Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
yassine. le dernier prophete
z
16 avril 2006 02:38
qutuz-barberousse-alansar-musa ibn nusayr,

Je t'ai deja dit que tu as fini par dire le mot "heretique" entre 2 phrases il y a quelques semaines apres que tu as vu que tout le monde sur le forum condamnait Yassine et sa secte sans hesitation et sans intransigeance, ta position etait "non je ne connais pas cette secte, je n'en suis pas membre, je ne la condamne pas, j'attends l'avis des oulemas sur le sujet car nous on ne connait rien a l'ISlam, etc..." Le meme discours pompeux qui se voile la face parce qu'il s'agit d'opposants au pouvoir que tu refusais de condamner juste parce qu'ils etaits opposants (donc politiquement un allie de tes idees).

Ne me fais pas chercher encore dans les messages stp. Tout le monde ici connait tes positions e sait ce que tu as dit et ce que tu n'as pas dit... Il n'y a pas besoin de revenir sur les archives...

Alors jusque la, tu m'as trite de menteur, de calomniateur, de type sans cerveau, quoi d'autre? smiling smiley

Je ne t'ai pas encore repondu parce que je ne voudrais pas te voir t'emporter encore dans des insultes personnelles contraires aux regles du forum et avoir a changer ton pseudo, encore une fois...

Si tu ne peux pas parler sans personnaliser le debat et garder la bouche propre (comme on dit en darija..), passes ton chemin l'ami..

PS: darija c'est le dialecte parle au Maroc...
m
16 avril 2006 03:02
Citation
zaki7 a écrit:
qutuz-barberousse-alansar-musa ibn nusayr,

Je t'ai deja dit que tu as fini par dire le mot "heretique" entre 2 phrases il y a quelques semaines apres que tu as vu que tout le monde sur le forum condamnait Yassine et sa secte sans hesitation et sans intransigeance, ta position etait "non je ne connais pas cette secte, je n'en suis pas membre, je ne la condamne pas, j'attends l'avis des oulemas sur le sujet car nous on ne connait rien a l'ISlam, etc..." Le meme discours pompeux qui se voile la face parce qu'il s'agit d'opposants au pouvoir que tu refusais de condamner juste parce qu'ils etaits opposants (donc politiquement un allie de tes idees).

Ne me fais pas chercher encore dans les messages stp. Tout le monde ici connait tes positions e sait ce que tu as dit et ce que tu n'as pas dit... Il n'y a pas besoin de revenir sur les archives...

Alors jusque la, tu m'as trite de menteur, de calomniateur, de type sans cerveau, quoi d'autre? smiling smiley

Je ne t'ai pas encore repondu parce que je ne voudrais pas te voir t'emporter encore dans des insultes personnelles contraires aux regles du forum et avoir a changer ton pseudo, encore une fois...

Si tu ne peux pas parler sans personnaliser le debat et garder la bouche propre (comme on dit en darija..), passes ton chemin l'ami..

PS: darija c'est le dialecte parle au Maroc...

Pour les pseudos,tu t'es trompé je ne me suis jamais appelé alansar mais arslan,et ca change carrément le sens du mot.Mis je te pardonnes pour cette erreur,parceque alansar a une tré forte connotation pour l'islamiste que je suis(un futur pseudo pour etre clair).Pourles insultes n'et pas peur car celles que j'ai utilisé(heretique,calomniateur et mounafik) c'est le summum...et les insultes que beaucoup de gens utilisent dans la rue,ce n'est pour moi,ce m'est etranger si tu voisce que je veux dire.
Pour le "PS: darija c'est le dialecte parle au Maroc...",je te répondrai que la darija c'est la langue que j'utilise le plus(j'ai vécu au Maroc jusqu' à 6 ans...)et donc c'est ma langue maternelle....
J'ai l'impression que tu me consideres comme un non marocain.Comme tu le dis souvent il faut vérifier avant de dire des betises.Donc si un jour tu passes à Berkane(l'été),viens me voir à hay al Qods et tu verras par toi meme si je connais ou non la darija.N'aie pas peur je ne t'insulterai pas....
z
16 avril 2006 03:07
Ok c'est bien, tu prends ton pied a te faire bannir et changer de pseudo, c'est ton truc... Qui suis-je pour te dire quoi faire..

Ta vie ne m'interesse pas Qutuz, que tu aies vecu jusqu'a 6 ans ou jusqu'a 26 ans au Maroc, que tu estimes que c'es assez pour comprendre les subtilites de la politique et de la mosaique marocaine qui est tout sauf simple n'est pas le sujet dont on discute. Peux-tu laisser ce forum tranquille maintenant et laisser les gens discuter du "sujet" qui je le rappelle a comme titre: yassine. le dernier prophete.

Merci.
m
16 avril 2006 03:19
Citation
zaki7 a écrit:
Ok c'est bien, tu prends ton pied a te faire bannir et changer de pseudo, c'est ton truc... Qui suis-je pour te dire quoi faire..

Ta vie ne m'interesse pas Qutuz, que tu aies vecu jusqu'a 6 ans ou jusqu'a 26 ans au Maroc, que tu estimes que c'es assez pour comprendre les subtilites de la politique et de la mosaique marocaine qui est tout sauf simple n'est pas le sujet dont on discute. Peux-tu laisser ce forum tranquille maintenant et laisser les gens discuter du "sujet" qui je le rappelle a comme titre: yassine. le dernier prophete.

Merci.

Pour revenir au sujet,la secte de Yassine(heretique) s'inscrit bien dans le paysage culturel marocain qui est infesté par les dérives soufies(mais le soufisme n'est pas forcéméent heretique mais la plupart des confreries sont malheuresement déviantes et c'est pas ce qui manque au Maroc.Par exemple prés de Berkane on a une localité Madagh siége d'une secte les boutchichia(de nombreux convertis occidentaux y viennet en pélerinage chaque année au printemps).D'ailleurs Yassine était dans cette secte à l'origine..Mais bizaremment personne ne la condamne(si les ulamas l'ont condamné),et vous voulez savoir pourquoi?parcequ'elle ne fait pas de politique.Le mAroc est rempli de sectes,ca fait partie du paysage culturel et donc soit on condamne toutes les sectes et on appelle à la Sunna(ce que font les ulamas) soit on n'en condamne aucune.Moi je condamne toutes les sectes qu'elle soient formelles ou informelles....
z
16 avril 2006 03:30
A la grande difference que les confreries n'ont pas de programme politique, le soufisme s'inscrit dans une demarche personnelle ou l'etre essaie d'atteindre une spiritualite a travers differents moyens. Ces moyens a ce que je sache restent dans le cadre du religieux et non du politique. D'ou la grande difference... Al adl wa al ihsane n'a rien d'une confrerie, c'est une secte nouvellement creee dont le leader se declare etre un prophete pour des desseins politiques, les coufreries soufies sont tres loin de cet heretisme et s'adonennt a l'adoration du seul et unique prophete que l'Islam ait connu. Je ne pense pas qu'on puisse mettre les 2 dans la meme balance.
m
16 avril 2006 03:40
Citation
zaki7 a écrit:
A la grande difference que les confreries n'ont pas de programme politique, le soufisme s'inscrit dans une demarche personnelle ou l'etre essaie d'atteindre une spiritualite a travers differents moyens. Ces moyens a ce que je sache restent dans le cadre du religieux et non du politique. D'ou la grande difference... Al adl wa al ihsane n'a rien d'une confrerie, c'est une secte nouvellement creee dont le leader se declare etre un prophete pour des desseins politiques, les coufreries soufies sont tres loin de cet heretisme et s'adonennt a l'adoration du seul et unique prophete que l'Islam ait connu. Je ne pense pas qu'on puisse mettre les 2 dans la meme balance.

Les heretiques et les traditions superstitieuses c'est pas ce qui manque au Maroc et tout le monde le sait.Et tu viens de dévoiler tes desseins,tu reproches à al adl surtout le fait de faire de la politique.La sunna tu t'en balance completement,et ca je l'ai tout de suite remarqué.Et vouloir un etat islamique c'est aussi heretique dans ta conception des choses?
z
16 avril 2006 03:47
Bah non, je dis tout a fait le contraire, tu ne lis pas ce que je dis, je te dis que les confreries au moins respectent le prophete PBUH et les preceptes du coran. Al Adl s'inscrit dans ue demarche politisee totalement diffrente..

Je reporche a Al Adl de transformer les preceptes clairs du Coran et de la sunna pour leur dessein politique oui. Je pense qu'avec ce qu'avance cette secte, on est au moins d'accord qu'ils insultent la sunna, non?

Voulir un etat islamique ou? Au Maroc? Le Maroc est un pays musulman, me tromperais-je?
m
16 avril 2006 04:03
Citation
zaki7 a écrit:
Bah non, je dis tout a fait le contraire, tu ne lis pas ce que je dis, je te dis que les confreries au moins respectent le prophete PBUH et les preceptes du coran. Al Adl s'inscrit dans ue demarche politisee totalement diffrente..

Je reporche a Al Adl de transformer les preceptes clairs du Coran et de la sunna pour leur dessein politique oui. Je pense qu'avec ce qu'avance cette secte, on est au moins d'accord qu'ils insultent la sunna, non?

Voulir un etat islamique ou? Au Maroc? Le Maroc est un pays musulman, me tromperais-je?

Je parlais de la facon de gouverner pas de la population qui est bien sur majoritairement islamique.Mais dans un etat islamique on ne vend pas d'alcool aux musulmans,on ne trouve pas de boites de nuit,etc...
z
16 avril 2006 06:21
Non, un etat musulman signifie que sa population est a majorite musulmane, cela ne signifie pas que le systeme politique de gouvernance trouve sa source dans le dogme sinon il n'y aurait pas de constitution. Ce dont tu parles est un gouvernement islamique ou utilisant son interpretation personnelle de l'Islam pour l'imposer au reste de la population par la force, je pense que tu connais ma position sur le melange du politique et du religieux et ou cela mene, je te renvoie au sujet dont on parle. Un illumine qui se dit manger les orteilles du Prophete PBUH qui regenerent a chaque fois, tu as l'exemple de ce que serait un gouvernement theologiste au maroc. Si apres tout ca, tu continues a soutenir l'idee, c'est que tu n'as pas bien lu ou que tu ne realises pas les dangers evidents de derive ideologique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/06 06:28 par zaki7.
m
16 avril 2006 13:58
Citation
zaki7 a écrit:
Non, un etat musulman signifie que sa population est a majorite musulmane, cela ne signifie pas que le systeme politique de gouvernance trouve sa source dans le dogme sinon il n'y aurait pas de constitution. Ce dont tu parles est un gouvernement islamique ou utilisant son interpretation personnelle de l'Islam pour l'imposer au reste de la population par la force, je pense que tu connais ma position sur le melange du politique et du religieux et ou cela mene, je te renvoie au sujet dont on parle. Un illumine qui se dit manger les orteilles du Prophete PBUH qui regenerent a chaque fois, tu as l'exemple de ce que serait un gouvernement theologiste au maroc. Si apres tout ca, tu continues a soutenir l'idee, c'est que tu n'as pas bien lu ou que tu ne realises pas les dangers evidents de derive ideologique.

Ecoute le mounafiq,j'en ai rien à faire de tes sectes,je te parles de l'Islam du Coran et Sunna.Et il y a des garde fou les ulamas qui peuvent controler et eviter les derives et idéologiques....Et eux ils attendent pas qu'un heretique soit contre le pouvoir pour le condamner parcequ'ils se basent que sur l'Islam,et par sur le bon vouloir de M6 amir al mouminine,ou de l'oncle Sam....Les gardiens du dogme sont les ulamas.Ton interprétation personnele c'est la légalisation des boites de nuit,et tu peux toujours parcequ'aucun alim ne te suivra dans cette débauche.
On te parle d'un Etat basé sur constitution islamique,et tu nous réponds par les derives de la secte de Yassine.Si c'est pas de l'hypocrisie ca je sais pas ce que c'est.T'es un mounafiq,et tu vaux pas mieux qu la secte yassinienne.Donc on veut un Etat qui esaie de respecter au mieux les principes du Coran et Sunna.Si t'acceptes pas ca c'est que t'es un mounafiq aussi heretique que les yassiniens,les takfiristes ,les chiites et autres sectes...et tu es sorti de AHL Sunna.Donc c'est pas la peine de continuer à tourner autour de la question soit t'accepte ce que disent les textes et tu te rattache à l'une des interprétations des ulamas de la Sunna,soit t'es un herertique.C'est aussi simple que ca.
z
16 avril 2006 15:29
Mouchkila m3ak nta, pourtant je t'ai prevenu a 3 differentes occasions de ne pas insulter pour insulter smiling smiley Si tu veux papoter avec moi dans le futur proche et si tu veux que je te reponde surtout, tu vas devoir changer de ton l'ami. Je ne suis pas d'humeur a te donner une autre correction en bonne et due forme sur le forum alors mets ton casque hermetique au monde exterieur et restes sur le sujet.

Et puisqu'on y est, mon interpretation personnel de ma religion ne te concerne pas, je t'ai explique mon point de vue maintes fois, tu as le cerveu d'un poussin, c'est pas de ma faute... Si tu as une chikaya a faire, contactes le bureau des chikayates au Maroc, demandes leur de fermer le boites de nuit. S'ils n'acceptent pas, tu as 2 solutions, le mur d'en face (ptet que le choc te remettra les fusibles en place) ou mettre du C4 autour de ta ceinture et aller te faire exploser pour 71 vierges pour combattre tes "freres" qui ne pensent pas commme toi.

C'est toi qui va me sortir d'AHL sunna smiling smiley Yassine se prend pour le prophete PBUH seulement, toi apparement tu as saute le pas, tu te prends pour Dieu... Et si tu ne veux vraiment pas enlever ton casque et vivre dans le monde ou tu vis, le meme monde qui a fait que tu as etudie a l'ecole republicaine ou on tu as recite "mes ancetres les gaulois", le meme monde ou tu consommes du francais en France, qui t'a donne 6 ans de marocanite et qui t'a appris a parler dans une langue occidentale pour expliquer une religion dont tu ne comprends absolument rien et te prononcer sur des pays ou tu n'as jamais ete et dont tu ne connais rien. Ce que ce monde t'a donne, ca s'appelle l'universalite de l'individu, et l'universalite de l'individu vient avec autre chose qu'on appelle l'humanisme. Ton universalite que tu n'as pas encore decouverte est coincee dans un dogme qui n'a rien a voir avec l'Islam ni de pres ni de loin. Le jour ou tu sortiras de cette petite boite carree qui ne laisse pas rentrer la lumiere et que tu te definiras comme faisant partie de l'humanite toute entiere puis d'un certain groupe religieux, puis d'un pays, puis d'une famille, tu pourras comprendre la portee d'une religion universaliste comme l'Islam, pour le moment, tu es un marchand de religion comme tous les autres petits marchands de religion qui n'hesitent pas a vendre un verset par ci et un verset par la pour les calquer sur une situation politique d'aujourd'hui qui changera demain... Ces extremistes (que tu representes sur ce forum) s'ils perseverent, je n'ai aucun doute qu'ils arriveront a faire enormement de tort a l'Islam en donnant aux adversaires de cette noble religion l'occasion de la fustiger pour ce qu'elle n'est pas en realite. Mais le "laique" que je suis me dit que vous ne resterez pas impunis au jour du jugement dernier. Vous avez eu une "amana" claire, nette, precise qui n'a jamais ete alteree et qui vous a ete delivree des mains du prophete PBUH lui meme afin de preserver une religion qui parlait d'amour et de paix et qui venait corriger les religions precedentes, vous avez transforme cette amana en une serie d'arguments qui se prostituent pour des politiciens selon les evenements, selon les desseins, les agendas politiques et les interets des uns et des autres... Mounafiq que tu disais? c'est exactement le mot que je cherchais..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/06 21:24 par zaki7.
a
16 avril 2006 19:04
Citation
musa ibn nusayr a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
Non, un etat musulman signifie que sa population est a majorite musulmane, cela ne signifie pas que le systeme politique de gouvernance trouve sa source dans le dogme sinon il n'y aurait pas de constitution. Ce dont tu parles est un gouvernement islamique ou utilisant son interpretation personnelle de l'Islam pour l'imposer au reste de la population par la force, je pense que tu connais ma position sur le melange du politique et du religieux et ou cela mene, je te renvoie au sujet dont on parle. Un illumine qui se dit manger les orteilles du Prophete PBUH qui regenerent a chaque fois, tu as l'exemple de ce que serait un gouvernement theologiste au maroc. Si apres tout ca, tu continues a soutenir l'idee, c'est que tu n'as pas bien lu ou que tu ne realises pas les dangers evidents de derive ideologique.

Ecoute le mounafiq,j'en ai rien à faire de tes sectes,je te parles de l'Islam du Coran et Sunna.Et il y a des garde fou les ulamas qui peuvent controler et eviter les derives et idéologiques....Et eux ils attendent pas qu'un heretique soit contre le pouvoir pour le condamner parcequ'ils se basent que sur l'Islam,et par sur le bon vouloir de M6 amir al mouminine,ou de l'oncle Sam....Les gardiens du dogme sont les ulamas.Ton interprétation personnele c'est la légalisation des boites de nuit,et tu peux



toujours parcequ'aucun alim ne te suivra dans cette débauche.

On te parle d'un Etat basé sur constitution islamique,et tu nous réponds par les derives de la secte de Yassine.Si c'est pas de l'hypocrisie ca je sais pas ce que c'est.T'es un mounafiq,et tu vaux pas mieux qu la secte yassinienne.Donc on veut un Etat qui esaie de respecter au mieux les principes du Coran et Sunna.Si t'acceptes pas ca c'est que t'es un mounafiq aussi heretique que les yassiniens,les takfiristes ,les chiites et autres sectes...et tu es sorti de AHL Sunna.Donc c'est pas la peine de continuer à tourner autour de la question soit t'accepte ce que disent les textes et tu te rattache à l'une des interprétations des ulamas de la Sunna,soit t'es un herertique.C'est aussi simple que ca.

mais toi tu te prends pour DIEU et tu veux imposer ta religion a toi qui n'as rien a voir avec l islam j ai l impression que tu ne comprends pas ce que Zaki veut dire l islam c'est la tolerance et le respect je ne sais pas quel ulmamas tu frequentes pour etre aussi intolerent en plus tu lis le coran en diagonale
z
18 avril 2006 14:42
Je pense encore une fois que tu ne lis pas ce que j'eris. Je ne veux rien imposer, je veux que le mot "imposition" soit banni dans tout systeme de gouvernance. Un individu est un adulte qui n'a pas besoin qu'on lui impose quoique ce soit. Je suis pour une laicite intelligente anglosaxonne ou le relation entre l'individu et la religion ne soit pas jugee par un etat mais par Dieu directement le jour du jugement. Pour ton information, je ne frequente pas d'oulemas, les oulemas sont des hommes qui ont un cerveau comme toi et moi. Un oulema n'a rien de divin. Quand j'ai une interrogation, je me refere a la source, au saint Coran, a l'histoire derriere les Sourate et a un dictionnaire d'arabe quand j'en ai besoin.

Voila la definition officielle d' "intolerance":

"L'intolérance est le refus de considérer les idées différentes des siennes comme acceptables."
fr.wikipedia.org/wiki/Intolérance


Maintenant, Voila la definition de la tolerance:

"La tolérance, du latin tolerare (soutenir, supporter), est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière. Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. Et par extension moderne, l'attitude d'un individu face à ce qui est différent de ses valeurs."



Cherches bien ou ton raisonnement se classe et ou le mien se classe. Et oui tu as tout a fait raison, l'Islam est une religion de tolerance...Tu fais les liens adequats..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/04/06 15:46 par zaki7.
a
18 avril 2006 22:23
HE MOUSSA

le coran dit obeissez a ceux qui vous commande sauf si ils vous ordonnent quelque chose de contraire a l islam,or au maroc je ne connais aucun dahir qui nous ordonne de boire ou de nous prostituer.celui qui le fait en est entierement responsable devant dieu,car si dieu a installer le libre arbitre ce n est pas un ideologue qui vas tenter de le supprimer fut il ibn taymia.

l islam conseil de ne pas boire ou te prostituer pour ta propre dignité,mais tu est libre de le verifier de toi meme.montre moi un seul hadith ou il est question de fermeture de point de vente d alcool ou a l epoque du prophete(s).
z
19 avril 2006 04:58
Pour les sionistes! smiling smiley
v
19 avril 2006 18:22
Très bien repondu Zaki!

C'est claire ke Yassine est le gourou de la secte ki'il a creer.
Cette homme et ses disciples sont dangereux pour le Maroc. Cette article de Telkel a fait ouvrir les yeux a de nombreuses personnes ki etaient plutot complaisante avec cette organisation.

Encore une fois telkel a bien jouer son role!

PS: J'ai des prb de clavier, certaines touches sont inactives...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook