Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les zaouias et les différentes méthodes religieuses
18 juillet 2018 14:24
Ah les hadiths ne sont pas une révélation ?

Alors si tu prétends croire au coran, que dis tu de ce verset:


" Le seul homme qu’il incombe de suivre en tout et pour tout est le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui), l’infaillible, qui ne parle pas sous l’effet de la passion.

 

Allah a dit à son sujet (traduction relative et approchée) :

 

"...Et il ne prononce rien sous l’effet de la passion ; Ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée"  S53 V3-4
"
Quand va t on cesser de parler sur la religion d Allah sans science ? L islam cest un tout à prendre ou à laisser comme tel, on ne diminue ni ne rajoute rien.

«Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d’entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l’ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites» (Coran 2/85) »

Incha Allah je garde un bon soupçon pour toi, et peut être que tu étais ignorante dans tes propos, le problème n est pas de se tromper ça arrive à tout le monde, le problème est de ne pas revenir à la vérité une fois que celle ci a été clairement exposée ...
H
18 juillet 2018 14:28
Les zaouia ne considère pas le cheikh comme leur prophète

Drôle de préjugé , il ne faut pas prendre un cas de déviance pour le généraliser à l'ensemble
Citation
zolalinarosa a écrit:
Que pensez vous de ces gens qui prient dans des zaouias, font des repas et dansent et vénèrent aussi un cheikh qu'ils considèrent comme leur prophète ...ils font ce qu'il leur dit de faire .....ça se propagent un peu partout de nos jours et certains s'égarent vu qu'ils paraissent vertueux et croyants comment les empêcher de semer des pensées religieuses erronées dans les têtes de nos jeunes...???
R
18 juillet 2018 15:35
C'est haram, de l'association pure alors vaut mieux s'en éloigner
P
18 juillet 2018 18:36
Ce que tu n'as pas saisi, c'est que nous ne pouvons être certain à 100% sur ce qui nous est parvenu du prophète d'une part, et d'autre part, même s'il était un modèle inspiré... pour ton info, le prophète est décédé, il ne nous reste que des bribes, dont nous ne sommes pas certains de comprendre le sens vu qu'il n'est plus là pour nous l'expliquer, sans parler du fait qu'un doute subsiste sur l'authenticité des hadith, même ceux qui ont été authentifiés. Car il faut bien faire la différence entre "authentique" (qui est sûr) et "authentifié' (considéré comme authentique, mais cela ne reste qu'une considération). D'ailleurs, ce n'est même pas le bon terme, "sahih" signifie "valide" et pas "authentique". Donc au final, ce que vous faites c'est pareil que les soufis, vénérés des êtres humains, qui étaient sans aucun doutes des gens très bien, érudits et tout ce que vous voulez... mais des être humains néanmoins, et aucun n'est à l'abri de l'erreur, pas même le prophète. Car contrairement à ce que vous prétendez, il n'a pas été inspiré à tous les moments de sa vie.

Mais tu vois, la différence entre toi et moi, c'est que toi tu choisis la voie de la facilité, tu ne remet rien en question et tu suis tes cheikh aveuglément, persuadé d'avoir la vérité absolue. Le problème, avec cette démarche, c'est que si on est dans un égarement, on n'a aucune chance d'en sortir, et en plus on est déconnecté de notre coeur, de notre bon sens, et au final, d'Allah.

Moi, je remet tout en question sans cesse, les ma protection contre l'égarement, car j'ai suffisamment confiance en Dieu pour croire en sa guidance.

Qu'Allah induise en nous la voie juste
Citation
المغربي a écrit:
Ah les hadiths ne sont pas une révélation ?

Alors si tu prétends croire au coran, que dis tu de ce verset:


" Le seul homme qu’il incombe de suivre en tout et pour tout est le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui), l’infaillible, qui ne parle pas sous l’effet de la passion.

 

Allah a dit à son sujet (traduction relative et approchée) :

 

"...Et il ne prononce rien sous l’effet de la passion ; Ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée"  S53 V3-4
"
Quand va t on cesser de parler sur la religion d Allah sans science ? L islam cest un tout à prendre ou à laisser comme tel, on ne diminue ni ne rajoute rien.

«Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d’entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l’ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites» (Coran 2/85) »

Incha Allah je garde un bon soupçon pour toi, et peut être que tu étais ignorante dans tes propos, le problème n est pas de se tromper ça arrive à tout le monde, le problème est de ne pas revenir à la vérité une fois que celle ci a été clairement exposée ...
P
18 juillet 2018 18:40
Tout à fait d'accord... mais à choisir, je préfère encore les soufis, au moins, ils ne passent pas leur temps à traiter leurs frères d'ignorants.

Ce que je trouve dommage par contre, c'est le manque de dialogue entre les différents courants musulmans. Les uns et les autres ont des choses à apporter à chacun d'entre nous. Et au bout du compte, le chemin vers Allah, nous le faisons seul, et c'est seul que nous rendrons compte de notre vie. Il incombe donc à chacun d'entre nous de prendre ses responsabilité au lieu de laisser tout sur les épaules de l'un ou l'autre gourou.
Citation
youness93 a écrit:
C'est clair.
Il suffit de ne pas être d'accord avec leurs dérives et leur lèche bottes des dictateurs pour être taxer de mauvais musulman ou d'ikhouani.
Salafisme, soufisme deux sectes opposées avec des déviances manifestes.
P
18 juillet 2018 18:42
Élégance et humilité, bravo, tu as tout compris, tu es certainement sur la bonne voie.
grinning smiley
Citation
elbagnador75000 a écrit:
Reste à ta place t'es une ignorante qui croit être sur la vérité , quand tu aura (si un jour du moins c'est le cas) un niveau tu parlera pour le moment : ouscouti.
D
18 juillet 2018 18:50
Voyez vous, tous, moi dans mon soufisme on dit qu'il y a autant de religions que d'êtres humains ...
18 juillet 2018 20:48
Deosle je ne peux rien pour toi, et c'est Allah qui guide les coeurs, les preuves te sont exposées clairement, le jour dernier il n'y aura pas d'excuse.
Citation
oumjanna a écrit:
Ce que tu n'as pas saisi, c'est que nous ne pouvons être certain à 100% sur ce qui nous est parvenu du prophète d'une part, et d'autre part, même s'il était un modèle inspiré... pour ton info, le prophète est décédé, il ne nous reste que des bribes, dont nous ne sommes pas certains de comprendre le sens vu qu'il n'est plus là pour nous l'expliquer, sans parler du fait qu'un doute subsiste sur l'authenticité des hadith, même ceux qui ont été authentifiés. Car il faut bien faire la différence entre "authentique" (qui est sûr) et "authentifié' (considéré comme authentique, mais cela ne reste qu'une considération). D'ailleurs, ce n'est même pas le bon terme, "sahih" signifie "valide" et pas "authentique". Donc au final, ce que vous faites c'est pareil que les soufis, vénérés des êtres humains, qui étaient sans aucun doutes des gens très bien, érudits et tout ce que vous voulez... mais des être humains néanmoins, et aucun n'est à l'abri de l'erreur, pas même le prophète. Car contrairement à ce que vous prétendez, il n'a pas été inspiré à tous les moments de sa vie.

Mais tu vois, la différence entre toi et moi, c'est que toi tu choisis la voie de la facilité, tu ne remet rien en question et tu suis tes cheikh aveuglément, persuadé d'avoir la vérité absolue. Le problème, avec cette démarche, c'est que si on est dans un égarement, on n'a aucune chance d'en sortir, et en plus on est déconnecté de notre coeur, de notre bon sens, et au final, d'Allah.

Moi, je remet tout en question sans cesse, les ma protection contre l'égarement, car j'ai suffisamment confiance en Dieu pour croire en sa guidance.

Qu'Allah induise en nous la voie juste
e
18 juillet 2018 21:02
Ah mais je suis aussi un ignorant moi mais à ta différence moi je taxe pas des gens qui sont SUNNITES comme étant des égarés.
Citation
oumjanna a écrit:
Élégance et humilité, bravo, tu as tout compris, tu es certainement sur la bonne voie.
grinning smiley
D
18 juillet 2018 21:03
Pardon mais moi quand on parle des preuves qui sont écrites ça me fait toujours un peu sourire المغربي, il n'y a pas parce qu'il ne peut pas y avoir de réflexions personnelles ni même d'intuition dans ce que vous pensez et dites ... Mais c'est comme ça il faut de tout pour faire un monde ...
18 juillet 2018 23:02
Je ne veux pas te vexer mais on parle d islam, je ne pense pas que tu puisses nous comprendre jusqu a ce qu'Allah te facilite ta conversion, car les musulmans et les non musulmans on ne voit pas les choses du même angle du coup on ne sera jamais d accord sur ces choses là.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Pardon mais moi quand on parle des preuves qui sont écrites ça me fait toujours un peu sourire المغربي, il n'y a pas parce qu'il ne peut pas y avoir de réflexions personnelles ni même d'intuition dans ce que vous pensez et dites ... Mais c'est comme ça il faut de tout pour faire un monde ...
D
18 juillet 2018 23:14
Tu parles au nom de tous les musulmans et déjà ici il y en a qui ne sont pas d’accord avec toiلمغربي,, donc non tu ne peux pas dire que tous dans l’islam pensent comme toi …
D
18 juillet 2018 23:25
Est ce que tu penses vraiment être dans la 73ème secte مغربي, ? … Et ce serait bien si tu pouvais nous dire comment ton nom se prononce avec la phonétique latine, ce serait même très sympa pour faire un copier collé de ton nom c’est la galère, merci …
19 juillet 2018 09:58
Rouani Azedine le marocain.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Est ce que tu penses vraiment être dans la 73ème secte مغربي, ? … Et ce serait bien si tu pouvais nous dire comment ton nom se prononce avec la phonétique latine, ce serait même très sympa pour faire un copier collé de ton nom c’est la galère, merci …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook