Menu

Immobilier Publié

Indice des prix des actifs immobiliers : Les ventes de maisons explosent à Oujda

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / DR

A Oujda, les prix des biens immobiliers ont augmenté de 4,8% au cours de ce troisième trimestre 2018, indiquent l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC) et Bank Al-Maghrib, dans l’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) relatif au troisième trimestre 2018.

Les prix des appartements ont augmenté de 0,9%, contre +3,8% pour les maisons. Les prix des terrains urbains ont quant à eux augmenté de 6,7%.

Sur le front des transactions, celles-ci ont globalement augmenté de 20%. Les ventes des appartements ont diminué de 20,5%, contre +78,6% pour les maisons et +51,8% pour les terrains urbains.

En revanche, l’évolution des prix et des transactions pour les villas, les locaux commerciaux et les bureaux n’a pas été calculée.

En glissement trimestriel, l’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) a enregistré un recul de 0,3%, recouvrant des diminutions de 1,5% pour les prix du foncier et de 1% pour ceux des biens à usage professionnel, ainsi qu’une augmentation de 0,4% des prix du résidentiel.

En glissement annuel, les prix ont reculé de 0,7%, reflétant des baisses de 0,6% pour le résidentiel et de 0,9% pour le foncier, ceux des biens à usage professionnel ayant, en revanche, augmenté de 1%. Pour ce qui est des transactions, leur nombre a progressé de 0,3%, avec des accroissements de 4,7% pour les terrains et de 1,5% pour les biens à usage professionnel. A l’inverse, les ventes de biens résidentiels ont reculé de 1%.

Soyez le premier à donner votre avis...
Convertisseur de devises
Montant :
De :
 :