Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VDS Gym YouTube
24 mars 2021 13:07
Salam

Pour celles (surtout grinning smiley ) qui voudraient se remettre à la gym intensive pour perdre du poids, j'ai trouvé des vidéos intéressantes sur YouTube.

Programme en 60 jours pour perdre du poids.

Alors c'est des vidéos asiatiques, mais y'a pas de paroles, y'a juste une musique de fond. Perso, je ne mets jamais le son sur mes vidéos de sport.

Il faut faire 4 séries de chaque mouvement présenté à l'écran.

Ce n'est pas si simple. Si ça fait très longtemps que vous n'avez pas fait de sport, si vous êtes en obésité (comme moi) ou si vous avez plus de 40 ans (comme moi aussi eye rolling smiley ), je vous recommande de vous remettre à une gym plus douce dans les deux-trois mois avant de vous mettre à ces vidéos là.

Perso, c'est le 3e mois que je marche quotidiennement (je suis passée en 3 mois de 20 mn de marche à 1h par jour), que je fais des exos de musculation très simples (j'ai démarré avec une série, puis deux, puis trois, là je peux en enchaîner quatre), clairement les courbatures sont au rendez-vous. Mais mon corps est préparé à une gym plus intense malgré tout.

Chaque programme dure 30-45 minutes par jour si vous enchaînez tout d'un coup. Bon clairement, je ne suis pas encore assez en forme pour tout enchaîner d'un coup.

Je suis du genre à faire une série le matin au réveil. Puis une après ma marche du début d'après midi. Une autre avant de faire le repas le soir. Et une dernière après le repas, donc vers 22h-minuit.

Pareil, y'a des moments où on enchaîne 60 mouvements voire plus d'un coup, je n'hésite pas à faire des pauses si je sens que ça fait trop mal ou si mon coeur s'emballe de trop.

Mais je vais au bout de mes séries. Pas grave si j'y passe finalement la journée. J'ai le temps de pouvoir les faire. Quelque part, c'est pas plus mal, je bouge ainsi matin, midi, après midi et soir + ma marche quotidienne. Autant vous dire que je dors bien la nuit derrière ptdr

Autre avantage, le fait de m'être remise à la gym intensive comme ça, ben l'envie de sucre derrière disparaît. Je produis assez d'endorphine dans mes séances de sport pour que mon corps ne me réclame plus une dose de sucre derrière. Endorphine 5 fois par jour en plus du coup.

Voilà voilà.

Pour info, j'ai perdu 10 kg en deux mois et demi. Je fais attention à ce que je mange aussi.

En vous souhaitant bon courage, je vous poste la première vidéo pour vous motiver :

<iframe width="560" height="315" src="
R
24 mars 2021 13:44
J'ai un programme aussi

Fessier
Ventre plat
Poitrine raffermir
Cuisse
Dos
Souplesse

Musculation un jour sur 2. Souplesse + vélo + marche tt les jours.
L
24 mars 2021 15:13
Salam,

Je me suis remise au sport, un peu chaque jour, parfois un peu plus qu'un peu, le problème c'est que ça m'épuise, je perd pas 1 grammes et j'ai pas l'impression de me muscler ?... Du coup, je sais pas, c'est quoi le problème ? J'ai pas impression que c'est normal ?‍♀️
24 mars 2021 15:33
Trop bien 10kg en deux mois !!Clap
24 mars 2021 16:54
Disons qu'il faut une certaine dose de sport pour réussir à maigrir avec.

Il faut vraiment avoir le tee-shirt trempé pour que ça ait un quelconque effet sur l'amaigrissement.

Le sport, quand on n'a pas l'habitude, il faut un temps, assez long, de réadaptation. Faut déjà remettre le coeur en route. Ensuite les articulations. Et seulement après quand tu arrives à enchaîner les sauts, les courses, les séries sans t'arrêter, que tu transpires vraiment dans tes fringues, que tu schlingues mdr, là oui, ça aura un impact sur ton poids.

Ce n'est pas 1h de sport par jour qui te fait maigrir. C'est bouger toute la journée qui te fait maigrir.

Y'a pas besoin de faire de gros efforts d'un coup, il faut en faire un peu sur le long terme.

Bouger tout le temps.

Une femme qui astique toute la journée son logement, elle n'est généralement pas grosse. Une qui fait un métier où elle est 8h debout non plus. etc etc etc ...

Je ne maigris pas avec le sport. Je maigris parce que j'ai arrêté de manger n'importe quoi. Surtout.

Le sport, c'est juste pour que tu sois mieux au niveau de ta santé. Le coeur, les poumons, le sang, les muscles, le squelette. C'est ton capital santé pour tes vieux jours. Continuer à pouvoir monter sur une chaise, t'accroupir et tout ça ...

Moins tu bouges, plus tu t'empâtes. Plus tu t'empâtes, plus tu morfles en vieillissant.

Faut toujours faire en sorte de se surpasser dans nos capacités physiques. Parce qu'on s'ankylose vite.

A nos âges, tu restes une semaine sans faire de sport, tu dois recommencer depuis le début. Je perds tout le progrès acquis jusque là. Que ma fille de 20 ans, elle reste 2 mois sans faire de sport l'été, elle a des courbatures la première semaine de reprise, et après ça roule ma poule.

Bon après, t'as pas des problèmes de thyroïde ? Mais pour maigrir, faut arrêter de manger n'importe quoi. Vraiment. On enlève le sucre, le gras, les trucs industriels, on réduit ses quantités ...

Faut être active, tout le temps.
Citation
La Louve** a écrit:
Salam,

Je me suis remise au sport, un peu chaque jour, parfois un peu plus qu'un peu, le problème c'est que ça m'épuise, je perd pas 1 grammes et j'ai pas l'impression de me muscler ?... Du coup, je sais pas, c'est quoi le problème ? J'ai pas impression que c'est normal ?‍♀️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook