Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Youyou durant un cortège funéraire
T
30 avril 2019 16:56
Comment sais tu qu'il seras au paradis
Citation
basmae a écrit:
Les youyous accompagnent les mariés chez eux.
Puisque le défunt n'était pas marié, il le sera au paradis, donc les youyous c pour son mariage au paradis.
30 avril 2019 17:14
Anlaikoum salam, encore les berbères et les maghrébins qui ont ce genre d’innovation , mélangée avec Islam, s'il savait ce que demande leur défunt pendant qu'il ou qu'elle transporté(ée)par les proches, pendant qu'elle ou qu'il parte là-bas où on ne reviendra plus pas avant un temps précis par le Tout Puissant, ils n'auraient jamais agit comme ça. C'est triste pour lui, je ne souhaite pas être à sa place et je ne souhaite pas à un proche être victime de ce geste choquant et malheureux.
Citation
Vouslesaurezpas a écrit:
Salem aleykoum
Il y a une question qui me turlupine depuis quelque jours ...
Vendredi dernier j’ai assistée à un cortège funéraire après la Salât janaza d’un jeune homme de 24 ans allah y rahmo . Amine
C’était la première fois de ma vie’ que j’assistais à un cortège , je précise que j’etais Juste debout sur le côté je n’ai pas suivi le cortège ...
Ce qui m’a surprise c’est qu’au moment où le corps à été placée dans le corbiard, plusieurs maman on fait des youyou ...
Que penser vous de cet acte, d’un point de vue religieux bien entendu ( musulmane je précise)
Lorsque j’ai poser la question à ma maman elle m’a dit qu’il fallait faire le youyou car le défunt était un jeune encore jamais marié ( un azri)
Merci de m’ éclairée
V
30 avril 2019 17:27
Merci pour cet à éclairage .
C’est beaucoup plus claire pour moi
30 avril 2019 18:18
Oui c est une pratique répandue même au maroc. Qd qqn d jeune perds la vie..
Mais chez nous ils font juste le sla slaaam ala rassoul Allah. Ils vont pas jusqu'aux youyous.. smoking smiley
V
30 avril 2019 18:21
Elles ont aussi commencer par le Slah o Slem et fini en youyous , c’est les youyous qui m’on donner des frissons
30 avril 2019 18:25
?‍♀️?‍♀️?‍♀️?‍♀️?‍♀️
On a des trucs bizarres nous les maghrébins pffff
C incohérent youyou et janaza
Iwa va comprendre !
Citation
Vouslesaurezpas a écrit:
Elles ont aussi commencer par le Slah o Slem et fini en youyous , c’est les youyous qui m’on donner des frissons
30 avril 2019 18:33
Les maghrébins zetes fous avec vos youyous ptdr
Y
31 mars 2020 13:28
Un youyou doit etre comme une douleur atroce pour le Defunt! Tt comme les gens qui se lamantes !

Qu’il est 24 ans et pas marie ne veux pas dire qu’il se mariera au paradis? Nullement ecris ds le coran ni ds les hadiths! Et croyez-moi il se préoccupe plus de son sort face a ses actions alors lui rajouter ce genre de conneries est un péché pour les gens qui le font et à mon avis pas des moindres.

Les daronnes sont a l’ouest car elles n’ont eu peu d’efucation islamique.

Quand je vois certains Imam au Maroc se marier avec des femmes qui savent à peine réciter la Fatiha et qui passent leur temps à parler sur les gens le monde part en Schweppes Lemmon
M
31 mars 2020 13:32
Moi une seule réponse pour le défunt quand il n'était jamais marié ou la la défunte, oui il as les mamans qui font le you you comme si le défunt part de la maison pour se marier, j'ai assisté a 3 fois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook