Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si vos yeux voyaient les âmes au lieu des corps..
N
13 janvier 2019 00:06
Selem aleykum Karmousse

J’ai un peu suivi la conversation que tu as eu avec Leil.. je crois que je vois où tu veux en venir..

Je trouve tout ce que tu dis très intéressant et que tu arrive à percevoir ces choses c’est assez exceptionnel.

Arriver à discerner les gens n’est pas simple, quand on a une trop grande sensibilité.
Parfois on peut être amené a ressentir tellement d’empathie que ça altère notre vision.. je veux dire par la qu’on a tendance à trouver des excuses à certaines « réactions »


Citation
Karmouss14-18 a écrit:
A chacun sa sensibilité ...grinning smiley

C est Réel et Validé ,

Ça se " capte" si tu préfères ... Oublié tes oreilles même si c est au travers de Elles que tu écoutes Et Entends grinning smiley


L'âme , je ne permettrais pas ...

L' Enfant Intérieur de l'Autre et Son Cœur c est déjà Beaucoup grinning smiley

La gestuelle, l'Aura, viennent avant ou après c'est selon la situation .
K
13 janvier 2019 00:53
Alikoum Salam Nuits- Éclairées ,

C'est un " outil " à disposition de tout un chacun grinning smiley

Effectivement tu peux être amené à comprendre l'Autre d'une façon non Commune.
C 'est un " filtre" , parmis d'autres,, qui s' active en fonction de la personne en face et de la situation .


C est vrai qu'entendre l'Enfant Intérieur de l'Autre ( dans certaines situations ) est " Troublant " , Tu perçois l'Autre devenu Adulte sous un autre angle .

Tu évoques la vision qui pourrait être altérée : oui,

Effectivement ça peut arriver du fait que tu préfères voir le meilleur chez l'autre .
Je dirais comprendre avec patience plutôt qu excuser . grinning smiley


Je te dirais que l'empathie est paradoxalement une force dans ce système compétitif ...
Une fois que tu as appris ...

Et elle te permet de quitter le troupeau pour d'autres cieux beaucoup plus intéressant grinning smiley


Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Selem aleykum Karmousse

J’ai un peu suivi la conversation que tu as eu avec Leil.. je crois que je vois où tu veux en venir..

Je trouve tout ce que tu dis très intéressant et que tu arrive à percevoir ces choses c’est assez exceptionnel.

Arriver à discerner les gens n’est pas simple, quand on a une trop grande sensibilité.
Parfois on peut être amené a ressentir tellement d’empathie que ça altère notre vision.. je veux dire par la qu’on a tendance à trouver des excuses à certaines « réactions »
N
13 janvier 2019 11:45
Je regarde souvent dans le mauvais sens.. ce sont des gens comme toi qui m’ont accompagné dans ma quête du.. qui suis je ?

Et cette phrase : comprendre avec patience ça change tout enfaite.
Regarder avec de nouveau yeux à chaque fois, permet de développer l’esprit et ne pas rester figé sur des aprioris. On a les ressources en nous et elle n’ont pas de limite, pour celui qui veux le voir. Et j’aimerais le voir (Sourire)

Merci





Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Alikoum Salam Nuits- Éclairées ,

C'est un " outil " à disposition de tout un chacun grinning smiley

Effectivement tu peux être amené à comprendre l'Autre d'une façon non Commune.
C 'est un " filtre" , parmis d'autres,, qui s' active en fonction de la personne en face et de la situation .


C est vrai qu'entendre l'Enfant Intérieur de l'Autre ( dans certaines situations ) est " Troublant " , Tu perçois l'Autre devenu Adulte sous un autre angle .

Tu évoques la vision qui pourrait être altérée : oui,

Effectivement ça peut arriver du fait que tu préfères voir le meilleur chez l'autre .
Je dirais comprendre avec patience plutôt qu excuser . grinning smiley


Je te dirais que l'empathie est paradoxalement une force dans ce système compétitif ...
Une fois que tu as appris ...

Et elle te permet de quitter le troupeau pour d'autres cieux beaucoup plus intéressant grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/19 11:50 par Nuits-éclairées.
K
13 janvier 2019 12:32
Welcome

Merci à Toi grinning smiley

Ce n'est pas évident , surtout dans cette époque " compliquée" dirons nous ,
Lutter contre son propre " loup noir" n'est pas toujours facile ...
Ceci dit

Je me dit qu'il vaut mieux partir de ce monde en étant en train de Donner plutôt que de " Prendre " ...


Et cela te donne accès à des Instants Présents merveilleux de magie ( = l'Ame qui agit) qui sont sous nos yeux à Tous et Toutes grinning smiley

Kheir In Ch'ALLAH .
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Je regarde souvent dans le mauvais sens.. ce sont des gens comme toi qui m’ont accompagné dans ma quête du.. qui suis je ?

Et cette phrase : comprendre avec patience ça change tout enfaite.
Regarder avec de nouveau yeux à chaque fois, permet de développer l’esprit et ne pas rester figé sur des aprioris. On a les ressources en nous et elle n’ont pas de limite, pour celui qui veux le voir. Et j’aimerais le voir (Sourire)

Merci
13 janvier 2019 12:39
Je partage ton avis...
L'aspect physique de la personne et son aspect moral sont deux choses différentes. Et ne doivent pas être des sujets de blocages ... Et du moment que la personne a un bon fond, la beauté de l'âme c'est ce qui doit compter selon moi
Après c'est quoi avoir un beau physique si l'âme est aussi noir que le charbon??? perplexe
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ben pour ma part, je ne me suis jamais intéressé au physique des hommes. Toujours leur coeur, leur état d'esprit, leur être profond ...

Et je ne me suis pas trompée sur mon choix ...
S
13 janvier 2019 16:55
Bah ... quand on voit un bel homme, on peut éventuellement ressentir quelques bouffées de chaleur et s'imaginer je ne sais quoi avec lui ...

Et en admettant qu'on se marie avec pour son physique et que ça nous met dans tous nos états à chaque fois qu'on le voit passer devant nous, ben ok. Mais si à côté de son physique, il est insultant, rabaissant, humiliant, violent, volage, mauvais quoi ... ben il arrivera un moment où on ne verra plus son physique, mais sa noirceur de fond ...

Au final, même sa beauté deviendra moche.

A l'inverse, on peut tomber sur un homme foncièrement moche et après quelques moments avec lui découvrir une personne magnifique .... Et ce genre de personnes à la longue, on les voit belles, même si tout le monde les trouve moches ...

C'est bien une preuve que c'est l'intérieur qui compte le plus que l'extérieur. A la longue, c'est le fond qui prend le dessus sur la forme, y'a rien à faire.
Citation
Khadi'Jah a écrit:
Je partage ton avis...
L'aspect physique de la personne et son aspect moral sont deux choses différentes. Et ne doivent pas être des sujets de blocages ... Et du moment que la personne a un bon fond, la beauté de l'âme c'est ce qui doit compter selon moi
Après c'est quoi avoir un beau physique si l'âme est aussi noir que le charbon??? perplexe
N
13 janvier 2019 17:17
Je ne sais pas si c'est moi mais :

Comment sais tu que les âmes de chacun n'ont pas des aspects différents à l'instar de notre enveloppe charnelle

Comment sais tu aussi si l'âme reflétera l'intérieur des coeurs ou de leurs intentions
G
13 janvier 2019 22:52
Tu l'as dit toi même, cet "outil" est en faite l'empathie, c'est la capacité de ressentir ce que la personne en face ressent, de le voir intérieurement.

Pour moi c'est plus un système d'instinct de savoir si une personne est bonne ou mauvaise, basé sur des principes et critères qui nous sont propres.

Une personne bien peut paraître mauvaise pour une autre, et vice versa, tout est subjectif en réalité à mon sens eye rolling smiley
Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Alikoum Salam Nuits- Éclairées ,

C'est un " outil " à disposition de tout un chacun grinning smiley

Effectivement tu peux être amené à comprendre l'Autre d'une façon non Commune.
C 'est un " filtre" , parmis d'autres,, qui s' active en fonction de la personne en face et de la situation .


C est vrai qu'entendre l'Enfant Intérieur de l'Autre ( dans certaines situations ) est " Troublant " , Tu perçois l'Autre devenu Adulte sous un autre angle .

Tu évoques la vision qui pourrait être altérée : oui,

Effectivement ça peut arriver du fait que tu préfères voir le meilleur chez l'autre .
Je dirais comprendre avec patience plutôt qu excuser . grinning smiley


Je te dirais que l'empathie est paradoxalement une force dans ce système compétitif ...
Une fois que tu as appris ...

Et elle te permet de quitter le troupeau pour d'autres cieux beaucoup plus intéressant grinning smiley
L
13 janvier 2019 23:06
Lol parce que l'âme c'est l'âme y'a pas d'artifices, c'est ton vrai toi, pas un corps qui t'est prêté et qui ne te définit pas du tout.

Le coeur pour moi est l'expression de l'âme.
Car quand tu meurs tu emportes ni ton coeur ni ton cerveau mais seulement ton âme .. donc l'âme c'est le véritable toi.
Citation
Neo133 a écrit:
Je ne sais pas si c'est moi mais :

Comment sais tu que les âmes de chacun n'ont pas des aspects différents à l'instar de notre enveloppe charnelle

Comment sais tu aussi si l'âme reflétera l'intérieur des coeurs ou de leurs intentions
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook