Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HP/Zebre et Islam
T
29 mai 2018 08:47
Bonjour a tous,

Je souhaite connaitre si il y a des références aux personnes a haut potentiel dans le coran et si certains sujets de l'islam doivent être traités différemment pour les HP.

Un exemple le WASWAS doit être une torture sans nom pour les personnes surdoués...

Est ce plus difficile pour un surdoué d’être régulier dans sa salat?

Est ce que les prophètes étaient des surdoués?

Je n'ai pas trouvé d'information sur le sujet dans le net francophone alors merci de partager vos pensées a bientôt inchallah.
A
29 mai 2018 10:13
salam aleykoum

moi même je le suis je l'ai découvert il y a peu et j'étais ensorcelé et possédé.Vu notre hypersensibilité on ressent encore plus les choses.

Tu as un Savant comme l'Imam Cha afii qu'Allah lui fasse Miséricorde amin et d'autres sans aucun doute surdoués.

C'est assez "marrant" de lire les écrits d'un Savant Surdoué car il a une vision globale et à long terme pour la communauté que des Savants non surdoués n'ont pas

C'est les surdoués par la permission d'Allah qui change le monde


Est ce que les was was te torturent l'esprit?
Ou est ce que tu pleins d'idées?

je te recommande ces bouquins et vidéo ça aide pour comprendre son fonctionnement je suis qu'au début du travail mais dèjà c'est un soulagement

[www.amazon.fr]

D
29 mai 2018 12:09
Les prophètes étaient tous reconnus comme étant des gens sensibles, très empathiques et aimant la solitude.
Je ne saurais dire s'ils étaient surdoués, mais Dieu les a élevés au-dessus des hommes.
Citation
Tetsuo-shima59 a écrit:
Bonjour a tous,

Je souhaite connaitre si il y a des références aux personnes a haut potentiel dans le coran et si certains sujets de l'islam doivent être traités différemment pour les HP.

Un exemple le WASWAS doit être une torture sans nom pour les personnes surdoués...

Est ce plus difficile pour un surdoué d’être régulier dans sa salat?

Est ce que les prophètes étaient des surdoués?

Je n'ai pas trouvé d'information sur le sujet dans le net francophone alors merci de partager vos pensées a bientôt inchallah.
L
30 mai 2018 09:17
3aleykum Salam

"Un exemple le WASWAS doit être une torture sans nom pour les personnes surdoués... "

Le waswas n'engendre rien de positif chez personne mais chez les êtres hypersensibles hp qui ont du mal à gérer leurs émotions les doutes peuvent méchamment faire chauffer le cerveau et les nerfs.


En soi, le doute, l'incompréhension face à un monde qui ne tourne pas comme le hp le voudrait engendrent un réel mal-être.
Est ce que besoin impérieux de droiture chez les autres du hp relève dà la catégorie "waswas" ?
Il est vrai que l'exigence du hp vis à vis de lui-même et malheureusement de l'autre l'amène à se confronter à de grandes désillusions... ça rumine dur. . Énervement, prise de tête parfois de manière impulsive ...

Faut composer avec notre société et apprendre à interagir pour ne pas vraiment devenir fou.
Avec l'âge ça va. Fort heureusement, les gens droits et sensibles (Muslims ou non ) existent.
On se cherche et on se trouve grinning smiley

Quant à la prière, ben oui, Muslims ou pas, nous savons nous incliner (ceux que je connais ) face au TRÈS HAUT.
Très sincèrement, malgré cette grande frustation, cette souffrance dus au décalage avec bcp, le soulagement et l'apaisement vient du fait que nous ne sommes que de passage dans ce bas-monde, que nous avons tous un parcours différent certes mais que la destination finale est la même pour tous.
Les valeurs du Muslim s'accordent parfaitement avec le hp (rahma, justice etc ) alors tout va bien.

Le hp refusera de se plier à une autorité injuste, quitte à y perdre des plumes. Insolence ? Manque de respect ? Provocation ?
Tout le monde ne doit pas oser mais perso, je pense que la vraie torture pour bcp d'hp réside dans le fait de ne pas être en accord avec ses principes, ses valeurs.

Au fond, tout Muslim devrait être un haut potentiel...


Le hp passe souvent pour un être bizarre, à l'ouest, suspect, dangereux, pas normal, fou ou trop sensible mais qu'importe au fond...
Allah est Le Seul vrai Juge.

Allah a dit " invoquez -Moi, Je vous exaucerai"
Allah est Juste alors je sais que Je peux Lui faire confiance.
C'est Lui qui donne alors je demande.grinning smiley

Une de mes duaas :
« Ô Allah ! Accorde-moi Ton amour et l’amour de celui dont l’amitié me sera bénéfique auprès de Toi.

Ô Allah ! Fais que ce que j’aime, parmi les dons que Tu m’as accordés, soit pour moi une source de force pour accomplir ce que Tu aimes.

Ô Allah ! Que ce dont Tu m’as privé, parmi les choses que j’aime, soit une opportunité me permettant de mieux accomplir ce que Tu aimes. »

Ça marche! grinning smiley
T
3 avril 2021 10:22
Salam o alikoum,

Je reviens par hasard sur ce fil de discussion que j'avais oublié malheureusement et malgré le peu de réponses je ressens l'impression d'être l'auteur même de ses réponses sopranallah.
Peu être qu'il serait intéressant d'échanger sur un réseau social plus large.
J'ai tellement de question a vous poser sur notre condition de personne atypique et pourquoi pas trouver aussi des amis avec qui pouvoir passer du temps. En effet notre situation me pousse régulièrement a l'isolement social et cela est devenu assez nocif pour moi. D'ailleurs peut être que mon état de santé actuel est lié a ce décalage et ce perpétuel phénomène d'adaptation.
Heureusement j'ai la foi et cela est a la base de mon endurance mais j'invoque systématiquement Allah pour trouver un équilibre qui m'aidera a vivre de façon plus positive le reste de ma vie.
Je ne sais pas si on peut partager des contacts sans censure mais voila :
fb : shika maru
sc : tetsuo78
gm : shika.maru.lille

A bientot inchallah ;-)
S
16 mai 2021 20:49
Salam Ahlikoum,

Je suis aussi un HPI que j’ai découvert il y 3 mois, toute ma jeunesse j’avais une phobie sociale sans le savoir. J’ai fais 3 ans de dépression à savoir qui j’étais vraiment (en ayant des hauts et des bas). Depuis que jai découvert enfin qui j’étais vraiment ça était un soulagement. Je pouvais très bien partir dans des travers malsain mais quand j’ai vu la réalité de la vie d’ici bas et je me suis repentie aussi tôt. Le meilleur à faire c’est d’invoquer Dieu matin et soir autant de foi qu’on peut, en parlant à la 3ème personne du pluriel (très important) aller à la mosquée dès que c’est possible, accomplissez la Zakat (ça c’est dans notre nature lool) et avec le temps on ressent un apaisement insoupçonné ? je suis un homme célibataire et j’essaye aussi tout ce qui est fornication et masturbation depuis 9jour pour la masturbation (c’est très en ce moment mais les effets pour le futur seront bénéfique. Tout viens à point à qui sait attendre .
depuis, je suis dans une paix intérieure incroyable Alhamdoullilah? !! Je l’invoque pour que ma foi reste tout le temps jusqu’à mon dernier souffle InchAllah ?? Amin.
Je pense, après ça reste une hypothèse, qu’on est envoyé dans ce bas monde pour transmettre la paix à tous notre entourage (voisin, famille, ami) et qu’on se doit de montrer l’exemple. Je ne suis pas un dalaï-lama non plus pourquoi pas un jour. Mais je me force et j’invoque Notre seigneur Allah matin après-midi soir ou des que je ressens une tristesse. Allah est grand et à un pouvoir sur nous incroyables SoubahanAllah. Si vous voulez vous pouvez m’appeler, pour qu’on se donne la force de partager nos quotidiens InchAllah
Qu’on trouve tous le chemin de la foi toute notre vie Amin ??
L
23 janvier 2022 16:09
Salam,
Je comprends exactement ce que tu ressens,
Je sais pas si sa peut t'aider mais tout ce que je sais et qui me paraît logique pour moi, concernant le prophète Moussa
Lorsque tu lis ça biographie et tu comprends ça personnalité c'est sur qu'il devait avoir une tres grande intelligence émotionnel a très forte hypersensibilité, il demandais tout le temps l'aide de Dieu par crainte de pharaon, et Dieu le rassura sans arrêts afin de l'apaiser, mais Moussa demanda à Allah de prendre son frère Harun pour affronter Pharaon le (pervers narcissique).
Le HPE et le PN ne sont pas compatible pareille pour le positif et le négatif.
Allahou ahlem
F
27 janvier 2022 14:24
Salam aleykoum à tous ,
Je traverse une période de dépression et je donne tout mon soutien aux personnes qui se retrouvent désemparés face à leurs souffrances . Certains HP sur mon chemin ces derniers temps m ont reconnu HP mais je n ai pas encore été diagnostiquée par un pro ... J ai tendance à m isoler, bcp de blocages (depuis mon enfance), nottament pour la prière sad smiley ... y a T il des gens avec lesquels je pourrais échanger, des HP également .
BarakAllah oufikoum
Que Allah facilite à chacun
Snap Anjih10
T
8 janvier 2024 18:23
Salam je suis aussi victime d'un mal occulte j'aimerais pouvoir échanger avec toi inchallah sur ce sujet. Mon snap tetsuo78
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook