Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
zorro debarquant de bab l'oued veut sauver le monde
a
2 mai 2004 21:11
bonjour samia,tu soulignes un vrai problèmeyawning smileyn est trop gentil avec euxyawning smileyn devrait pas leur donner la nationalité car après on peut plus rien faire contre eux,ils le savent et ils s'en servent.les anglais de souche eux ils aiment leur pays et seraient près à le défendre.la nationalité c'est pas seulement un bout de papier,c'est des devoirs aussi!
pour le pen,je suis pas d'accord avec lui mais lui n'a pas la double nationalité.eux ne prennent la nationalité anglaise ou autre que parce que celà les arrange.
tu parles de le pen mais ca aurait été bien alors que tu répondes à mon post sur le code de nationalité marocain extrêmement raciste et discriminatoire hors là j'ai pas entendu grand monde.
tu penses que des chrétiens extrémistes qui auraient par miracle obtenus la nationalité marocaine sans se convertir à l'islam(henri michel pour service rendu au maroc) auraient pu insulter le maroc sans être inquiété?
quand on est honnête,on accepte pas la nationalité d'un pays qu'on aime pas.
à plus,alexandre.
L
2 mai 2004 21:16
C'est pas du genre un pseudo maghrebin a qui on veut donner l'image de l'algerien bien integré?J'ai pas vu cette emission mais il y a eu une emission il y a de cela 1 mois ou un journaliste s'etait infiltré dans une mosquée de banlieue avec une camera cachée.Est ce le meme idiot?
m
2 mai 2004 21:40
bonjour
ce mec pour moi est plus dangereux que les integristes, ce mec d'abord, tu l'aurais vu ds d'autres emissions t'aurai compris que c un arriviste
il veut nous jouer le musulman repenti devenu samaritain qui rejoint le camp des bons pour réussir dans sa vie miserable
a l'entendre parler on croirait que la france est remplie de barbus prets a en decoudre avec les occidentaux mais c du delire, je sais bien qu'il y a quelques tarés comme l'imam de venissieux, mais tout de meme il faut pas dramatiser ,la france ne sera pas musulmane demain et tant mieux, pour les gens qui se battent en irak ou en palestine , qu'on appelle chiites ou sunnites (tjrs cette connotation religieuse ) pourquoi on dirait pas aussi pendant qu'on y est les chretiens pour les americains et les orthodoxes pour le contingent ukrainien etc ce sont des gens simplement qui combattent contre les vrais integristes les conservateurs americains et les tares de sharon et sa bande
en resume tout ce qui se passe n'a rien avoir avec les religions c bush et sharon qui veulent nous le faire croire pour légitimé leur crime

Le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas (socrate)
a
2 mai 2004 22:02
bonsoir mustaf là je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis,la seule chose que je comprends pas c'est qu'il a bien precisé qu'il mettait bush et sharon sur le même plan que ben laden donc je trouve qu'il a été honête.on a pas vu la même émission ou quoi?
a
2 mai 2004 22:06
samia ou es-tu?
j'espère que je ne t'ai pas vexé avec mes deux avant dernier post;ce n'est pas mon intention.
pourrais-tu si tu les lis répondre à mes deux avant derniers post?
merci,a plus.
m
2 mai 2004 22:26
le probleme ce qu'il a vecu ds un pays arabe, ca fait pas longtemps qu'il est en france, donc il sait mieux que quiconque les raisons qui poussent les gens a se radicaliser , j'aurai voulu l'entendre dire que les arabes (sans parler de religion) en ont marre de voir les agissements les mensonges de bush et sharon contre les arabes et ca et seulement ca qui les poussent a hair l'occident ou a basculer ds l'integrisme, au lieu de ca il a passe une demi heure a dire que l'integrisme est dangereux et qu'il faut le combattre, c pas un scoop on entend ca a longueur de journee

Le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas (socrate)
s
2 mai 2004 22:28
alexandre76, non je ne suis pas vexée, d'ailleurs tu n'as rien dit qui pouvait me vexer, on est entrain de discuter smiling smiley

"tu parles de le pen mais ca aurait été bien alors que tu répondes à mon post sur le code de nationalité marocain extrêmement raciste et discriminatoire hors là j'ai pas entendu grand monde."
je n'ai pas vu ce post, tu l'as posté dans actualité?

"tu penses que des chrétiens extrémistes qui auraient par miracle obtenus la nationalité marocaine sans se convertir à l'islam(henri michel pour service rendu au maroc) auraient pu insulter le maroc sans être inquiété?"
celui qui insulte, assume! et puis depuis quand le Maroc est un pays démocratique?
Il ne faut pas comparer l'incomparable ...



Message edité (02-05-04 22:32)
" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
a
2 mai 2004 22:30
ok mais pourquoi ne hair que l'occident?l'occident,c'est pas que les usa!c'est comme si les occidentaux jugaient tous les pays arabes en regardant l'arabie saoudite!

le maroc fait-il plus pour la palestine?
l
2 mai 2004 22:33
"c'est comme si les occidentaux jugaient tous les pays arabes en regardant l'arabie saoudite!"

... mais c'est ce qu'ils font Alexandre...

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
m
2 mai 2004 22:33
generalemnt c israel et les usa mais y'en qui font pas la difference

Le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas (socrate)
s
2 mai 2004 22:37
je connais certains pour qui : arabe, beur, saoudien, maghrebin, musulman...sont des synonymes

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
m
2 mai 2004 22:41
le maroc ne peut rien faire il en a pas les moyens c pas le maroc qui a doté israel de l'arme nucleaire c la france c pas le maroc qui a installé les juifs en palestine c l'angleterre c pas le maroc qui octroie une aide de 12 milliards de dollars et les f16 c les usa sans parler de l'allemagne et pleins d'autres encore, le maroc n'a rien a se reprocher mais par contre ils payent les consequences comme tous les pays arabes d'ailleurs
alors ne t'attends pas que les arabes tiennent ses pays pour des irreprochables

Le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas (socrate)
m
2 mai 2004 22:50
c pas fait naivement, c bien calculé

Le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas (socrate)
a
2 mai 2004 22:56
merci samia pour ta réponse.
effectivement j'ai fait trois post sur le code marocain mais ils sont cloturés depuis.je te fais un résumé:
je ne nie pas qu'une certaine france est raciste.par contre ce qui me choque,c'est que beaucoup de marocains ont bénéficiés de la natonalité francaise et critique à juste titre le FN mais que dans le même temps ils refusent mes critiques sur le code de la nationalité en vigueur en afrique du nord(maroc,algérie,tunisie).hors le FN veut justement s'inspirer du code de la nationalité du maroc et je pense que si beaucoup de jeunnes arabes savaient celà ils verraient d'un autre oeil la france au lieu de se raccrocher au mythe de leur pays d'origine.je t'explique:
au maroc,c'est le droit du sang,comme en allemagne,soit,sauf qu'en allemagne au bout de 5 ans la naturalisation est très facile alors qu'au maroc il faut se convertir à l'islam pour l'obtenir(sauf service exceptionel rendu au maroc) et celà c'est une discrimination par la religion.pour confirmer la chose,sache que le mariage d'une marocaine avec un non musumlman n'est pas reconnu,comme si,hormis les juifs installés il y a très longtemps,tous les marocains devaient être musulmans.
pour résumer je trouve que pour avoir une légitimité,il faut critiquer les discriminations partout ou elles setrouvent et pas seulement en france.
a
2 mai 2004 22:58
là c'est vrai t'as raison je peux rien dire.mais ce qui serait bien quand on s'attaque à l'injustice c'est de toutes les dénoncer et pas seulement celles qui touchent à sa propre religion:sais-tu qu'en Egypte les chrétiens copte ne peuvent plus construire d'églises?
s
2 mai 2004 23:07
alexandre76

je te répondrai brievement (je vais me déconnecter) mais dés que j'aurais le temps je te donnerai une réponse détaillée et précise.

- Il ne faut pas confondre nationalité marocaine et mariage :

même si , supposons tu t'es converti en Islam , tu t'es marié à une marocaine, tu n'auras pas droit à la nationalité et tes enfants non plus (si peut être ca a changé avec le nouveau code de la famille mais bon entre document ecrit et application, il faut attendre longtemps)

Une femme musulmane ne peut se marier avec un non musulman sinon on ne parlera pas de femme musulmane smiling smiley tu ne veux pas qu'on change le Coran tout de même pour te faire plaisir?
les raisons je te les citerai une autre fois Incha allah smiling smiley

Bonne soirée



Message edité (02-05-04 23:07)
" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
a
2 mai 2004 23:10
parce que pour toi y a pas de marocaines qui ont le droit d'être athées?
hors ce n'est pas reconnu dans la constitution marocaine!
a
2 mai 2004 23:14
t'as pas compris une nuance:je n'ai jamais dis:je suis choqué qu'une musulmane ne puisse pas épouser un non musulman.je suis choqué qu'il y ai dans la constitution marocaine:une MAROCAINE ne peut épouser un non musuman,ce qui sous entend que toutes les marocaines doivent être musulmanes.comprends tu la différence?
s
2 mai 2004 23:24
Bon j'ai saisi la différence, c'est toi qui s'enerve pas moi, alors restons ZEn winking smiley

Que veux tu que je te dise? oui c'est injuste
il faut qu'elle se marie à l'etranger alors
et même les mariages faits à l'étranger sont reconnus par la nouvelle Moudawana, à condition que deux témoins au moins soient musulmans.
donc ...

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
a
3 mai 2004 09:48
merci pôur ta réponse.on commence à se comprendre.mais tu vois,sur l'injustice de la france,j'ai vu des tonnes de post,et sur celles du maroc,pas beaucoup(le seul en fait);je me demande si tout celà est bien objectif!
je referai ce soir un post pour résumer mon sentiment et dénoncer certaines contradictions.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook