Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Zidane a écouté la voix de son frère. Mais si...
t
11 août 2005 12:20
Zidane a écouté la voix de son frère. Mais si...

MARDID Depuis que Zinedine Zidane a annoncé son retour en équipe de France, il ne se passe pas un jour sans que l'affaire fasse l'objet de nombreux commentaires. Mais, depuis le surprenant interview du meneur de jeu du Real paru dans le bi-hebdomadaire France Football, ce fait sportif a pris une tournure spirituelle: Zidane y déclarait que sa décision de revêtir à nouveau le maillot bleu relevait de... l' «irrationnel» et du «mystique», évoquant «une révélation», «une voix», «une force irrépressible». Le Français précisa: « J'ai parlé avec quelqu'un. Mais ça, personne ne le sait. Ni na femme, ni personne (...) Jusqu'à mon dernier souffle je ne dirai pas (qui était cette personne). C'est une énigme...»

Quel mystique avait donc piqué le Français de parler d'un événement si personnel, si intérieur? Zizou, dieu vivant du foot, qui, lors du Mondial 98 et sous le maillot de la Juventus, avait déjà multiplié les pains, était désormais sujet à des apparitions! Allait-il marcher sur l'Herault pour rejoindre plus vite Montpellier? Allait-il guérir Trezeguet de la blessure à la cheville qui l'empêchera d'être présent pour le match amical contre la Côte-d'Ivoire? Un match, peut-être, pas choisi au hasard pour son retour - «Ivoirien... mais il entend» des voix! -. Qui se cachait derrière cette voix mystérieuse qui lui avait dit de revenir en équipe de France, en plein milieu de la nuit et de ses rêves? Les plus incrédules y collèrent deux noms. Adidas, désireux d'à nouveau inonder le marché de maillots bleus étoilés, flanqués du n°10? Orange, qui gère son site Internet où Zidane révéla en exclu son retour, battant de la sorte des records de connections, et qui diffusa prestement un message audio de la star, accessible via GSM? Mais non, il s'agissait de son... frère. Mais si !

«Je veux réagir aux réactions qui font suite à l'article (...)», a lancé hier Zidane, toujours sur son site Internet. «Je veux dire aux gens qu'ils interprètent mal les choses. Cela me désole (...) J'ai toujours été clair et quand on regarde l'article du début jusqu'à la fin, je parle clairement d'une personne, non de religion, ni de quelque chose de mystique (...) Dans l'article, je parle d'une personne. Jusqu'ici c'était quelque chose de personnel, je n'ai pas voulu dire qui était cette personne, mais comme cela a mal été interprété, comme les gens interprètent mal les choses, je dis que cette personne est mon frère. Cela coupe court à tout ce qui se raconte.»

Fâché, agacé, déçu, Zidane a encore précisé qu'il serait dorénavant méfiant vis-à-vis de la presse: «À partir d'aujourd'hui et suite à ces réactions pénibles, je n'aurai plus rien à dire et je ne dirai donc plus que le strict minimum.» Cela ne concerne sans doute pas Canal+, avec qui le Français du Real est, aussi, sous contrat, et qui a l'exclusivité de ses interviews...

Laurent Denuit

© Les Sports 2005
[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
s
11 août 2005 21:27
Don Zidane chez les bleus !!! hihi
siryne
I
11 août 2005 21:57
ouah!quel scoop!!!mortel!!
12 août 2005 13:04

Moi je pense que la voix disait "Ecoutes petit, je viens de racheter Reebok, ce serait bien que tu reviennes" et à ceux que ce meprennent, c'est de l'humour...
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook