Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les zenfants
P
1 avril 2006 19:39
suite au post d'une yabiladienne, je me demandais quel été votre avis face à l'"adoption" (je parle ici du fait d'elever un enfant comme si c'était le sien puisqu'il n'est pas permis en islam d'adopter comme il se fait en france ou dans un autre pays non musulman)... pour les parents qui ne peuvent pas avoir d'enfants. comment le parent qui a la capacité de procréer réagirait face à cela?
L
1 avril 2006 19:55
Khira,akhti,je trouve cela trés bien l'adoption!

Tu sais,il y a qlq temps,j'avais parlé sur un post d'une personne que je connais,qui a trouvé au bas de la porte de ses parents,en Tunisie,un nourisson de qlq mois,il l'a adopté et il attend les formalités pour le ramener en Holland.

C'est un beau bébé et son papa adoptif l'adore comme ses deux autres enfants!

Il m'a dit à ce sujet : ''tu sais,si ce bébé était au bas de ma porte,ça voulait dire qlq chose,c'est rabbi qui l'a mis devant la maison de mes parents et je devais le protéger,c'était mon devoir!''

Jusqu'à ce jour,le bébé est tjrs chez ses parents,en attendant qu'il le ramène à Amsterdam,là ou il vit avec sa femme hollandaise et leurs deux enfants,..deux garçons winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/06 20:04 par La vie est belle.
P
1 avril 2006 20:11
bien entendu c'est très bien de prendre soin d'un enfant qui se retrouve suel. il aura plus de chance de réussir dans sa vie.
dans ton cas, les parents ont déjà leurs propres enfants, donc je ne pense pas que l'un des deux soit fruistré à cause du conjoint qui ne peut pas avoir d'enfant ou que ce dernier culpabilise...
L
1 avril 2006 20:17
Citation
khira a écrit:
bien entendu c'est très bien de prendre soin d'un enfant qui se retrouve suel. il aura plus de chance de réussir dans sa vie.
dans ton cas, les parents ont déjà leurs propres enfants, donc je ne pense pas que l'un des deux soit fruistré à cause du conjoint qui ne peut pas avoir d'enfant ou que ce dernier culpabilise...

Tu sais khira,le comble,c'est que lorsque des gens regardent les photos du petit adopté,ils disent : ''ooooh il ressemble bcq à sa maman et il a un air de famille,une ressemblance avec les frères incroyable !!! hihihihi

Comme quoi !!! smiling smiley

Ps:le père est métissé,la mère blanche,les deux enfants blancs,blonds et yeux bleus(comme leur mère)

Et le dernier avec des yeux marrons et mignon comme tout!
t
1 avril 2006 20:30
Bonjour khira,

Je trouve l'adoption a la musulmane un acte très noble. Cet acte est très noble surtout quand il s'agit d'adoption d'un enfant de la rue.

Je pense même que les couples qui ont des enfants et qui à un moment donnée dans leurs vie souhaitent avoir d'autres mais c'eté trop tard(age ect ect) doivent avoir recours a cet acte. J'ai vue dernierement un reportage sur 2M sur une femme a meknes qui s'occuper des garcons de la rue, franchement ils y 'en avaient bcp dans son etablissement et cela m'a fait tres mal de voir que bcp de personne laissent tomber leurs enfants. Adopter un enfant de ces internat evitera a cet enfants la precarité et la delinquance ect... c'est un acte hautement recompensable par DIEU.

La seule chose c'est de le faire en respectant les lois islamiques.
P
1 avril 2006 20:37
la vie, comme quoi, les apparances sont souvent trompeuseswinking smiley mais comme le dis tafilalt, c'est vraiment un acte noblesmiling smiley
j
1 avril 2006 20:38
quel bel acte que de donner une famille à un orphelin et lui permettre de grandir en s'epanouissant smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/06 20:39 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
P
1 avril 2006 21:56
Citation
khira a écrit:
suite au post d'une yabiladienne, je me demandais quel été votre avis face à l'"adoption" (je parle ici du fait d'elever un enfant comme si c'était le sien puisqu'il n'est pas permis en islam d'adopter comme il se fait en france ou dans un autre pays non musulman)... pour les parents qui ne peuvent pas avoir d'enfants. comment le parent qui a la capacité de procréer réagirait face à cela?


Je trouve ca tres noble et faire preuve d'une grande bonte

et d'un coeur thumbs up

In love

mais c'est souvent les enfants adoptes qui le vivent mal lorsqu'ils le savent ..

J'ai une amie comme ca qui a tres mal tourne lorsqu'elle l'a appris .. elle est rentree dans un engrenage de betises apres betises .. lahister .. elle etait perdue ..

mais bon faut pas generaliser c'est un cas particulier
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
n
1 avril 2006 22:54
Salam


Si j'avais été un enfant abandonné, j'aurais souhaité de tout mon coeur être adopté, et rien que pour ça j'espère adopter un jour inchaallah.
adopter est un acte très honorable, je crois le plus altruiste qui soit.
je crois savoir que si un musulman adopte un enfant, Allah sobhana wa ta'alla, lui donnera sa place au Paradis.

allah oua3lam
N
1 avril 2006 22:59
Ma belle soeur a adopté une petite fille car elle n´arrivait pas a avoir d´enfant... quelque mois plus tard elle est tombé enceinte
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
n
1 avril 2006 23:05
salam

C'est el rezak, comme quoi il ne faut jamais jamais desespérer, et le plus important c'est de l'éléver comme son propre enfant.
3
2 avril 2006 00:38
moi j'ai tjrs été pour et mon mari aussi !!

on c tjrs dit k'un jour on adopterais un enfant! là on attend un bébé et on souhaiterais en adopter un si les moyen nous le permette kan on sera plus vieux !

moi j'ai tjrs voulu adopter un petit bébé de 18 ans, jeune et jolie de préférence male grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook