Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Youssoufia lwigenti
o
15 avril 2009 01:01
Citation
mrkidou a écrit:
HAYYAKOMOU ALLAH
Merci SSY Belmahjoub pour tes apports à ce forum:Tu es en période de floraison .Sans toi ce topic serait un desert total avec quelques minuscules oasis,livrant désespéramment de rudes batailles contre la désertification.IL n'ya pas de soleil sans ombre,et pour dégager une nette distinction;il faut connaitre la nuit...!
Il ya des gens qui militent;rouspettent,et protestent:Tant bien que mal ils sont allés meme jusqu'à utiliser leurs souliers pour exprimer leur colère...!Parcontre ,on trouve d'autres gens qui ne font que
chercher ,où il a bien plu cette année;pour y conduire leurs troupeaux.Maniaques de beaux paturages,ils
aiment la transhumance politique où à chaque fois,ils affichent une nouvelle identité.Où à chaque fois
ils retournent leurs vestes.

salut tout le monde

eh bien oui MR mrkidou

et si j'ai bien compris votre message,c 'est sous l'ombre des grosses roues du tracteur que les cartes brulées se dépechent à trouver place.

je crois que les youssoufistes sont vigilants ,enfin je l'éspère

oui pour tout qui veut du bien à youyou.

non, pour tous ceux qui ne voient que leurs propres interrets.

al ahzab nous n'interessent plus ;on a besoin des gens honnettes ,capables de bien dirriger cette ville

car elle le mérite bien.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/09 13:13 par oul-rmal.
w
15 avril 2009 03:42
MES CONDOLEANCES A SSY ABSSA ET TOUTE LA FAMILLE.
15 avril 2009 17:29
15 avril 2009 17:48
dont disturb
for belmahjoub







[img356.imageshack.us]
n
15 avril 2009 18:31
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh grinning smiley
merci pr la toph c est qui?
e
15 avril 2009 19:56
areter vous calmenet barlant les chouse series

blade hmare li dkhalha bi niya yangehe
oua li rdare oouladha yakhroge msafehe

sNo no misbah elhamri
a
15 avril 2009 22:13
mes sincères condoléances à la famille de feu ESSOURI,le beau-père de Mr ABSSA
e
15 avril 2009 23:12
salut youssoufia


vous avez raison mrs...chta sabba fi alassala wa almo3assara

les voici qui ont tourné encore une fois alfista

[www.safipress.com]
.....merci bqait kan qallab 3la chkoun li qlab tani wajho hta lqaithom
A
16 avril 2009 00:16
Citation
elouassi a écrit:
salut youssoufia


vous avez raison mrs...chta sabba fi alassala wa almo3assara

les voici qui ont tourné encore une fois alfista

[www.safipress.com]
.....merci bqait kan qallab 3la chkoun li qlab tani wajho hta lqaithom
.

Ssi EL OUASSI

C'est la démocratie dans '' AJMALE BALADE FI AL 3ALAME''.
Ces ''MAHAZILES'' ne se reprodusaient pas si l'Etat assume ses résponsabilités, et si le citoyen Marocain n'a pas une ''DAKIRA MATQOUBA".
On peut me dire que l'Ex ministre de guerre Américain PAWL qui était un républicain a aussi ''QLAB LFISTA'' et a soutenu OUBAMA le démocratique.
Je dis que c'est vrai, mais il est résté toujours républicain.

Enfin de compte cher Frère c'est pareil '' FHAL BOUCHAIB FHAL BOUCHTA , ALLAH Y RZAQ HA ASSAHA OU ASSALAMA .

MAHABBATI...............
t
16 avril 2009 01:44
MES SINCERES CONDOLEANCES à Ssi ABDESLAM et à mes frere
SOURI BRAHIM et AZIZ et à Si ABDELOUAHAB FELLAH et sa femme
ainsi que la famille ATBIR et à toute la famille SOURI.
INNA LILLAH WA INNA ILAYHI RAJI3OUN.
k
16 avril 2009 15:45
Salam chers amis et collegues !

Citation
Tahqiq sur 2M ce soir a écrit:
Des villes entre la vie et la mort
. . . il ya quelques années encore, à devenir des cités à haut potentiel économique et social; mais leur économie étant dépendante d'une industrie lourde condamnée à disparaitre, ces villes souffrent aujourd'hui d'une stagnation qui immobilise leur développement.
Youssoufia,Midelt et Sidi Kacem... Des exemples de villes créées autour des industries minières et énergétiques lourdes qui ont, il y a quelques années, boosté l'économie de ces villes et développé plusieurs activités commerciales et sociales. Des villes devenues aujourd'hui agonisantes après le déclin de ces industries et la fermeture des raffineries et des mines qui constituaient le moteur de leur économie et la source principale de revenu de leurs habitants.
perplexeperplexeperplexe

Rendez vous chers amis ce soir sur la 2eme chaine marocaine 2M
. . . un geste parmi d' autres souhaité bien sur .
Et bientôt avec grand angle . . .
Salam .
n
16 avril 2009 17:54
Tahqiq une émission à ne pas rater sous aucun prétexte
merci


: Des villes entre la vie et la mort

Jeudi 16 avril à 22h05
Jeudi 16 avril 22h10 (2M Monde)
vendredi 17 avril à 18h45 (2M Monde)
Dimanche 19 avril à 16h25 (2M National)
Dimanche 19 avril à 21h10 (2M Monde)
Mardi 21 avril à 13h13 (2M Monde)

Mohamed Khatem ouvre le dossier de ces villes destinées, il ya quelques années encore, à devenir des cités à haut potentiel économique et social; mais leur économie étant dépendante d'une industrie lourde condamnée à disparaitre, ces villes souffrent aujourd'hui d'une stagnation qui immobilise leur développement.



Midelt, El-Youssoufiaperplexe et Sidi Kacem... Des exemples de villes créées autour des industries minières et énergétiques lourdes qui ont, il y a quelques années, boosté l'économie de ces villes et développé plusieurs activités commerciales et sociales. Des villes devenues aujourd'hui agonisantes après le déclin de ces industries et la fermeture des raffineries et des mines qui constituaient le moteur de leur économie et la source principale de revenu de leurs habitants.

C'est le cas de la petite ville de Midelt après la condamnation des deux mines d'Aouli- Mibladen suite à la baisse du prix du plomb au niveau mondial, de la ville d'El-Youssoufia après l'arrêt de l'exploitation de ses mines en 1990 et c'est le cas actuellement de Sidi Kacem après la fermeture il y a deux mois de sa raffinerie de pétrole qui employait plus de 300 personnes.

Quel était l'état de ces villes avant et après ces industries? Quelle est la situation de certaines de ces villes et de leurs habitants après la fermeture de ces installations? Ces villes peuvent-elles (re)vivre par la création de nouvelles activités économiques? L'équipe de Tahqiq mène l'enquête.

S.K


16 avril 2009 19:39
quelque soit la couleur et l'odeur politique des futurs
ELUS,ils ne trouveront jamais un remède à ces maux tant qu'ils ne se soignent
pas eux mêmes (porteurs de germes),ou que le peuple se transforme en docteur,
mais avec notre capacité intellectuelle,c'est presque impossible,à moins que....


[img93.imageshack.us]
[img207.imageshack.us]
[img18.imageshack.us]
[img172.imageshack.us]
[img16.imageshack.us]
[img2.imageshack.us]
[img261.imageshack.us]
[img404.imageshack.us]
[img207.imageshack.us]
[img152.imageshack.us]
[img207.imageshack.us]
[img254.imageshack.us]



un grand merci à l'auteur de ces belles caricatures,que je ne connais pas
16 avril 2009 19:44
Citation
almahboul a écrit:
dont disturb
for belmahjoub


[img356.imageshack.us]


il paraît que notre cher camarade n'apprécie pas mon cadeau,
je vais le transférer un personnage de ceux qui ont changé
leurs vestes et même leurs visages,ils n'ont aucun principe
l
16 avril 2009 21:30
salam,

mes sinceres condoleances a notre ami Abssa et a la famille souri.

* inna li llah oa inna ilayh rajiounean.

laroubi
R
16 avril 2009 22:04
mes sinceres condoleances à notre ami Abssa et à la famille souri. suite au décé de Haj qui a été ami de service des années 70 inna lillahi oua inna ilaihi raji3oune j'ai téléphoné à ABSSA (sur le fixe)mais pas de réponse
w
16 avril 2009 23:36
bonsoir les amis

la recette préféré de filajouna fi souk had b.
m

[pics.imagup.com]
[pics.imagup.com]

wa fineeeeeeeeek a wassi wa abssa
t
17 avril 2009 02:14
ßäÊ ÇÊãäÇ Ãä íßæä ÊÍÞíÞ ÝÚáí ááæÇÞÚ ÇáÐí ÊÚíÔå ÇáãÏíäÉ
áßäå áã íÑÞì Çáì ãÓÊæì ÇáæÇÞÚ ÇáÐí ÊÚíÔå ãÏíäÉ ÇáíæÓÝíÉ
Çí ÇáæÇÞÚ ÇáÐí ÊÚíÔå ÇáÇÍíÇÁ ÇáåÇãÔíÉ ÎÇÕÉ æÑÇÁÇáÓßÉ æ ÇáÓÄÇá
Úä ÇáÇÖÇÝÇÊ ÇáÊí ÌÇÁ ÈåÇ ÇáãßÊÈ ÇáÔÑíÝ áåÐå ÇáÇÍíÇÁæ ÇáÓÄÇá Úä
ãÏÇÎíá ÇáÌãÇÚÉ ãä ÇáÖÑÇÆÈ ÇáÊí ÇÓÊÝÇÏÊ ãäåÇ ØíáÉ åÐå ÇáÝÊÑÉ
Çí 80ÓäÉ.Çáãåã Çäå ßÇä ÊÍÞíÞ Úä ÇáãÏíäÉ .
ÊÍíÇÊí .
g
17 avril 2009 04:33
tahia hamria

savez vous mes amis que le train le plus long,le plus lourd et ausi le plus lent au monde c'est un train mauritanien à l'origine c'été un train français jusqu'a 1974 c etait des cheminots Français qui travaillent en mauritanie pour le compte de la SNCF,apres 1974 ce train est devenu mauritanien.
ce fameu train il mesure 2Km, remorqué par 3 locos Diesél de 3300 cv Chaqu'une et environ 200 Wagons le tout n'excéde pas les cinquante Km/h. Sa vitesse de croisiere et de 40 Km/h.
et au bout des voie, la courbe du virage a un rayon de 3 Km c'est pour reprendre la même voie pour le retour et a l'autre extremitée c'est KIF KIF. Welcome
mahabati
17 avril 2009 13:50
Salut Ssi albahloul
merci pour le cadeau , rabi yhafdak seulement j'ai pas trouvé des mots idéals pour te remercier de ta sympathie et bonhomie
sincerement tes interventions pleines de bonne humour ont secouées un tout petit peu ce joli topic

tu es un artiste Ssi albahloul , seulement dans nos us et cotumes on acceptent pas un cadeau d'une personne que nous connaissions pas son identité
tqaddam ând lhadj wald+biar pour s'identifier

rabbi yhafdak wi âlli mqamak



Citation
almahboul a écrit:
Citation
almahboul a écrit:
dont disturb
for belmahjoub


[img356.imageshack.us]


il paraît que notre cher camarade n'apprécie pas mon cadeau,
je vais le transférer un personnage de ceux qui ont changé
leurs vestes et même leurs visages,ils n'ont aucun principe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook