Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Zakaat et vous?
B
5 décembre 2009 21:08
Pschiiitt...Y'a des choses bizarres qui rampent ces derniers temps dans les rubriques islam...presque tous les posts sont infectés...
5 décembre 2009 21:17
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Zz95 et 333,

Vous me feriez un grand plaisir si vous cessiez de répondre à cette personne. Vous détournez le poste de son objetcif initial en polémiquant avec une personne qui a du temps à perdre et qui se contrefout de la Zakaat.

Par avance, merci.

Salam,

Ok je vais suivre ton conseil et celui de habib75 mais franchement ça m'énerve ses personnes qui critique pour critiquer.

Pour en revenir à la zakaat peux tu me donner un lien ou une source car pour le bétail j'en ai pas mais me confirmer que je dois additionner la zakaat sur l'or à celle de l'argent lflouss. grinning smiley

Parce que jusqu'à présent on faisait mes parents et moi uniquement sur l'argent et ma mère souhaite aussi savoir pour l'or non pas que j'en ai une tonne mais pour être plus juste au niveau de ce pilier.

Merci d'avance

salam,

oui Zakat se fait aussi sur l`or voici un lien si ça peut t aider [www.az-zakat.fr]
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
a
6 décembre 2009 09:19
Salam 3aleykoum !

Abou Hourayra, qu’Allah l’agrée, rapporte que le Messager d’Allah, , a dit : « Celui à qui Allah a donné une richesse et qui ne paie pas la Zakat imposée par sa richesse, on lui présentera au jour de la Résurrection un serpent géant et chauve ayant deux grains aux mâchoires, qui l’encerclera, le saisira par ses mâchoires et lui dira ; je suis ta richesse, je suis ton trésor.»

« Je jure par Allah, l'Unique, qu'il n'y a pas de personne possédant des chameaux, des bovins ou des ovins et qui n'en acquitte pas la Zakat, dont ces bêtes ne viennent le Jour de la Résurrection de la meilleure taille et des plus grasses, le piétiner et lui donner des coups de cornes. Quand la dernière bête est passée, la première en file revient. Cela ne cesse de passer ainsi jusqu'à la fin du jugement. » (Boukhari)

Abou Houréra, qu’Allah l’agrée, rapporte que le Prophète, , a dit : « Quiconque possède de l’or ou de l’argent et refuse de s’acquitter de la zakât, ces métaux seront réduits en plaques chauffées au feu et seront appliquées sur son front, ses flancs et son dos au Jour du Jugement Dernier. Dès qu’elles se refroidiront, elles seront rechaufféees à nouveau et il continue à être traité ainsi dans une journée dont la longueur est évaluée à cinquante mille ans jusqu’à la fin du jugement universel.»

Parmi les preuves de l'obligation de la Zakat dans la Sounna nous pouvons aussi citer les hadiths suivant :

"J'ai reçu l'ordre de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils reconnaissent qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah, qu'ils accomplissent la Salat et s'acquittent de la Zakat. S'ils le font, ils préservent de moi leur personne et leurs biens, sous réserve de la loi de l'lslam. Leurs comptes définitifs appartiennent à Allah. »

Dans les recommandations que le Prophète,, fit à Mouad lorsqu'il l'a envoyé en expédition au Yémen, il lui dit :

« Tu vas chez des gens d'écritures. Avant tout tu les inciteras à reconnaître qu'Allah est Dieu et que je suis Son Prophète.
S'ils acceptent, informe-les qu'Allah leur a institué cinq prières par jour. S'ils t'obéissent, fais-leur savoir qu'ils ont à s'acquitter de l'aumône légale prélevée sur les biens de leurs riches pour être distribuée à leurs pauvres .S'ils l'exécutent, garde-toi de prendre le meilleur de leurs biens. Méfie-toi de l'imprécation de l'opprimé, car, entre elle et Allah il n'y a pas d'écran."

En plus, l’obligation de l’acquittement de la Zakat fait l’objet du consensus de tous les musulmans, et celui qui la rejette, rejette l’Islam aussi. Celui qui la néglige ou réduit sa valeur sera tenu responsable et Allah le punira, car Allah, Exalté soit-Il, dit (sens du verset): « Que ceux qui gardent avec avarice ce qu’Allah leur donne par Sa grâce, ne comptent point cela comme bon pour eux. Au contraire, c'est mauvais pour eux : au Jour de la Résurrection, on leur attachera autour du cou ce qu'ils ont gardé avec avarice. » (Coran: 3 / 180).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook