Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
zidane, debbouzze, bourras.....représentent-ils les maghrebins????
h
15 juillet 2004 19:26
Je me posais une question au sujet des personnalités magrebinnes en france......representent-elles bien leur communauté??

pour zidane, je trouve que c'est un fiasco, c'est un grand joueur de foot mais n'a pas utilisé sa notoriété pour le bienfait de sa communauté, on me dira c'est pas son role, ok mais quand meme...à part le foot il peut faire des interventions MEDIATIQUES et non en secret pour montrer que sa communauté est comme toutes les autres et que lui si adulé des "français " fait parti d'eux....mais voilà on l'a rarement vu avoir ce role, pourquoi??? je sais pas, ne se reconnait-il pas dans cette communauté?? peut etre.....avoir appellé ses enfants lucas ou enzo et porté rarement attention à l'algérie sauf pour des associations mais c'est discret tout ça......
pour la coupe du monde 2010, pourquoi n'a t-il pas supporté ouvertement un pays arabe???

je sais pas mais je trouve que c'est du gachi et un mauvais exemple pour ces jeunes qui peuvent faire comme lui et ne pas avoir de relations intime avec son pays d'origine....zidane a t-il déjà parlé de sa kabylie etc......de sa fierté d'etre algérien d'origine!!!!!!!!!


jamel debbouzze par contre est vachement impliqué au maroc, dans les emissions dès qu'il vient il doit parler du maroc de sa famille des mots en arabes du genre hamdoullah etc......bravo

bourras, grand homme, bien impliqué pour sa communauté, il utilise son image pour essayer de montrer le vrai islam etc.... bravoooo


mais malheuresement ils n'ont pas l'impact que peut avoir un zidane qui aurait pu changer les mentalités qu'avec des mots en présence des médias



Message edité (15-07-04 19:28)
L'islam les condamne à l'«ignorance» (Chateaubriand) ....et toi tais toi ignorant...
m
15 juillet 2004 19:29
"jamel debbouzze par contre est vachement impliqué au maroc, dans les emissions dès qu'il vient il doit parler du maroc de sa famille des mots en arabes du genre hamdoullah etc......bravo"


Djamel Debbouze >>> MON DIEU ! NON ! [img]http://img2.gamekult.com/images/forum/icones/icon62.gif[/img]

............................................................................................................. Adel (ou adil a votre convenance) :--bientôt le lien vers mon Ardiview, bientôt ! [IMG]http://img2.gamekult.com/images/forum/icones/icon21.gif[/IMG]
i
15 juillet 2004 19:30
Le seul qui assurre vraiment c est jamel bourras,il parle bien et il a la

classe,c est loin d etre un petit joueur

Zidane meskine il ne sais pas parler,il serai temps il a déja 32 ans

Quand à jamel,si il veut nous aider qu il se taisesmiling smiley

m
15 juillet 2004 19:33



Vous savez y'a des arabes AUTRES QUE SPORTIF qui pourraient nous représenter vous croyer pas ! [img]http://img2.gamekult.com/images/forum/icones/icon111.gif[/img]

j'sais pas essayez d'imaginer juste un peu ..
des chercheurs au cnrs
des chefs d'entreprise

............................................................................................................. Adel (ou adil a votre convenance) :--bientôt le lien vers mon Ardiview, bientôt ! [IMG]http://img2.gamekult.com/images/forum/icones/icon21.gif[/IMG]
B
15 juillet 2004 19:34
aalam aalikoum

""pour zidane, je trouve que c'est un fiasco, c'est un grand joueur de foot mais n'a pas utilisé sa notoriété pour le bienfait de sa communauté""

Zidane, s'etait presenté aupres de la delegation de football algerienne pour pouvoir intergrer l'equipe national, et il y a de cela tres longtps....et
il s'est fait recalé
motif: trop lent eye popping smileyeye popping smiley
et now il s'en morde les doigts

representent ils les maghrebins??
ils representent ceux qui se sentent representés par eux


....plus langue de bois tu meurswinking smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
i
15 juillet 2004 19:35
Il y a azouz begag du cnrs l auteur du "gone du chaaba"smiling smiley

Un bon lui aussi

Rien a voir avec la racaille de jamelwinking smiley

m
15 juillet 2004 19:36



Exactly sir Ihdih [img]http://www.touslessmileys.com/smileys/Hello/hello_004.gif[/img]

............................................................................................................. Adel (ou adil a votre convenance) :--bientôt le lien vers mon Ardiview, bientôt ! [IMG]http://img2.gamekult.com/images/forum/icones/icon21.gif[/IMG]
h
15 juillet 2004 19:43
""pour zidane, je trouve que c'est un fiasco, c'est un grand joueur de foot mais n'a pas utilisé sa notoriété pour le bienfait de sa communauté""

Zidane, s'etait presenté aupres de la delegation de football algerienne pour pouvoir intergrer l'equipe national, et il y a de cela tres longtps....et
il s'est fait recalé
motif: trop lent
et now il s'en morde les doigts
------------------------------------------------------

mais non ce sont des legendes...zidane depuis qu'il est jeune jouait en equipe de france....et meme si c'etait le cas, serais ce une excuse

L'islam les condamne à l'«ignorance» (Chateaubriand) ....et toi tais toi ignorant...
h
15 juillet 2004 19:50
ihdih, begag ou non, il est méconnu, ça n'a rien à voir avec l'image que peut avoir un sportif ou un artiste qui sont bien mediatisés.......je suis désolé pour jamel mais vous y allé un peu fort....

L'islam les condamne à l'«ignorance» (Chateaubriand) ....et toi tais toi ignorant...
a
15 juillet 2004 19:52
Effectivement, des tetes mediatiques comme celle de Zidane peut avoir un effet positif, encore plus q les mots du president.

Mais je pense q les medias ne sont pas innocents dans ce manq de lui donner la parole, parce q'ils connaissent les effets sur les Francais.
Ce qui est le cas surement pour d'autres personnes mediatiques, d'origine maghrebines en particulier.
l
15 juillet 2004 19:55
Bonsoir,

Hakim je comprends tes arguments, mais après tout, qui a dit que Zidane a envie de représenter les maghrébins? Il vit sa petite vie comme il l'entend, est-ce un mal?
Si encore il se voulait porte-drapeau de la jeunesse maghrébine en France, et qu'il se conduise comme il le fait, je pourrais comprendre que tu t'interroges, mais il n'a jamais eu l'intention de s'ériger en représentant de qui que ce soit...

En ce qui concerne Jamel, c'est différent, il souligne beaucoup son identité mais malheureusement il joue trop souvent au petit gars de banlieue dissipé, ce qui à mon avis (même si c'est son fond de commerce d'humoriste) ne donne pas une très bonne image des maghrébins au sein des foyers français enclins au racisme. Ceci dit il s'investit pas mal dans l'associatif, et ça on ne peut pas le lui enlever...

Jamel Bourras, là je n'ai rien à redire, d'après ce que j'ai vu et entendu, ce type est vraiment un exemple pour les jeunes...

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
m
15 juillet 2004 19:57
"je suis désolé pour jamel mais vous y allé un peu fort...."

son humour est basé sur quoi ?

--begaïement
--non maitrîse de la langue française
--clichés habituelle de la situation de l'immigré ou enfants d'immigrés du maghreb

bref l'archétype du jeune beur verbeux en survetement

meme si je ne le connais pas (donc evitons les attaques sur sa personne réelle , pas celle de ses representations televisuelles) là je te parles de l'image qu'il vehicule aupres de toute la population française (c'est le but de ton topic non ?)

ça veut pas dire qu'il donne du fric (dans quel proportion par rapport a ses revenu c'est là l'essentiel ...) qu'il en devient le ghandi de notre communauté ...

............................................................................................................. Adel (ou adil a votre convenance) :--bientôt le lien vers mon Ardiview, bientôt ! [IMG]http://img2.gamekult.com/images/forum/icones/icon21.gif[/IMG]
B
15 juillet 2004 19:58
il s'est presenté pour les espoirs, et il s'est fait recalé....renseigne toi bien et tu veras

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
15 juillet 2004 20:00
Par contre Bouras, je l'apprecie, il est simple, je l'ai rencontrer au marathon de paris, et il est resté cool, naturel
il n'a pas la grosse tete bo rasswinking smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
i
15 juillet 2004 20:20
Bourras c est un bonsmiling smileysmiling smiley

correct,droit,intelligent,respectueux,une trés bonne image

pas comme jamel trois bouzegrinning smiley

p
15 juillet 2004 20:43
salam smiling smiley

pr ces personnes d'origines maghrébines,

perso g un respect pr zidane et bourras les deux sont bien intégrés et respectueux, le 1er s'est intégré totalement ds la société française com un français de souche et c son choix .le 2éme représente l'homme intégré ds la société française tt en gardant les grands caractéristiques de sa culture d'origine et il assume bien cette mixité et c'est formidable.(rare ces personnes)
quant à debbouzze il représente les gas du racaille qui sont perdus entre les deux sociétés et les deux cultures et c pas de sa faute aussi,mais il me fait bien marré smiling smiley

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
i
15 juillet 2004 21:07
Moi il me fait pleurer...

Y
15 juillet 2004 21:31

Personnellement je respecte tous ceux qui essaient de faire quelque chose de leur vie le plus intelligemment possible.
A aujourd'hui, ces personnalités n'ont jamais dit qu'ils souhaitaient représenter la communauté maghrébine, ils se représentent personnellement tels qu'ils sont et conformément à leur métier respectif.

Je pense que c'est plutôt la communauté maghrébine qui s'est appropriée ces personnalités car elles sont de même origine. Mais en aucun cas l'effet inverse s'est produit.

Je partage cependant l'avis de Lorely concernant Jamel debouze qui lui se complait dans son rôle du petit immigré marocain vivant en banlieue entouré de profiteurs tel que son frère.
Ca m'énerve assez (même si je suis marocaine) qu'il rapporte tout à la famille, à la banlieue, au bled, etc... et malheureusement il ne véhicule aucune image positive, ormis son business au Maroc.

Amicalement.

-----------------------------------------------------------------------------------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
15 juillet 2004 22:17
Zidane ne reconnâit même pas son pays...il n'en parle presque jamais dans les entrevues et détourne le sujet à chaque fois...mis à part son talent pour le foot......... les point de suspension..

Jamel....ne fait que déformer des mots...pour faire rire et ça a marché pour lui...je me demande si c'est dû au type de ses fans( looool ) ou à autre chose ..tout est possible dans la vie Mdrr

Euuuuh Bourass...je connais pas...mais ça doit êter un bourass

Jamel est impliqué looool en quoi ? Je voudrai bien le savoir appart les studios à marrakch que le roi a choisi de lui conférer comem responsabilité et les espas qu'il vend ...qu'est ce qu'il fait d'autres... Ahh ! oui il écrase chaque français à chaque fois qu'il en a l'occasion ...ça c'est certain winking smiley

Ciao
Y
15 juillet 2004 23:00
Mimicha

Djamel a créé de nombreux emplois au maroc, il fait tourner un bout d'économie à son niveau.
Donc respect pour ça, après on aime ou on n'aime pas sa personnalité c'est une autre discussion
Les autres n'ont rien fait pour leur pays.
Djamel est rempli de projets pour le maroc, est plein d'ambition, mais il est encore jeune et j'espère que tout cela ne lui fera pas tourner la tête et que lui, au moins, ne reniera jamais ses origines.
Ne pas renier et rester humble : c'est déjà beaucoup apporter.

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook