Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au Zimbabwe, les futures mères sont taxées à chaque cri
U
19 juillet 2013 00:10
Cinq dollars par cri ...

Citation
Emeline Le Naour a écrit:
Selon l’organisation Transparency International,
un hôpital du Zimbabwe fait payer une taxe aux femmes qui crient lors de leur accouchement

Manifester sa douleur lors de son accouchement est désormais un luxe au Zimbabwe. Selon un rapport de l’ONG anti-corruption Transparency International relayé par le journal britannique The Independant, un hôpital du pays a mis en place une taxe de 5 dollars à chaque cri poussé pendant l’accouchement. Une taxe insensée et misogyne dont l’objectif serait de « prévenir les fausses alertes » d’après la direction de l’hôpital et ainsi de faire des économies.
Les femmes ne pouvant s’acquitter de cet impôt sur la douleur auraient été retenues au sein de l’établissement jusqu’au paiement de la facture. Une situation rapidement dénoncée par les Zimbabwéennes qui vivent dans le secteur de cet hôpital. Certaines ont même dû se résigner à accoucher chez elles.

Dans ce pays, l’un des plus pauvres du continent africain, le revenu moyen par personne s’élève à 150 $ par an. À raison de quelques hurlements lors de la naissance de son nourrisson, une mère a donc vite fait d’être délestée de la moitié de son revenu annuel. Un système de racket pour le moins lucratif dénoncé par l’ONG, qui a également lancé une campagne encourageant les Zimbabwéens à dénoncer les fonctionnaires corrompus

[madame.lefigaro.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/13 00:55 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
o
19 juillet 2013 01:34
Salam
Je ne sais pas ce que le peuple du Zimbabwe attend pour faire son printemps parcequ'il est temps de pendre haut et court ce fou de Mugabe qui a tout fait pour plonger son pays dans la misère .
Enlever la terre aux fermiers blancs pour la donner à ce qui ne savent pas la travailler bonjour la misère
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook