officielle en ce qui concerne le journaliste ? Dans son communiqué, « The Unknowns Morocco » répond : c’est « parce qu’en ne réagissant pas aux déclarations de Laghzioui, ce ministère lui apporte indirectement son soutien ». Un raisonnement à la logique implacable qui, si poussé à l’extrême, n’explique pas pourquoi le collectif a épargné le site web du ministère de la Justice qui, lui, a bel et bien pris une position officielle en diligentant une enquête contre le Cheikh ?

Comme les « Anonymous » ? … Hé bien, pas tout à fait. 

Mais qu’importe les motivations, intelligibles ou pas, du groupe. Pour le moment, « The Unknows Morocco » cherche à se faire un nom, et pour cela, est prêt à tout pour s’illustrer dans des actions d’éclat à fort retentissement médiatique. C'est que le collectif lorgne la renommée internationale de son « grand frère » européen (principalement), le collectif des Anonymous (« les Anonymes »), dont il s’est probablement un tantinet inspiré pour créer son nom. Dommage que l'émulation s'en soit cantonnée à la forme d'ailleurs. Car le groupe de hackers marocains semble être passé à côté de l'essentiel : la finalité du message à transmettre. Pour leur gouverne, rappelons que la réputation des Anonymous s’est bâtie en luttant pour la liberté d’expression. Et non l’inverse.   

Suivre Yabiladi
reponse aux illuminati
Auteur : ichiadmia
Date : le 08 juillet 2012 à 17h29
A force de couper les tetes des penseurs islamique il y en a plus. Ceux qui osent braver les fatwa et critiquer l'islam on les traites de dyouth?
Au cours des siecles nous avons invente tellement de mensonges qu'on prend aujourdhui pour des verites absulu. Si on doit reformer ou repenser l'Islam il faut remonter au premieres annees de l'Islam, retrouver les versets coraniques originaux ceux qui ont ete dicte directement par l'ange Gabriel, retracer l'histoire islamique de point de vue globale (en incluants les recits des ennemis de l'islam aussi, ils seront beaucpup plus informative).
Et pour finir, pour qu'une communaute vive sa religion sans complexe il faut juste laisser le choix a cette communaute de partiquer sa religion comme elle le souhaite pas en lui imposant des injustices au nom d'Allah.
et puis au jour du jugement, chaccun rends ses propres comptes, il sera juger seul pas en groupe.
Pour ameliorer l'economie il faut que Nahari commence a donner des cours d'economie et creation d'entreprise, il faut aussi qu'il exlique a ses "followers" que la journee c'est 24 heures et ne peut pas ecouter les discours de nahari totute la journee en esperant que les autres travaillent pour tout supporter, trop c'est trop,... et puis les sciences technologies,... c'est pas les gouvernments qui le font mais le peuple lui meme et malheureusement notre peuple, enfin une bonne partie est soit chaez Nahari et les siens au la drogue.
si l'education enseigne aux jeunes comment regler un probleme en l'approchant de different angle au lieu de leur enseigner que pour tout probleme il ya une seule et une seule solution et c'est l'islam, d'abord ca resout pas le probleme et c'est vague,... et on ira demander au clerc qui au lieu de dire je ne sais pas, et c'est la reponse a la plus part des question, il vous donnera une reponse et vu que ca vient du clerc on y croit et donc pour la prochaine question on ira au clerc encore,... apres un certain temps on finira par avoir un peuple qui pense et qui assume que tout ce que Nahari raconte est une verite...
je suis fatigue
Réponse à l'extreme gauche
Auteur : bekkari19
Date : le 07 juillet 2012 à 18h55
Ceux qui veulent prendre les States et l'Europe comme exemple doivent se rendre compte que le début de la fin de la civilisation occidentale est déclenché. la décadence de cette civilisation est en partie due à la quasi disparition des mœurs et de l'omniprésence d'une société de consommation. Arrêtons de nous comparer toujours à ces pays. Il faut savoir que il n'y pas trop longtemps, les pays occidentaux "chrétiens" "étaient très conservateurs, les US à leur tête (d'ailleurs ils le sont toujours). Si vous voulez copier l'occident, demandez au roi et ses sbires de privilégier l'éducation de nos enfants, d'investir dans l'école publique, la santé, les infrastructures.... Le choix de notre politique économique (imposé par le roi) basée sur le tourisme sexuel ne permettra aucunement l'émergence de notre pays. Seules la science, la technologie et l'industrie feront qu'un pays puisse se développer (Inde, Chine..). Cependant, je suis pour une refonte de la pensée islamique qui doit, en se basant sur ses piliers, évoluer et s'adapter à son environnement actuel. Nous avons besoin de penseurs et de philosophes musulmans qui permettront à notre communauté de vivre sa religion de façon plus équilibrée et sans complexe.
En réponse à Elchamali et ichiadmia
Auteur : bekkari19
Date : le 07 juillet 2012 à 17h28
Le Maroc est un pays musulman, sa loi s'inspire de la loi musulmane (aba man aba wa kariha man karih). Oui le "trou d'une femme" est effectivement la fierté des marocaine et si cela vous gêne vous n'avez qu'à donner le "trou de vos mères, vos femmes et vos sœurs" aux touristes, personnes ne vous empêchera de le faire mais vous ne pouvez pas empêcher les marocains de réagir devant cette mascara de l’extrême gauche.

Toute l’Europe s'indigne du port du voile juste parce que ça les emmerde de voir qu'il y a toujours des musulmans qui respectent les principes de leur religion. Par contre, quand il s'agit des relations sexuelles hors mariage, cela ne choque personne.

ça me fait vraiment mal de voir de telles réactions de soi-disant marocains.
Quand aura t-on notre ATTATURC?
Auteur : ichiadmia
Date : le 07 juillet 2012 à 04h34
Et bien si la fierte des marocains musulmans se trouve dans le trou d'une femme ils sont deja foutus, car la fierete d'un peuple se trouve dans son architecture entre autre celle que genre detruise, ... quand une femme meurt sont trou disparait et quand un peueple disparait son architecture est la seule preuve de sa presence

Et pour les turcs, eux ils ont eu leur ATTATURC, nous pas encore et c'est la seule difference pour le moment.
Sac de noeuds
Auteur : ElChamali
Date : le 06 juillet 2012 à 19h52
Donc si je te comprends bien, le problème pour toi, c'est la "débauche" ? Peux tu la décrire pour être précis...

Et ensuite pour lutter contre cette "débauche", il faudrait condamner à mort un journaliste qui a dit que le corps de sa soeur et sa mère ne lui appartiennent pas, et qu'elles sont donc libre d'en disposer. Et ensuite, il est donc normal de pirater des sites internet ?
Facebook