Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yeux baladeurs.. solutions ?
*
12 novembre 2019 22:13
Bravo smiling smiley sois ferme et intransigeante, ne flanches sous aucun prétexte et mène cette quête d'une main de fer.


Citation
Muslima756 a écrit:
Mdrrr cette fois je demanderai le numéro de la personne concernee.
Mieux vaut en rire, bien que ça me.deprime.plus qu autre chose.
Non j entend poser mes conditions, que ça lui plaise ou non !
R
12 novembre 2019 22:15
Inchalah, le faite de fermer les yeux ne règle pas le prblm.
Citation
Jade* a écrit:
Bravo smiling smiley sois ferme et intransigeante, ne flanches sous aucun prétexte et mène cette quête d'une main de fer.
*
12 novembre 2019 22:22
Clairement oui, et tu es très patiente, perso je l'aurais étranglé. grinning smiley

Tu ne peux pas accepter de subir cela toute ta vie , le respect tu dois l'avoir déjà envers toi-même pour que personne ne vienne écraser et humilier.

Et n'oublie pas ta vie ne changera pas toute seule, si toi même tu ne décide pas de la changer


Citation
Muslima756 a écrit:
Inchalah, le faite de fermer les yeux ne règle pas le prblm.
R
12 novembre 2019 22:50
Merci pour ton soutien.

Ca semble si simple parfois mais en faite en réalité c'est tellement plus compliqué.
Qd il y a des gosses tu réfléchis à 100 fois avt d agir. Si ce n etais pas le cas , crois moi fière comme je suis-j aurais même pas pris la peine de discuter j aurais juste passer mon chemin.
Mais le destin en a décider autrement, el hamdolilah.
Citation
Jade* a écrit:
Clairement oui, et tu es très patiente, perso je l'aurais étranglé. grinning smiley

Tu ne peux pas accepter de subir cela toute ta vie , le respect tu dois l'avoir déjà envers toi-même pour que personne ne vienne écraser et humilier.

Et n'oublie pas ta vie ne changera pas toute seule, si toi même tu ne décide pas de la changer
R
12 novembre 2019 22:54
Autrefois je n etais pas ainsi, je péter les plombs. Et ça me rendait malade... après j'ai réalisé que je me faisais du mal pour rien et que ma santé empathisee.
Et qd on pars au quart de tour, on a pas le tms de réfléchir.
Donc je dirais que le TPS m a rendue plus réfléchie.
12 novembre 2019 23:43
A mon avis tu manques de confiance
il regarde quoi za3ma?
on dirait q'il y a que des top modèles dans les resto que tu fréquentes pfffff
Relativise un peu et aie surtt confiance en toi!
Arrête de croire que toutes les femmes que ton mari regarde le convoitent
le musulman est attaché à sa femme musulmane même si elle est moins belle que celle qui est dénudée et exposée comme dans un musée
Citation
Muslima756 a écrit:
J ai demander si vous avez des idées de solutions please, ou conseils .les jugements je m en passerai bien.
J en ai déjà gros sur le cœur ! Merci ?
*
13 novembre 2019 05:58
Salam,

Au contraire ma sœur, tu le fais pour toi-même et pour tes enfants. Ils grandiront et garderont l'image d'une maman qui s'est toujours battue pour le bien. Le sien et le leur. Tu n'as pas besoin de partir au quart de tour mais d'être ferme dans votre discussion.

Et chaque fois qu'il regarde tu l'interrompt en lui disant :" tu veux que j'aille te la chercher pour que tu n'aies pas à tourner la tête". Ne laisse jamais passer, mets le dans gêne, c'est à lui d'avoir honte et non à toi.

Bon courage à toi.

inshaAllah kheir.


Citation
Rose d orient a écrit:
Merci pour ton soutien.

Ca semble si simple parfois mais en faite en réalité c'est tellement plus compliqué.
Qd il y a des gosses tu réfléchis à 100 fois avt d agir. Si ce n etais pas le cas , crois moi fière comme je suis-j aurais même pas pris la peine de discuter j aurais juste passer mon chemin.
Mais le destin en a décider autrement, el hamdolilah.
*
13 novembre 2019 06:32
Galek il faut demander aux personnes qui ont du discernement .. eh ben

Si tu avais pris la peine de lire tout le fil de la posteuse avant de faire ta BA du jour ( il te manquait quoi quelques points pour boucler la journée ?) , tu aurais peut être émis un avis avec plus de discernement au lieu d'en pondre un qui te sert à admirer ton nombril et le faire admirer des autres.
.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Ma soeur,

Tu dois être consciente que tout ce qui touche à ton couple est sacré.
Tu ne dois pas mettre le destin de ton couple entre les mains de n'importe qui.
Je ne te défend pas d'en parler, mais de le faire avec des gens qui vont t'aider.

Tu dois aussi savoir que tu ne porteras le fardeau de personne, ni celui de ton mari ni celui de tes enfants. A partir de là, et au delà du fait que tu ne supportes pas son comportement, que je ne cautionne pas, cela ne te donne pas le droit pour autant, de négliger tes obligations vis à vis de lui. Il sera jugé pour ses défaillances, et toi sur les tiennes.

Ce par quoi, il faut commencer si j'étais à ta place, c'est de cesser de prendre ses agissements comme si c'était de ta faute, ou comme un manque de respect envers toi, ou comme si tu étais moins belle et attirante. Le manque de respect il est envers lui-même et d'abord envers Allah. Donc, toi tu n'as rien à voir avec ces travers.

Ton rôle est de lui faire cesser ces petits péchés récurrents. Et cela passe inévitablement par le dialogue. A moins que tu ais une chance inouïe, le résultat ne viendra pas dès la première discussion, il faut persister, bouder dans son coin, revenir à la charge, mais toujours intelligemment, en donnant des exemples, en utilisant la religion, en étant ferme parfois, mais toujours dans le respect.

Salam.
R
13 novembre 2019 07:50
Merci ma sœur. Qu Allah m en donne la force de me battre jusqu au bout.
Merci pour ces paroles, malhrsmt dans cette situation on a tendance à se sentir faible,trahie, humiliée...
De son côté tt va bien, la vie continue pourtt.

Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Au contraire ma sœur, tu le fais pour toi-même et pour tes enfants. Ils grandiront et garderont l'image d'une maman qui s'est toujours battue pour le bien. Le sien et le leur. Tu n'as pas besoin de partir au quart de tour mais d'être ferme dans votre discussion.

Et chaque fois qu'il regarde tu l'interrompt en lui disant :" tu veux que j'aille te la chercher pour que tu n'aies pas à tourner la tête". Ne laisse jamais passer, mets le dans gêne, c'est à lui d'avoir honte et non à toi.

Bon courage à toi.

inshaAllah kheir.
*
13 novembre 2019 09:22
Bats toi ma soeur, jusqu'au bout et ne lâche rien. Ne lui cède pas un iota.

Armes toi de force et de persévérance, pose ta condition, unique, non négociable : " il n'est pas question que tu partes, ou qu'on casse ce mariage, il est question que tu redresses ton comportement et je vais employer tous les moyens en ma possession pour y arriver, tu es prévenu".

Exiges le respect envers toi et tes enfants, exiges de lui qu'il assume son rôle de père , qu'il donne le meilleur exemple à vos enfants. Bats toi pour leur éducation, leur respect et le tien. Quand il s'agit de tes petits, transforme toi en lionne, il n'est pas question de les sacrifier ni de céder ta part.

Ne laisse rien passer, ni regard, ni geste, ne te tais jamais car c'est ton droit, souligne chaque manquement, chaque comportement déplacé. Si cela l'énerve ou le mets dans la gêne, explique qu'il n'a qu'à assumer la conséquence de ses actes.

Sois forte, intransigeante, inflexible, tranchante comme une épée. N'aies peur de rien, ne recule pas, ne baisse pas les bras, pense à tes enfants, ils valent tout l'or du monde. C'est à lui d'avoir honte, sortez plus souvent et exiges qu'il se comporte en homme et non pas en chien.

Tu as la force en toi pour changer les choses. Et tu peux le faire.

inshaAllah kheir.

Bon courage à toi.


Citation
Rose d orient a écrit:
Merci ma sœur. Qu Allah m en donne la force de me battre jusqu au bout.
Merci pour ces paroles, malhrsmt dans cette situation on a tendance à se sentir faible,trahie, humiliée...
De son côté tt va bien, la vie continue pourtt.
13 novembre 2019 09:30
Si c'est une situation qui a toujours existé pas de raison que ça change..
En plus le temps joue contre toi car tu changes physiquement et il y aura toujours plus à reluquer ailleursHeu
Citation
Rose d orient a écrit:
Merci de ta compréhension !

Comment ça ?
Cette situation a tjrs existé depuis le début si c est de ça que tu parle.
13 novembre 2019 10:10
Et bien et bien.. dans le genre démoralisateur tu gagne le trophée.


Citation
chrisado a écrit:
Si c'est une situation qui a toujours existé pas de raison que ça change..
En plus le temps joue contre toi car tu changes physiquement et il y aura toujours plus à reluquer ailleursHeu
R
13 novembre 2019 10:57
L etre humain est censé évoluer NORMALEMENT.. et s améliorer avec le temps et pas le contraire.

Quand à moi, très cher sache que je n ai pas encore 50 ans et plein de rides. Et je fais attention à mon poids... donc normalement y a pas a reluquer ailleurs !!
C est tellement facile de tjrs tt ns remettre sur le dos.
Citation
chrisado a écrit:
Si c'est une situation qui a toujours existé pas de raison que ça change..
En plus le temps joue contre toi car tu changes physiquement et il y aura toujours plus à reluquer ailleursHeu
R
13 novembre 2019 11:08
Bark lah o fik.

Merci ma sœur, même si c est humiliant d en arriver là, a devoir dicter à l autre ce qu il doit faire ou pas.
Voilà où en arrive à cause de la bêtise.
Je vais essayer d en reparler, mais s il réagit mal ca sera tanpis pour lui... Je serais a quoi m en tenir .
Le comportement du vrai musulman ce n est pas ça.
Malheureusement il a construit un mur entre nous, et plus on avance dans le temps et plus le fossé s élargit, ça m inquiète surtt pour les enfants.
Les hommes d aujourd'hui (pas tous ) mais n assument ni leur paternité ni leur rôle d homme ni même de mari.
Alors si je dois faire la liste de tous ces manquements je crains qu elle ne soit longue hélas !
Je ne vais pas l eduquer à son âge. Je demande juste le respect, qu il est un peu de tenue devant moi c est le minimum.


Citation
Jade* a écrit:
Bats toi ma soeur, jusqu'au bout et ne lâche rien. Ne lui cède pas un iota.

Armes toi de force et de persévérance, pose ta condition, unique, non négociable : " il n'est pas question que tu partes, ou qu'on casse ce mariage, il est question que tu redresses ton comportement et je vais employer tous les moyens en ma possession pour y arriver, tu es prévenu".

Exiges le respect envers toi et tes enfants, exiges de lui qu'il assume son rôle de père , qu'il donne le meilleur exemple à vos enfants. Bats toi pour leur éducation, leur respect et le tien. Quand il s'agit de tes petits, transforme toi en lionne, il n'est pas question de les sacrifier ni de céder ta part.

Ne laisse rien passer, ni regard, ni geste, ne te tais jamais car c'est ton droit, souligne chaque manquement, chaque comportement déplacé. Si cela l'énerve ou le mets dans la gêne, explique qu'il n'a qu'à assumer la conséquence de ses actes.

Sois forte, intransigeante, inflexible, tranchante comme une épée. N'aies peur de rien, ne recule pas, ne baisse pas les bras, pense à tes enfants, ils valent tout l'or du monde. C'est à lui d'avoir honte, sortez plus souvent et exiges qu'il se comporte en homme et non pas en chien.

Tu as la force en toi pour changer les choses. Et tu peux le faire.

inshaAllah kheir.

Bon courage à toi.
*
13 novembre 2019 11:18
Ma soeur ce n'est pas humiliant, enlève toi cette culpabilité de la tête. Tu as ton respect, ta vie de famille, et tes enfants en jeu. Il n'est pas question de le laisser continuer sous vos regards à vous. Ne pas réagir c'est être consentant, il n'est pas question que tu bénisses en plus son plaisir parce que le regard chez lui est vicieux et pathologique c'est toute la différence .

Impose toi, ne culpabilise pas et ne te sens pas humiliée, c'est à lui d'être gêné. Ne le laisse pas retrouner et manipuler la situation à son avantage. Il réagira mal de toute façon. Attends toi à te battre.



Citation
Rose d orient a écrit:
Bark lah o fik.

Merci ma sœur, même si c est humiliant d en arriver là, a devoir dicter à l autre ce qu il doit faire ou pas.
Voilà où en arrive à cause de la bêtise.
Je vais essayer d en reparler, mais s il réagit mal ca sera tanpis pour lui... Je serais a quoi m en tenir .
Le comportement du vrai musulman ce n est pas ça.
Malheureusement il a construit un mur entre nous, et plus on avance dans le temps et plus le fossé s élargit, ça m inquiète surtt pour les enfants.
Les hommes d aujourd'hui (pas tous ) mais n assument ni leur paternité ni leur rôle d homme ni même de mari.
Alors si je dois faire la liste de tous ces manquements je crains qu elle ne soit longue hélas !
Je ne vais pas l eduquer à son âge. Je demande juste le respect, qu il est un peu de tenue devant moi c est le minimum.
13 novembre 2019 11:26
C'est une hypothèse mais comme tu disais qu'il avait toujours été ainsi..Je ne doute pas que tu sois fraiche comme..la rose Welcome
Mais la nature humaine est ainsi faite que certains trouvent l'herbe dans le champ d'a coté plus verte..
Citation
Rose d orient a écrit:
L etre humain est censé évoluer NORMALEMENT.. et s améliorer avec le temps et pas le contraire.

Quand à moi, très cher sache que je n ai pas encore 50 ans et plein de rides. Et je fais attention à mon poids... donc normalement y a pas a reluquer ailleurs !!
C est tellement facile de tjrs tt ns remettre sur le dos.
M
13 novembre 2019 11:28
Il était comment avant le mariage ?
Est-ce que c'était le genre coureur de jupon ?
13 novembre 2019 11:40
Si il a toujours été ainsi peu de chance qu'il change ..si en plus tu as supporté jusque là.
Il sait bien que tu ne vas pas divorcer pour si peu..perplexe
Citation
Rose d orient a écrit:
Bark lah o fik.

Merci ma sœur, même si c est humiliant d en arriver là, a devoir dicter à l autre ce qu il doit faire ou pas.
Voilà où en arrive à cause de la bêtise.
Je vais essayer d en reparler, mais s il réagit mal ca sera tanpis pour lui... Je serais a quoi m en tenir .
Le comportement du vrai musulman ce n est pas ça.
Malheureusement il a construit un mur entre nous, et plus on avance dans le temps et plus le fossé s élargit, ça m inquiète surtt pour les enfants.
Les hommes d aujourd'hui (pas tous ) mais n assument ni leur paternité ni leur rôle d homme ni même de mari.
Alors si je dois faire la liste de tous ces manquements je crains qu elle ne soit longue hélas !
Je ne vais pas l eduquer à son âge. Je demande juste le respect, qu il est un peu de tenue devant moi c est le minimum.
13 novembre 2019 13:42
Salam

Quand tu repenses à ce genre de situations, quelle analyse tu fais de ton comportement, de ta réaction ?

"Parce que quand tu es avec ta femme, et que tu attend une pouf (pardonnez moi) que tu as capté qui arrive de derrière toi. Et que tu ralentis, et que tu fais ralentir ta femme pour pouvoir mater son c## ,sous les yeux de ton épouse qui porte ton enfant."


Citation
Rose d orient a écrit:
Je te remercie pour ta réponse très pertinente.
Je suis tte a fait en accord avec toi.
Je suis censée l aider a arrêter et changer seulement je n y parvient pas.
Il n y a pas de communication malhrsmt, c'est u dialogue de sourd. Si je lui fait un reproche il va m hurler dessus et me faire une scène pas possible. Du coup je me braque.
Et je n ai plus envie ni de faire d efforts ni d aller même vers lui.
Parce que quand tu es avec ta femme, et que tu attend une pouf (pardonnez moi) que tu as capté qui arrive de derrière toi. Et que tu ralentis, et que tu fais ralentir ta femme pour pouvoir mater son c## ,sous les yeux de ton épouse qui porte ton enfant.
Alors il faut de la patience et s accroxher pour subir ça.
Ca signifie quoi ? C quoi la prochaine étape ?
Je ne me dmde plus si je lui plaît toujours ou pas.. ca n a plus d d'importance. Tout ce que je veux aujourd'hui c'est le respect.
Jspr juste qu auprès d Allah je ne sois pas en tord.
F
13 novembre 2019 14:02
Niveau d'empathie : - 100 Oh

Tu crois que ce commentaire va lui rechauffer le coeur Oups
Citation
chrisado a écrit:
Si c'est une situation qui a toujours existé pas de raison que ça change..
En plus le temps joue contre toi car tu changes physiquement et il y aura toujours plus à reluquer ailleursHeu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook