Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Youyou
l
11 janvier 2005 15:40
ythri a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut mesdame et mesdemoiselles
>
> Il y a une question qui m'est venu à l'esprit en
> lisant un de vos post: vous saver zeghrette
> (youyouyou)? oui bien sûre quelle question!
>
> Bon c'est pas facile comme ça à l'écrit, mais vous
> faite comment (techniquement)? j'aimerais beaucoup
> épater mon frère le jour de son mariage! mais je
> sais pas ditout ditou ditou comment faire!
>
> Merci


tu prend ta langue entre ton pouce et ton index tu letire vers dehors de la bouche puis tu te la coupe avec des ciseaux bien limes
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
m
11 janvier 2005 18:38
il y a une autre solution, si pr le mariage tu prends un groupe et que l'un des memebres a un orgue( clavier) et bien maitenant ya une touche dessus et qd t'appuie sa zegrette, enfin je sais pas si yen a en France , mais mon cousin au bled la sur son orgue c'est assez marrant !!!
Mok Ya Mok !
a
11 janvier 2005 18:56
le titre de ton sujet m a fait pensé a une autre youyou winking smiley...lol...
g
11 janvier 2005 19:30
celui que je sais faire c'est celui avec la george

c'est super simple il te suffit de crier youyouyou en gardant ta bouche legerement ouverte comme quant tu prononces un "o"

j'ai appris comme ca, et c'est vrai que ca m'est venu tout seul un jour lors d'un mariage en m'amusant avec mes copines, j'ai poussé ce cri et ca a marché mais mon youyou il est trop trop aigue et donc dès que je le fais ca calme tous le monde et on me regarde après les gens sont mort de rire. voilà pour l'histoire essaie et tu verras smiling smiley
t
11 janvier 2005 21:04
salam
et c possible de les enregistrer kom ça qd on sait ps le faire à une soirée, y a plus ka lancer le magnéto (Serges) ?
m
11 janvier 2005 21:06
tu demandes a quelqu'un de le faire en l'enregistrant
et voilou le travaille
Mok Ya Mok !
t
11 janvier 2005 21:11
oui c ce que j'ai ecris lol c cool je v chercher qn ki veuille bien l'enregistrer lol
f
4 mars 2006 17:20
Citation
ythri a écrit:
Salut mesdame et mesdemoiselles

Il y a une question qui m'est venu à l'esprit en lisant un de vos post: vous saver zeghrette (youyouyou)? oui bien sûre quelle question!

Bon c'est pas facile comme ça à l'écrit, mais vous faite comment (techniquement)? j'aimerais beaucoup épater mon frère le jour de son mariage! mais je sais pas ditout ditou ditou comment faire!

Merci

alors l'entrainement à porter ses fruits ? alf mabrouk pour ton frére
4 mars 2006 17:28
j'ai noté la technique de gonzesse, mdr je vais me lancer, mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, j'ai 3 mois d'ici au mariage de mon frère mdrrrrrrr
rien que pr le fun et le délire
comme ça on sera 2 mecs, mon pote et moi à le faire inchallah, hihiiiiiiiiii grinning smiley

j'suis fou lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
f
4 mars 2006 17:33
Citation
shams78 a écrit:
j'ai noté la technique de gonzesse, mdr je vais me lancer, mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, j'ai 3 mois d'ici au mariage de mon frère mdrrrrrrr
rien que pr le fun et le délire
comme ça on sera 2 mecs, mon pote et moi à le faire inchallah, hihiiiiiiiiii grinning smiley

j'suis fou lol

Shams rendez-vous dans 3 mois et beaucoup de bonheur pour ton frére ou Allah y sahel fi bent nass pour toi inchallah
4 mars 2006 17:37
Inchallah, mais je viens d'essayer, le hic c que je suis aphone arrivé un certains son aigue, grrrrrrrr donc c'est mort lol hihiiiiii

Amine, barakkallahoufik

allah y sehel fchi oueld nass pour toi inchallah
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
f
4 mars 2006 17:46
Citation
shams78 a écrit:
Inchallah, mais je viens d'essayer, le hic c que je suis aphone arrivé un certains son aigue, grrrrrrrr donc c'est mort lol hihiiiiii

Amine, barakkallahoufik

allah y sehel fchi oueld nass pour toi inchallah

c'est gentil khouya mais je suis mariée depuis bientot 19 ans et c'est un ould nass !!!! sir koul chouya dial lehssall et ne désèspére pas à force d'entrainement tu vas réussir spinning smiley sticking its tongue out
4 mars 2006 17:55
oups, oulalalaaaaaaaa
tbarkallah 19ans, allah y taouel cette union

Ouais, je vais prendre du miel et du lait chaud, hihiiiiiiiiiiiii
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
4 mars 2006 19:34
salut

j ai pose la question sur plusieurs forums mais toujours pas de reponse concrete peut etre que vous avez la reponse .a quand remontent les premiers youyous? smiling smiley
mimi
4 mars 2006 19:45
A l'ère du crétacé! grinning smileytongue sticking out smiley

C'était le signal utilisé par les aborigénes pour lancer une alerte au danger hihiiiii

Ce signal a été repris à l'antiquité lors des réceptions des nobles, et pour annoncer l'arrivée d'un invité

Et c'est en l'an 3 ap JC que les arabes l'ont adopté pour les mariages et rites de célébrations d'évènements heureux!

grinning smileygrinning smiley hihiiiiii
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
k
4 mars 2006 21:03
pas crétacé, cru... crustacé tongue sticking out smiley
k
4 mars 2006 21:04
sinon moi je sais pa youyouté et puis j'ai du mal avec les son guturaux alors on va aprendre les "3a" et compagnie d'abord tongue sticking out smiley
m
5 mars 2006 15:36
mais si c facile : [img]http://humferier.free.fr/sad/la.gif[/img] grinning smiley grinning smiley alors ta vu c simple winking smileygrinning smiley
s
5 mars 2006 18:02
salam

moi aussi j'ai déja entendu que les youyou c'été hram et com quoi aprés la mort ya une histoire avec la langue et le serpent
et puis j'ai aussi entendu que depuis l'existance de rasoul (sala allah 3alaihi wassalam) les dames faisait des youyou pour célébré son arrivé d'une ville a l'autre
mais tous ca n'est pas verifié bien sur c'est ce que g entendu donc allah a3lam

et pour les youyou toi ta qu'un seul frér ki va se marié moi j'en est carrément 2 ki vont se marié pdt l'été inchallah donc pr leur fair des youyou on va achté des professionnel mdrrrr
A
2 février 2022 19:02
Fatwa n° 545

Catégorie : Fatwas relatives à la Famille - L'acte de mariage - Les étiquettes du mariage

Le jugement concernant les youyous
Question :

Quel est le jugement concernant les youyous ?



Réponse :

Louange à Allâh, Maître des Mondes ; et paix et salut sur celui qu’Allâh عزّ وجلّ a envoyé en miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu’au Jour de la Résurrection. Cela dit :

Dans [les fêtes] de mariage, les youyous sont une expression de joie et prennent le même jugement concernant la voix et le chant de la femme. De plus, ils ne sortent pas du cadre des chants licites dans les fêtes de mariage et l’Aïd. Le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم dit : « Ce qui distingue l’illicite du licite est l’usage du Douf(1)La Sounna, alors, est de déclarer le mariage par l’utilisation du Douf et par les voix des assistants exprimant leurs félicitations ou l’air de la récitation des poèmes licites. Al-Moubârakfoûrî ـ رحمه الله ـ a dit : « Ce qui me paraît – et Allâh sait mieux – est que le son, ici, signifie le chant licite. En effet, le chant licite en utilisant le Douf est permis dans [les fêtes] de mariage. »(3)

En outre, le son des youyous doit se limiter aux femmes et ne doit pas dépasser les lieux où elles se trouvent, comme il ne doit pas parvenir à l’écoute des hommes étrangers.

Le savoir parfait appartient à Allâh سبحانه وتعالى, et notre dernière invocation est qu’Allâh, Seigneur des Mondes, soit Loué et que prière et salut soient sur notre Prophète, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu’au Jour de la Résurrection.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook