Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Youssef Mokhtari
S
17 février 2004 18:11
MRE : Francfort accueille Youssef Mokhtari
(17/2/2004)
L'ambiance était, en ce soir de lundi, à la fête à l'aéroport de Francfort ou de très nombreux marocains se sont donnés rendez vous pour accueillir Youssef Mokhtari à son arrivée du Maroc.



Une atmosphère pleine d'entrain et de couleurs (rouge et vert) égayait cette immense plateforme aéroportuaire de la capitale économique de l'Allemagne.

La joie et la fierté se lisaient sur les visages des marocaines et marocains qui ont convergé vers l'aéroport des localités des lands du Hesse et du Nord Wesphalie, où vit la majorité de nos ressortissants établis en Allemagne.

Les autorités consulaires étaient elles aussi présentes avec à leur tête le Consul Général du Royaume à Francfort, M. Rabah Kassem. Lire aussi :
15e anniversaire de l'UMA
Haïti : cauchemar sur une île de rêve
Cyclisme : Pantani, l'idole déchue
Quiz Menara-Sophia Concept
Dynamisme : comment le trouver ?
Les détails de l'open sky au Maroc





D'aucuns se sont munis de drapeaux nationaux, d'autres ont confectionné des banderoles à la gloire des "Lions de l'Atlas" et plusieurs parmi eux ont endossé le maillot de l'équipe nationale.



La communauté marocaine qui, du fin fond de l'Europe, a vibré corps et âmes et vécu à l'unisson toutes les sorties des "Lions de l'Atlas", a tenu à accueillir comme il se doit Youssef Mokhtari devenu, aux yeux de nombreux RME, "un héros".



L'ambiance monta d'un cran quand le tableau d'affichage annonça l'atterrissage de l'avion en provenance de Casablanca et l'étau de cette masse joyeuse se resserra, un peu plus, autour de la porte de sortie.



L'apparition, après les derniers contrôles d'usage, de l'enfant prodige fut saluée par un tonnerre, intense et continu, d'applaudissements, des vivats et des youyou.



Tout un chacun voulait le congratuler, le féliciter ou encore immortaliser en photo sa rencontre avec ce jeune talent qui, malgré la fatigue du voyage et des compétitions, se plia généreusement et chaleureusement à toutes les sollicitations. Son voyage n'est pas terminé car il doit repartir illico vers Munich pour pouvoir reprendre dès ce mardi les entraînements avec son équipe bavaroise de Wacker Burghausein, nous révéla son frère aîné Omar.



Cet accueil me réconforte, a déclaré Youssef Mokhtari à la MAP. Plus encore j'ai été comblé par la générosité de l'ensemble du peuple marocain et par la haute sollicitude dont nous a entouré SM Le Roi Mohammed VI, a-t-il ajouté.



"J'exprime ma profonde gratitude au Souverain qui nous a fait l'honneur de nous recevoir et de nous décerner des Wissam royaux", a-t-il enchaîné.



Pour satisfaire les membres de la communauté marocaine, qui n'ont pas pu faire le déplacement, décision a été prise d'organiser, le mois prochain, une grande fête à Raunheim, ville natale, de ce jeune prodige.



Youssef, né le 5 mars 1979, s'est forgé au sein d'une pépinière de jeunes marocains qui ont fait la gloire de leur ville, remportant, selon le témoignage d'un voisin des Mokhtari, de nombreux tournois et trophées.



Et ce n'est pas pour rien que les managers de l'équipe de Wacker Burghausein (proche de Munich) étaient venus du fond de la Bavière s'attacher les services de ce joueur racé dont le contrat avec son équipe actuelle prend fin en 2006.



Youssef Mokhtari, qui, après l'équipe locale de Raunheim, avait évolué au sein des formations de Regensburg et de Francfort était, avant la CAN 2004, déjà convoité par de nombreuses équipes allemandes, nous révéla son frère Omar.



Aujourd'hui, il est sollicité par de grands clubs en Allemagne (Stuttgart, Hanovre ou Berlin) et dans d'autres pays, notamment l'Espagne, la Grande Bretagne, la France et la Suisse.



Bon vent donc pour ce jeune talent qui, comme l'a souligné un RME, a de belle manière contribué avec ses coéquipiers au sein de l'équipe nationale à inscrire en lettres d'or la participation du Maroc à cette compétition continentale, permettant aux "Lions de l'Atlas" de faire parler d'eux, avec art et manière, à l'image des sélections des années 70 et 80.
j
17 février 2004 18:16
Bravo Mokhtari!
Le maroc a besoin des autres lions d'atlas dans d'autres domaines. Que Dieu nous aide à developper notre pays.

Piano, Piano. Che va piano va sanno e va lontannoMus
K
17 février 2004 22:01
Danke für die schöne Tore, danke für alles was du für Marokko gemacht

hast, wir werden von dir sicherlich mehr hören und sehen Incha 3allah.

Wir sind stolz auf Dich.


Wann findet das Fest in Rauenheim statt??

Wir werden gern aus Köln vorbeikommen.



Merci por les jolis buts, merci pour tous ce que tu as fait pour le maroc,

on va surement entendre et voir plus de toi Incha 3allah

On est fiere de toi


Quand est ce que il y a la féte á Rauenheim??

On viendera volontierement de Cologne.


Gruß aus Köln am Rhein
Amicalement
s
17 février 2004 22:54
é zuuuuute moi j'étais ici!!!!!! domage j'aimerai bien le voir!!!!!

salam halikoum
l
17 février 2004 22:56
La chance vous avez vu Mokhtari c kan la fete je ve venir meme si jhabite en france
est ce que Raunheim c loin de francfort parce que g de la famile la bas et je suis prete a venir.
Repondez SVP
K
22 février 2004 20:54

Aujourd hui Youssef Mokhtari gagne un trés bon Match avec l´équipe

allemande SV Wacker Burghausen contre Rot weiss Oberhausen

( le 1. du 2. Liga allemande) par 5-0, il a marqué 2 ou 3 Buts, grace á lui ils ont gagné,



La semaine dérniere (13.02.04) SV Wacker Burghausen a perdu

contre Osnabrück par 3-0 ( Il était avec l équipe nationale á Tunis pour la

CAN2004)




Amicalement
22 février 2004 21:09
Ich hat gehört, dass Viele BundesLiga teams sind interessiert in Mokhtari. Er ist ein gut Spieler und verdient ehrlich nicht an Zweiteliga zu spielen...
s
22 février 2004 21:27
waaaaa je ne comprends pas ce que vous dites

Bravo en tout cas à MOkhtari! smiling smiley
K
23 février 2004 21:23
Salut alximo,


pourquoi tu ne traduits pas ce que tu viens d´écrire en allemand, pour les

autres c´ést trés intéressant aussi.



Merci


Amicalements
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook