Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Zakat fitr vers bled
9
25 avril 2022 13:31
Salam aleykoum

J'envoie plusieurs zakat fitr vers l'Algérie ville d'Oran vers des femmes veuves avec enfants et orphelins prioritairement.

Si des personnes souhaitent envoyer vers ces familles, contactez-moi.

On achète de la nourriture qu'on distribue à ces gens directement.
25 avril 2022 13:34
Wa ´alaykum salam,

Qu’Allah vous récompense pour cette initiative
D
25 avril 2022 13:34
Salam

Pourquoi ne pas leur donner directement cette somme d argent pour en disposer ?

Allah y sehel en tout cas bonne initiative
Citation
Ghassoull a écrit:
Salam aleykoum

J'envoie plusieurs zakat fitr vers l'Algérie ville d'Oran vers des femmes veuves avec enfants et orphelins prioritairement.

Si des personnes souhaitent envoyer vers ces familles, contactez-moi.

On achète de la nourriture qu'on distribue à ces gens directement.
T
25 avril 2022 13:39
Aleykoum salam,

De quoi avez vous besoin comme denrées alimentaires?
Citation
Ghassoull a écrit:
Salam aleykoum

J'envoie plusieurs zakat fitr vers l'Algérie ville d'Oran vers des femmes veuves avec enfants et orphelins prioritairement.

Si des personnes souhaitent envoyer vers ces familles, contactez-moi.

On achète de la nourriture qu'on distribue à ces gens directement.
25 avril 2022 15:26
Zakat al fitr se donne en nourriture.

Le but c'est que les pauvres aient de la nourriture le jour de l'Aïd afin qu'il partage la joie des musulmans. Il s'agit d'une consolation.

Le Prophète ﷺ a dit : "Faites en sorte qu'ils ne mendient pas aujourd'hui (le jour du Aï al-fitr)".


Citation
Diurne a écrit:
Salam

Pourquoi ne pas leur donner directement cette somme d argent pour en disposer ?

Allah y sehel en tout cas bonne initiative
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
25 avril 2022 15:30
assalam alaykoum

je pense que des frères se chargent d'acheter la nourriture. vous leur envoyez de l'argent et eux distribueront la nourriture dans les délais autorisés.
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam,

De quoi avez vous besoin comme denrées alimentaires?
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
D
25 avril 2022 15:39
Merci pour des précisions !
Citation
csn1603 a écrit:
Zakat al fitr se donne en nourriture.

Le but c'est que les pauvres aient de la nourriture le jour de l'Aïd afin qu'il partage la joie des musulmans. Il s'agit d'une consolation.

Le Prophète ﷺ a dit : "Faites en sorte qu'ils ne mendient pas aujourd'hui (le jour du Aï al-fitr)".
25 avril 2022 15:47
Je t'en prie

au passage, la nourriture que l'on donne pour zakat al fitr doit être en rapport avec la réalité avec la nourriture de notre époque. On donne ce qu'on aime manger.

Un frère explique un livre de Taymyyah sur ce sujet

Citation
Diurne a écrit:
Merci pour des précisions !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/22 20:12 par csn1603.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
25 avril 2022 15:55
alaykoum assalamu

Nous on connait des frères qui distribuent au Maroc.

Par contre, je pense que ça intéresserait des frères algériens. Je te tiens au courant par MP.

Qu'Allah vous récompense.
Citation
Ghassoull a écrit:
Salam aleykoum

J'envoie plusieurs zakat fitr vers l'Algérie ville d'Oran vers des femmes veuves avec enfants et orphelins prioritairement.

Si des personnes souhaitent envoyer vers ces familles, contactez-moi.

On achète de la nourriture qu'on distribue à ces gens directement.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
25 avril 2022 21:26
Salam aleykoum wa rahmatuLah,

Comment vous vous positionnez par rapport à l'avis qui dit qu'elle est à sortir à l'endroit de la résidence ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook