Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Zakat (al maal)
9
23 avril 2021 17:55
Sondage :
a
23 avril 2021 18:20
c est aléatoire d une année à l autre
a
23 avril 2021 18:28
Mon mari la donne ason ami sans papier
'
23 avril 2021 18:29
Toi tu la donnes à qui ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9
23 avril 2021 18:42
Je pense que la famille au bled c'est le meilleur choix, sachant qu'ici il y a déjà beaucoup d'aides sociales
Citation
amirene a écrit:
c est aléatoire d une année à l autre
9
23 avril 2021 18:43
C'est un sondage anonyme
Citation
☀️ a écrit:
Toi tu la donnes à qui ?
a
23 avril 2021 18:51
oui c est très bien mais je tourne volontairement
j ai donné quelques années de suite à la même personne et c était presque devenue une obligation (je transmettais via ma mère qui avait fait la bêtise de dire que c était de ma part pour la zakat alors que je lui avais bien dit de ne pas dire que c était zakat et de ma part)

Citation
ghassoull a écrit:
Je pense que la famille au bled c'est le meilleur choix, sachant qu'ici il y a déjà beaucoup d'aides sociales
9
23 avril 2021 18:57
Perso je ne redonne pas à quelqu'un qui me le demande j'aime pas du tout ça. Faut faire varier au sein des autres membres de la famille, ceux qui le méritent le plus surtout.

Citation
amirene a écrit:
oui c est très bien mais je tourne volontairement
j ai donné quelques années de suite à la même personne et c était presque devenue une obligation (je transmettais via ma mère qui avait fait la bêtise de dire que c était de ma part pour la zakat alors que je lui avais bien dit de ne pas dire que c était zakat et de ma part)
a
23 avril 2021 19:00
je n ai pas foule de gens à qui donner, ca revient donc aux mêmes

Citation
ghassoull a écrit:
Perso je ne redonne pas à quelqu'un qui me le demande j'aime pas du tout ça. Faut faire varier au sein des autres membres de la famille, ceux qui le méritent le plus surtout.
23 avril 2021 19:35
Salam,

A des associations, sinon à une amie qui est très impliquée dans la vie caritative et associative et qui en conséquence connait des personnes dans le besoin et qui la redistribura donc pour moi.
9
23 avril 2021 20:04
Tu préfères pas envoyer au pays ?
Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam,

A des associations, sinon à une amie qui est très impliquée dans la vie caritative et associative et qui en conséquence connait des personnes dans le besoin et qui la redistribura donc pour moi.
23 avril 2021 21:48
A ma famille ?

Je ne connais pas de pauvre ou d association au pays et je ne serais pas où en trouver.

Je pense que ma mère doit demander à ses soeurs si elles connaissent des personnes dans le besoin pour les aider mais je serais gênée de solliciter mes tantes en demandant cela.
Citation
ghassoull a écrit:
Tu préfères pas envoyer au pays ?
9
23 avril 2021 23:42
Toute ta famille est aisée au bled ? perplexe
Citation
Dystopia21 a écrit:
A ma famille ?

Je ne connais pas de pauvre ou d association au pays et je ne serais pas où en trouver.

Je pense que ma mère doit demander à ses soeurs si elles connaissent des personnes dans le besoin pour les aider mais je serais gênée de solliciter mes tantes en demandant cela.
23 avril 2021 23:57
Ils ne sont pas dans le besoin hamdouillah et pour plusieurs d entre eux ils sont très probablement plus riches que toi et moi reunis et eux mêmes assujetti à Zakat el Maal. Qu Allah (swt) les éloigne de la difficulté.
Citation
ghassoull a écrit:
Toute ta famille est aisée au bled ? perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook