Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yennayer 2957
A
12 janvier 2007 09:17
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
Allergique a écrit:
oui on t' a arabisée...

tu veux tester ton niveau de tamazight par rapport à moi ????

etre defenseur de tamazight n' implique pas une pensée unique, certains ne l' expose qu' en rejetant tout ce qui est arabe ou islamique, et d' autre comme moi essaie de composer....

personnelement je considère que les imazighens ne sont devenu une civilisation qu' après l' arrivée de l' islam...mais c' est un point de vue personnel...d' autre préfère s' attarder sur ce passé qu' il considèreraient presque comme l' age d' or des imazighens, alors que tout les rois que nous connaissons, n' ont été que les pions de differentes invasions que ce soit romaine ou autre chose....ces meme personnes admirent youba, qui a été placé par les envahisseur et crient à la colonisation des arabes....en bref une histoire dont on est pas sur, il ne faut pas la raconter.....winking smiley


ouiriaghel je ne parlais pas de toi mais de hanane...
A
12 janvier 2007 09:18
tu fêtes le nouvel an en france, le nouvel musulman mais pas le nouvel an amazigh


c' est super smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/07 09:48 par Allergique.
m
12 janvier 2007 10:04
Ce vendredi soir des élus dans la region parisienne et de paris pretent leurs salons de leur hotel de ville pour la fete de Yennayer

tout comme pour n'importe quelle fête des autres communautés votantes winking smiley
A
12 janvier 2007 11:01
oui c est super smiling smiley
12 janvier 2007 11:32
Salam,


honnetement je ne connaissais pas mon pere est chelh ms il ne nous en a jamais parlé je le questionnerai ce soir incha'Allah.
Nadia
A
12 janvier 2007 15:20
Un bon dossier à consulter pour en savoir plus et notemment ce qu' en pensent certains imazighens sur cette fête qui est pourtant la leur, sans le savoir....



[www.tamazgha.fr]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook