Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Zmageriyaaaaaaaa Au Bled
D
20 août 2006 21:45
arrêtez ces querelles!!angry smiley
on est tous des marocains enfin! et quand on y pense, chacun de nous à un ou plusieurs membre(s) de sa famille au Maroc ou à l'étranger! je vois pas pourquoi vous vous chamaillez comme ça AWAAAAAAH grinning smiley et je comprend pas pourquoi un soit disant marocain détesterait un Marocain.RE! Il y en a qui gagnent correctement leurs vies au maroc comme à l'étranger, y en a qui se privent pour leurs familles, y en a qui souffrent pour un mois de plaisir, y en a qui viennent en BMW, y en qui viennent en vieille Citroene BX, y en a qui viennent en avion et y en a qui viennent pas sad smiley

Partout il y a les biens et il y a les mauvais, il y en a qui font exprès d'apporter des belles caisses pour emm.erder les jeunes chômeurs du bled pour ne pas dire darblé tongue sticking out smiley, y en a qui reviennent pour aider leurs amis comme il y en a qui vivent leurs vies et qui s'enfoutent des autres .

c'est la même chose sur ce poste, il y en a qui veulent envenimer le sujet comme y en a qui donnent leurs avis question de rigoler un peu, et je vois pas de mal à cela. comme la façon de s'habiller, la sacoche, la coiffure, le gardien des voitures c'était pas méchant! grinning smiley sauf qu'il faut jamais mettre tout le monde dans le même panier! et ça personne ne la fait!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/06 22:12 par Doc.hitch.
n
20 août 2006 22:28
Citation
Doc.hitch a écrit:
arrêtez ces querelles!!angry smiley
on est tous des marocains enfin! et quand on y pense, chacun de nous à un ou plusieurs membre(s) de sa famille au Maroc ou à l'étranger! je vois pas pourquoi vous vous chamaillez comme ça AWAAAAAAH grinning smiley et je comprend pas pourquoi un soit disant marocain détesterait un Marocain.RE! Il y en a qui gagnent correctement leurs vies au maroc comme à l'étranger, y en a qui se privent pour leurs familles, y en a qui souffrent pour un mois de plaisir, y en a qui viennent en BMW, y en qui viennent en vieille Citroene BX, y en a qui viennent en avion et y en a qui viennent pas sad smiley

Partout il y a les biens et il y a les mauvais, il y en a qui font exprès d'apporter des belles caisses pour emm.erder les jeunes chômeurs du bled pour ne pas dire darblé tongue sticking out smiley, y en a qui reviennent pour aider leurs amis comme il y en a qui vivent leurs vies et qui s'enfoutent des autres .

c'est la même chose sur ce poste, il y en a qui veulent envenimer le sujet comme y en a qui donnent leurs avis question de rigoler un peu, et je vois pas de mal à cela. comme la façon de s'habiller, la sacoche, la coiffure, le gardien des voitures c'était pas méchant! grinning smiley sauf qu'il faut jamais mettre tout le monde dans le même panier! et ça personne ne la fait!
je pense que tu as tout dit!!!Clap
tu est un vrai pere pour nous !!!
K
21 août 2006 01:04
Citation
Doc.hitch a écrit:
arrêtez ces querelles!!angry smiley
on est tous des marocains enfin! et quand on y pense, chacun de nous à un ou plusieurs membre(s) de sa famille au Maroc ou à l'étranger! je vois pas pourquoi vous vous chamaillez comme ça AWAAAAAAH grinning smiley et je comprend pas pourquoi un soit disant marocain détesterait un Marocain.RE! Il y en a qui gagnent correctement leurs vies au maroc comme à l'étranger, y en a qui se privent pour leurs familles, y en a qui souffrent pour un mois de plaisir, y en a qui viennent en BMW, y en qui viennent en vieille Citroene BX, y en a qui viennent en avion et y en a qui viennent pas sad smiley

Partout il y a les biens et il y a les mauvais, il y en a qui font exprès d'apporter des belles caisses pour emm.erder les jeunes chômeurs du bled pour ne pas dire darblé tongue sticking out smiley, y en a qui reviennent pour aider leurs amis comme il y en a qui vivent leurs vies et qui s'enfoutent des autres .

c'est la même chose sur ce poste, il y en a qui veulent envenimer le sujet comme y en a qui donnent leurs avis question de rigoler un peu, et je vois pas de mal à cela. comme la façon de s'habiller, la sacoche, la coiffure, le gardien des voitures c'était pas méchant! grinning smiley sauf qu'il faut jamais mettre
tout le monde dans le même panier! et ça personne ne la fait!

HAAAAAAAAA! Allah jeb min y goule sah, derin sdah hla wallouh.6:\
S
21 août 2006 01:34
Doc.hitch
merci pour ton intervention
vraiment la discussion a dérivéééééé mon objecti cété de décrir une réalité vécue o bled pas pour viser des gens sur yabiladi ou autre
dc merci de cadrer le post
p
21 août 2006 02:39
Citation
Spinosa a écrit:
Kelle jeunesse pekkk!!!!

Ca me ft du mal surtou devant des jeunes du quartier qui ont à peine de koi manger.
est ce que cé ft expret????? à mon avis oui et oui 1000 fois.

Gardes ton calme mon petit , fait exprès ou pas moi j'en sais rien !
Tout ce que je peux dire c'est que cultiver cette "différence" n'arranges rien.
Détens toi et au passage moi c'est peckito Mr spinoza (spinosa)
p
21 août 2006 02:49
Citation
Spinosa a écrit:
Wellah content de lire des témoignage des Zemagri (désolé pour terme pour ceux et celles qui naiment pas).

Quiestion qui se pose pourkoi on se prive toute l'année pour rentrer frimer et vivre juste un mois???
lannée cé 12 moissssssssss.

Et les vacances c'est 1 moisssssssssssss! Et Zmagriaaaaaaaaaaaaaaaaa décide de les passer au maroccccccccccccccc!
Faites gafes c'est contagieuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
y
21 août 2006 09:30
Citation
Doc.hitch a écrit:
arrêtez ces querelles!!angry smiley
on est tous des marocains enfin! et quand on y pense, chacun de nous à un ou plusieurs membre(s) de sa famille au Maroc ou à l'étranger! je vois pas pourquoi vous vous chamaillez comme ça AWAAAAAAH grinning smiley et je comprend pas pourquoi un soit disant marocain détesterait un Marocain.RE! Il y en a qui gagnent correctement leurs vies au maroc comme à l'étranger, y en a qui se privent pour leurs familles, y en a qui souffrent pour un mois de plaisir, y en a qui viennent en BMW, y en qui viennent en vieille Citroene BX, y en a qui viennent en avion et y en a qui viennent pas sad smiley

Partout il y a les biens et il y a les mauvais, il y en a qui font exprès d'apporter des belles caisses pour emm.erder les jeunes chômeurs du bled pour ne pas dire darblé tongue sticking out smiley, y en a qui reviennent pour aider leurs amis comme il y en a qui vivent leurs vies et qui s'enfoutent des autres .

c'est la même chose sur ce poste, il y en a qui veulent envenimer le sujet comme y en a qui donnent leurs avis question de rigoler un peu, et je vois pas de mal à cela. comme la façon de s'habiller, la sacoche, la coiffure, le gardien des voitures c'était pas méchant! grinning smiley sauf qu'il faut jamais mettre tout le monde dans le même panier! et ça personne ne la fait!
on est certes tous marocains mais certains d'entre nous ont l'avantage non negligeable d'etre aussi francais, allemand ou anglais.
D'ou une certaine haine de la part de ceux qui ne sont "que" marocains. Ce sujet en est la preuve.
m
21 août 2006 12:30
c'est vrai on est avant tout des marocains je n'ai jamais dit le contraire .
ce qu m'énerve c'est les gens du bled qui généralise les MRE mais je suis sur que s'ils avaient l'opportunité de partir a l'étranger il ferait bien pire....
et qui a dit qu'on se prive toute l'année moi en france hamdoullah je ne me prive pas je mets quelque économie de coté pour passer de bonnes vacances comme tout le monde.
meme quand je décide d'aller en Turquie, en Sicile... je fais la meme chose je mets de l'argent de coté chaque mois pour préparer mes vancances.
s
21 août 2006 13:34
eye rolling smiley

Dire cela c'est ignorer qu'il y ait des personnes vivant et ayant grandi au Maroc et qui ne sont pas que marocain de nationalité!

Je doute fortement que ce soit la raison de double culture.....
Ensuite dire cela, c'est occulter le fait que le problème "de rejet" existe des deux côtés....

Citation
yabiyabi a écrit:
on est certes tous marocains mais certains d'entre nous ont l'avantage non negligeable d'etre aussi francais, allemand ou anglais.
D'ou une certaine haine de la part de ceux qui ne sont "que" marocains. Ce sujet en est la preuve.
S
22 août 2006 00:36
peut tu expliqué lavantage d'avoir double nationnalité et la haine des Marocains!!!!!!!
jé rien pigéééé

bizzare ce témoignage ca démontre votre sentiment de supériorité, cé grave grave
p
22 août 2006 00:39
Citation
Spinosa a écrit:
peut tu expliqué lavantage d'avoir double nationnalité et la haine des Marocains!!!!!!!
jé rien pigéééé

bizzare ce témoignage ca démontre votre sentiment de supériorité, cé grave grave

Et si c'était plutot un sentiment d'infériorité malheureusement ?
K
23 août 2006 01:11
Citation
Spinosa a écrit:
peut tu expliqué lavantage d'avoir double nationnalité et la haine des Marocains!!!!!!!
jé rien pigéééé

bizzare ce témoignage ca démontre votre sentiment de supériorité, cé grave grave
Ce n'est ni une supériorité ni une infériorité, mais un fait du à l'histoire de l'immigration, dont je suis fière, personnellement;
g
23 août 2006 13:22
Citation
mogador_roots a écrit:
mais ce qui me tue vraiment cé en revenant avec les pastequessssssssssss et melon lollllllllllllllllllll

et alors c'est quoi le probleme si on reviens avec des pastèques et des melons??? si on a envie de garder avec nous les fruits du bled c'est quoi le pb[/quote]

t'as raison au contraire ça fait plaisir de voir des MRE qui achètent des fruits et légumes je vois pas où est le mal moody smiley

y'a aussi des 3roubis qui font l3yaka ch3aabi de la musique forte alors arrêtez de généraliser ...
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
S
23 août 2006 19:36
Au maroc il y a le besoin d'investir dans des gds chatier pas dacheter des paqtéques ou construir des maisons et les laisser fermée tte lannée sad smiley((((( vous me comprener 'est un sujet trés économique à traiter dc cé loccasion
a vous
S
23 août 2006 23:59
Les MRE seraient très fière d'investir au Maroc mais le gros problème c'est la CONFIANCE qui n'existe pas malheureusement.
Si on achète des melon et pastèque c'est qu'ils sont BONS c'est tout
j
24 août 2006 00:33
pour les merc et les BMW ce sont des voitures de location c'est claire une voiture de 50.000 euro conduite par une personne qui ne sais mémé pas écrire son nom en français ou e espagnol j'arrive pas a comprendre et en plus en a vu sur la télé ce qui se passe en France dans des quartiers des RME je dirai pas plus et j'ajoute que l'ete ici au maroc devient un cauchemars pour nous sur tout les niveaux
1- sur les routes ils roulent a une vitesse terrifiante
2 - sur les marches il achètent avec des grosses quantité comme si ils n'ont jamais manger
3 - ils passent tout leurs temps ou bord de leurs voitures jour et nuit
4 - ils sont très vulgaire quand t'ils parles insupportables de les écouter
5 - jamais voire un zmagrii a la mosquée même les plus vieux d'eux
6 - très grand consommateur du vin et du bière en plein jour
7 - leurs filles et files ont un niveau culturel vraiment nul jamais trouvé des bon diplômes rien que des chômeurs de l'europe

cela c'est la verié et il faut la dire aussi que vous étes que des importateurs de devises

et moi je ne généralise pas mais je parle de plus 80 % d' eux
K
24 août 2006 01:29
Citation
SARISS a écrit:
Les MRE seraient très fière d'investir au Maroc mais le gros problème c'est la CONFIANCE qui n'existe pas malheureusement.
Si on achète des melon et pastèque c'est qu'ils sont BONS c'est tout

Aller Marine ...Le Pen ont a reconnu pas la peine de te cacher sous ce pseudo.
Il y tellement de conneries dans ton message que je me fatiguerais à y répondre.Profite bien des DEVIS que te ramène ces " moins que rien" sinon "ton Maroc" " (qui n'est pas le méme que le mien apparamment) risque de se classer derrière le burkina faso!
Pour etre plus sérieux est revenir au problème des investissement, il est vrai que la première des cause c'est la confiance, plus que la stabilité du maroc qui n'incite pas à investire surtout en masse et dans de grand progès.
Juste un exemple d'un MRE qui est revenu revenir des USA et avait investie plus 1 million de dihram dans un progès d'image de synthèse ou trus dans le genre, plus que le problème des démarche, il fut étonner que les locaux lui disent , qu'il était fou de revenir et investir tout cette argent, qu'a sa place ils ne seraient jamais revenu. Ou un autre de toulouse qui à investis 500000 dirham dans un progès informatique et que son associé un résident au Maroc, à ruiné. Pour moi c'est la confiance
p
24 août 2006 02:19
Citation
Spinosa a écrit:
Au maroc il y a le besoin d'investir dans des gds chatier pas dacheter des paqtéques ou construir des maisons et les laisser fermée tte lannée sad smiley((((( vous me comprener 'est un sujet trés économique à traiter dc cé loccasion
a vous

Les melons et les pastèques sont si bons au Maroc qu'il est difficile de ne pas céder à la tentation d'en rapporter quelques-uns. (Et c'est au plus grand bonheur de ceux qui les vendent au bord de la route, eux sa ne les dérangent pas que zmagriaaaaaaaaaa en rapportent de l'autre côté de la Méditérranée, enfin...)
Quand aux maisons construites par nos parents (la plupart du temps) n'est qu'un signe suplémentaire et une preuve de notre attachement au pays. Et puis si ces maisons sont vides 11 mois sur 12 ( même si c'est pas toujours le cas ) , c'est tout simplement parce-que les congés ne durent qu'un mois et il faut bien gagner sa vie (enfin tu connais l'histoire de zmagriaaaaaaaa)
De plus pour ne parler que de nos parents qui sont en fins de vie , inutile de leur parler d'investissement dans les grands chantiers (comme tu dis). Ils ont suffisamment donné et mérite de se reposer un peu quand même , non ?
Quand aux jeunes qui roulent et qui dépensent leurs euros au Maroc laissent leurs le temps de grandir et de mûrir.Et puis après tout , tout le monde n'a pas une âme d'investisseur ( et tous n'ont pas les moyens et les capacités requises...) Yek a zmagri!!!
Les "faut qu'on , y'a qu'à" c'est bien beau mais sa vaut rien sans les agissements et les actes.Vas-y toi , fonces et montres l'exemple , vas investi si tu en a les possibilités (et surtout ne construit pas une maison si c'est pour la laisser vide le restant de l'année que tu passes à Grenoble.......hihihihihihi).
y
24 août 2006 09:50
Citation
Spinosa a écrit:
Au maroc il y a le besoin d'investir dans des gds chatier pas dacheter des paqtéques ou construir des maisons et les laisser fermée tte lannée sad smiley((((( vous me comprener 'est un sujet trés économique à traiter dc cé loccasion
a vous
le Maroc c'est un pays corrompus.
tout le monde trempe la dedans, du flic du coin au plus grand politicien.
Il n'existe aucune garantie quand tu investit au Maroc! pourquoi veut tu que des gens y investissent?
On vous a deja apporter les vélos, les machines à laver, les paraboles, ... à vous de vous prendre en main maintenant grinning smiley
o
osi
24 août 2006 10:20
si toi qui les a inventé, arrete de te moquer et essaye de construire un dialogue qui mene à des bonnes idées. au lieu de rentrer dans ces debats qui conduisent à engendrer une certyaine haine entre marocains. on essaye de nous corriger en prenant l'exemple des erreurs precedants.
chaque fois il y a ce genre de disccussion , les intervenants commencent à defendre leurs parties. que ca se soit au maroc ou ici en france il y a du mauvais et du bon.
on est tous responsable de ces comportements, les gens qui font ces comportements se sont nos cousins et notre famille, donc il faut les conseiller et les montrer le bon chemin (les corriger).
bref, notre situation est du à nos comportemnt et notre sale "mentalité", et on arrivera jamais aus objectifs sans la changer. donc, pour ceux qui ouvrent leurs guele: au lieu de critiquer, travaillez et donnez l'exemple.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook