Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ZAKAT
m
16 novembre 2003 15:40
On dit que la zakat doit representer 2,5 pourcent de nos economies...Mais comment savoir quelles sont nos economies ,doit ont donner 2,5 pourcent du montant imposable sur notre fiche de paye?

Deuxieme question ,Qd doit on donner cette Zakat,doit elle etre donne en meme temps que zakat lfitr qui elle est de 5 euros.

Merci de repondre a ma question, merci les ami(e)s.

Que dieu vous protege.
y
16 novembre 2003 15:54
assalamo aleikom!

il y a sites des pour ce genre de question ou toi doit aller au centre islamique pour le savoir et personne ici n a le droit te dire !!!!!?

assalamo alaika

assalamo aleikom
h
16 novembre 2003 16:39
Salama aleikom,

je ne vois pas pourquoi personne n'a le droit de répondre a cette question et je ne vois pas pourquoi tu donnes toujours la meme réponse pour chaque post émis par les Yabiladiens qui s'interessent a l'islam.
Certe on peut interroger un centre islamique mais pourquoi ne pas en meme temps partager nos connaissances sur l'Islam.
Dernière chose si ce forum se nomme ISLAM c'est qu'il y a une raison.
Les frères et soeurs viennent ici pour s'informer et informer.
Je pense a toutes les personnes voulant se convertir et qui lisent tes réponses. Je pense que ce n'est pas une manière de les interesser a notre belle religion. (Mais bon ca reste mon point de vue).

Amicalement
I
16 novembre 2003 16:44
Salamoualeikoum,

Je rejoins ton opinion hamid concernant youssef mouslim.
C'est facile de dire cela. Mais effectivement en s'interrogeant sur ce forum on cherche des réponses ou tous simplement à élargir nos connaissances dans divers domaines.

Tu nous invites à se renseigner dans un centre, ce qui est une bonne chose, mais toi qu'en pense tu? C'est lorsque des avis sont opposés que l'on s'enrichit car cela conduit à la réflexion.

Enfin, ce n'était que mon avis

Bslama
m
18 novembre 2003 17:25
PESONNE n'a de reponses pour moisad smiley
A qui pourrais je m'adresser, ou se trouvent ces centres islamiques...est ce les mosquées...

Est ce que l'un de vous a un numero de tel que je pourrais appeler pour avoir des reponses...du genre un standard islamique ou un truc du genre?CAR ca me tient enormement a coeur.

Merci d'avance.

m
19 novembre 2003 17:32
HELP !!!
L
Lin
19 novembre 2003 22:55
Salam Missmus


Pour ta première question

Tu ne prélève 2.5 % que sur un montant que tu n'as pas touché, immobilisé pdt un an, cela ne concerne en rien ton montant d'aclaré aux impots.


Pour ta deuxième question

non tu n'ai pas obligé de la donnée en même tps que la Zakat el fitr.

Wa Allahou Allam

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook