Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Zidane est musulman?
3
16 septembre 2006 02:02
waw !!
si elle avait demandé si beckam été boudiste personne ne lui aurais sauté a la gorge pour lui dire de se mélé de ses affaire ecte ect


bon on c ke c sa vie, ke ça le regarde ke lui ect ect

mais franchement elle se pose une question juste, une simple question !!

ça changera rien si vs lui répondez ( au cas ou vs le savez)

si il est pas musulman elle va pas allé le hué ou l'insulté kan mm !!

fo arrété de voir le mal partt ! surtt ke je suis sur ke vs vs étes ts poser la question au moin une fois !!
et oui ça ferais plaisir de voir ke la personnalité françaisd la plus adulé du moment, la plus aimé et musulman !
ça ferais enfin un bon point pour notre cause, on enten telement de critisue qu'un petit truc comme ça ça pe aider certain a ressentir un peu de fierté....ya pa de mal et ça mange pa de pain !!

bon si il l'ai pas, c pas grave au moin on le saura !!


perso je considére ke c une information au mm titre que le fait de savoir se ke lui a di le joueur italien.....en koi ça ns regarde en rien si se n'est kon pose une question sur une personalité afin d'assouvir notre curiosité du moment !
f
18 septembre 2006 13:29
Je crois qu' 3lissa a très bien résumé la situation, c juste une histoire de curiosité.

Cté pas la peine d'en faire toute une histoire!

Savoir si Zidane est musulman, c'est juste pour savoir si il partage notre religion. On cherche toujours à savoir si les autres nous ressemblent. Ca ne vous est jamais arrivé de demander a qq'un si il etait marocain? et de quelle ville du maroc il vient? C'est du même ordre....
m
18 septembre 2006 14:31
waw enfin! bien parlé fouadlevrai et 3lissa!, c ce que je me casse la tete a leur dire ca fait perpette, ya des fois ils veulent parler pour rien dire avec tt le respect que vs dois cher amis yabiladiens
sahraouiya....et fière de l'être!
L
18 septembre 2006 14:34
imaginer un kabyle qui aime son pére, sa famille qui est elle meme de confession musulmane
c'est trés dur d'expliquer que l'on est athée ou agnostique ou panthéiste à des gens simple mais plein de bon sentiments
moi je serais dans ce cas,
_ pour ne pas faire de peine à mes proches,
_ pour éviter des question incessantes par des gens auquels vous auriez milles difficultés à expliquer votre position
_pour éviter que les autre vous regarde en pensant 'il est ceci ou cela" mais pour simplement etre concidéré pour ce que l'on est

personnellement, je préfèrerais taire ma pensée sur ce sujet

Si je dis cela c'est bien parce que je connais des gens dans cette situation
f
18 septembre 2006 16:05
C'est incroyable ce qu'une simple question peut générer comme interrogations!!!

Ca doit être l'effet Zidane ça!!

Vive les sahraoui! (ca n'a rien à voir avec le sujet mais bon...)
m
18 septembre 2006 18:02
vive les sahraouis!!! t sahraoui? dsl du hs
sahraouiya....et fière de l'être!
s
18 septembre 2006 22:50
Citation
yabiladiya a écrit:
je me demande car il a donné des prénoms non musulman à ces enfants
qsq vous pensez?
En quoi cela a t il de l'importance? qu'entendez vous par prénoms non musulmans? Et ceux qui ont des prénoms jadis"catholiques " et qui sont devenus musulmans doivent il changer de noms?
Trouvez vous qu'oussama , mosâab , kais, joumana et j'en passe sont des noms musulmans? A force de s'arrêter sur de telles futilités nous nuisons beaucoup à l'islam. Mr Zidane est un Français d'origine algerienne. Il est plus français qu'algérien. ëtre musulman ne se justifie pas par le port de nom mais par la pratique.
sans rancune.
19 septembre 2006 00:20
Zidane

Fiche d'identité
Nationalité : française Age :34 ans Date de naissance :23 Juin 1972Lieu de naissance :MarseilleSurnoms :Zizou, Harry PotterTaille :1m85Poids :80 kgPied grinning smileyroitierPoste : /*/ Zinedine Zidane /*/

:: Nom: Zinedine Yazid Zidane.
:: Date de naissance: 23 juin 1972.
:: Lieu de naissance: Marseille (France).
:: Nationalité: Français.
:: Taille: 185 cm.
:: Poids: 80 kg.
:: Poste: Milieu.



sans commentaire vous pouvez lui ajouter ce que vous voulez peut etre qu'il a omis de mettre la religion savez vous pourquoi moi je ne le sais pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/06 00:23 par elmakoudi.
l
19 septembre 2006 04:11
sur une carte d'identité française, on ne mentionne pas si la personne est athée, boudhiste ou musulmane.
f
19 septembre 2006 12:54
oui je suis sahraoui mais j habite en france
k
20 septembre 2006 22:46
D'abord il n'a jamais ete Arabe,il est francais d'origine berbere algerien.

Donc il ne faut pas avancer des choses quand on ne sait pas.
e
20 janvier 2013 03:01
zidane c pas un arabe c un kabyle amazigh et c un musulman
20 janvier 2013 09:59
Citation
rougegorge a écrit:
C'est pas l'habit qui fait le moine et c'est pas non plus les noms qui font les meilleurs croyants. Zidane est de nationalite Francaise, et ne reside pas dans un pays de liberte.

voilà et la religion n'a rien à faire là.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
A
30 juin 2014 20:42
Mais de quoi vous vous mêlez si elle a envie de savoir si il est musulman elle le demande point ! Si vous avez pas la réponse bah ne répondez pas et ne lui faites pas la moral c'est pas ce qu'elle vous demande merde !
p
30 juin 2014 23:16
Cela ne regarde que lui.

Ce joueur mais faisait rêver de par son excellence.
k
1 juillet 2014 09:04
Citation
Amira_Mir a écrit:
Mais de quoi vous vous mêlez si elle a envie de savoir si il est musulman elle le demande point ! Si vous avez pas la réponse bah ne répondez pas et ne lui faites pas la moral c'est pas ce qu'elle vous demande merde !

pourquoi avoir remonter un post de 2006?..

Et comment veux tu qu'on sache si il est musulman, athé ou autre, c'est sa vie privée que je sache,
les yabis ne savent pas plus qu'elle à moins d'avoir un membre de sa famille ou son épouse
qui traine sur ce forum pour l'éclairer.
B
1 juillet 2014 09:35
Qui sommes nous pour distribuer les bons et mauvais points ?

Pour les gens de la sunna celui qui est né de parents musulmans est musulmans jusqu'à ce qu'il le renie publiquement .

Donc zidane est musulman. Est-il croyant ( mouamine ) ? ça je n'en sais rien ça ne regarde que lui.

Lisez les coran vous verrez la diffrence. ' sourate al aarab )

Personne n'a le droit de se poser une telle question.

et les enfants de benzema ils s'appelletn comment ? et les turcs les bosniaques , les chinoi... La grande majorité de musulmans qui sont non arabe et qui ont des prenons conformes à leur culture.

Au maroc il y a des prenoms berbere, ils ne sont pas musulmans ?
k
1 juillet 2014 09:47
Citation
yabiladiya a écrit:
comme meme c'est un arabe par curiosité j aime savoir ql est sa religion pas vous!!!!!!Oh

slm

heu ... perplexe non pas nous ...
On s'en fou un peu c'est sa vie, ce qui nous fait interesser à zidan, c'est le fait qu'il a été l'un des plus grand footballeur au monde et que c'est qq un avec bcp d'humilité, le reste ça le regarde.
Et pr info, il me semble qu'il est marié à une femme juive siç je me trompe pas, c'est peut etre pr ça mais sincèrement .... on s'en fiche.
Debbouze aussi s'occidentalise : Léon c'est pas tres musulman non ... on le connait pr son humour, ça s'arrête là.
k
1 juillet 2014 09:48
Citation
aichaaicha a écrit:
Zidane est d'origine kabyle pas arabe!Ses parents sont musulmans ce qui ne veut pas dire que lui l’est. et comme a dit nadiya_6 Chacun est libre de pratiquer la religion de son choix.
et je profite de ce sujet, pour dire au gens qui appellent leurs enfants zidane! que zidane est son nom de famille! pas son prénom qui est Zinedine.


thumbs up
k
1 juillet 2014 09:56
Citation
sable du desert a écrit:
la religion n'est pâs forcement voyante c'est pas parce qu'il ne fait pas de "Douaa" avant de rentrer sur le terrain ou sur le terrain qu'il n'a pas de religion de plus c'est du foot et rien d'autre ce n'est pas le lieu ou on montre sa religion, prénom non musulman ca le regarde ce n'est pas non plus ce qui prouve qu'il n'est pas muslim!
Zidane ne montre jamais rien!

c'est sûr, surtt que que faire une duaas pour afficher sa religions ur un terrain et ensuite aller voir zahia ... disons que ce n'est pas très hlel quoi ...
franchement je comprend pas les motivations de la posteuse, zidane ne montre pas sa religion et il a raison et peut etre qu'il est plus muslim que bcp d'entre nous .... c'est el premier a faire des dons, a envoyer des fonds en algerie pour les enfants defavorisés.
Il y a qq années, il aurait fait partir un bateau avec des kilos et des kilos de vetements lors du seisme qui a ravagé une partie de l'algerie.
C'est le premier a faire le bien autour de lui sans s'afficher ... je préfère largement un homme comme ça qu'un mec qui brandit le Coran à tout va et qui ne sait même pas prendre soin de sa femme et ses gosses .... la religion est une affaire personnelle, on n a pas a se justifier auprès de qui que ce soit, le seul Juge est Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook