Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yassine Bellatar : «Je met fin à ma carrière, car en France ma vie est en...
p
31 août 2022 17:14
Il fait des quarts de salles, et encore.
Donc c'est un choix financier, et pour se retirer il évoque des menaces sur sa vie, prévoit des "projets" au Maroc.
Ce qu'il veut c'est un strapontin à 5000$ par mois du genre conseiller dans le gouvernement Marocain ou un poste dans les médias.
Ce mec est une flûte.
P
31 août 2022 18:14
Entièrement d'accord avec vous ! Mais soyez certain qu'il ne se comportera pas au Maroc comme il l'a fait en France, même en leur léchant les babouches ! Il a déjà mis beaucoup d'eau dans son vin avant que de n'y partir ! et qu'il y reste ! je ne pense pas qu'il réussira à pourrir la jeunesse marocaine comme il l'a fait en France ! déjà il sera surveillé. Je suis pour le fait qu'on lui retire son passeport français.
Y
31 août 2022 22:12
L'Islamophobie en France c'est devenu quelque chose d'acceptable et même revendiquée et par les médias et par les politiques.

Vous utilisez un mot - islamophobie - pour décrire le rejet en France de l'islam politique et radical. Il n'y a pas selon moi d'islamophobie qui littéralement signifie peur de l'Islam. L'Islam comme religion a toute sa place en France et selon toutes les déclarations, (et au delà les actes) en France. N'entretenez pas de confusion entre rejet d'une religion (rejet qui n'existe pas) et rejet d'un projet politique liberticide.

Au sein du Pouvoir (Macron et cie), le Printemps républicain (les islamophobes de "gauche" a une influence énorme.

Il n'y a pas d'islamophobie en France, l'Islam s'y développe bien comme religion, voir comment les mosquées s'y construisent. Il y a rejet d'un projet politique basé sur la Charia, projet dont la grande majorité des français ne veulent pas. C'est leur droit.

Oui. La France a pris un chemin idéologique raciste.

J'hésite à analyser l’émergence du RN en terme d’idéologie. Il y a crise sociale et déclassement d'une classe ouvrière ou moyenne, ce déclassement est exploité politiquement par ceux qui leur expliquent que c'est la faute des étrangers dont ils prétendent les protéger. Il n'y a pas que crise sociale interne, il y a aussi déclassement de la France dans le monde, voire déclassement de l'Europe. Il existe une situation de tension sociale qui est porteuse de dangers, et nous l'avons vu à propos du mouvement des gilets jaunes. Exploiter politiquement cette tension est très dangereux et peut mener a la guerre civile.

Aujourd'hui ce sont les musulmans et les noirs d'Afrique qui sont concernés.
Si des juifs ne se sentent pas concernés par cette dérive, demain ils en feront les frais.
Car ces fachos (qu'ils soient du RN ou du LR ou de LREM), quand tu grattes un peu, c'est l'antisémitisme leur moteur principal.


Pas besoin de beaucoup gratter effectivement, les fachos n'aiment pas plus les musulmans que les juifs. J'ajouterai que les juifs subissent la double peine puisque l'antisémitisme est aussi porté par les arabo musulmans sur fond de conflit israélo palestinien. Les juifs de France en font déjà les frais.



Citation
yassy37 a écrit:
Yehouda,

Il y a 89 députés de l'extrême-droite à l'assemblée nationale.
Du parti fondé par des Nazis et des Collabos !

Ces 89 députés ont été aidés par Macron !
Oui : le LREM a laissé faire ! La complicité de Macron est un fait.

Les députés LREM (de Macron donc) ont accepté qu'une facho soit vice-Présidente de l'Assemblée nationale !

L'arrivée de ces 89 députés de l'extrême-droite est quelque chose d'inédit.

L'Islamophobie en France c'est devenu quelque chose d'acceptable et même revendiquée et par les médias et par les politiques.

Au sein du Pouvoir (Macron et cie), le Printemps républicain (les islamophobes de "gauche"winking smiley a une influence énorme.

Oui. La France a pris un chemin idéologique raciste.

Aujourd'hui ce sont les musulmans et les noirs d'Afrique qui sont concernés.
Si des juifs ne se sentent pas concernés par cette dérive, demain ils en feront les frais.
Car ces fachos (qu'ils soient du RN ou du LR ou de LREM), quand tu grattes un peu, c'est l'antisémitisme leur moteur principal.


C'est la réalité.
y
31 août 2022 23:52
L'islam politique a un autre mot : l'islamisme sur lequel tout le monde est d'accord.

Donc ta confusion entre islamophobie et islamisme c'est soit de l'ignorance soit de la mauvaise foi.

Dans le monde entier sauf en France le terme islamophobie désigne le racisme contre les musulmans. Mais ici en France, ils rechignent à utiliser cette définition. Car il y a une négation du racisme anti-musulmans qui existe.

Pire encore, l'islamophobie est même revendiquée par des penseurs, des idéologues, des hommes politiques... etc.

Au début c'était les fachos du FN (RN) qui s'en réclamaient et en étaient fiers sous couvert de combat pour la laïcité !
Ensuite, une bonne partie de la droite et enfin même à gauche certains ont été atteints.
Je t'ai parlé du Printemps républicain constitué en majorité par des ex militants du PS..

Mais pas qu'au sein du PS.

Par exemple, Henri Peña-Ruiz, le philosophe de gooche, lui se revendique le droit d'être islamophobe..

Dire que l'islamophobie n'existe pas en France c'est soit mentir soit juste nier pour nier.

Tu parles des mosquées.. mais c'est une bonne blague là-aussi.

Sais-tu ce que c'est de construire une mosquée digne en France ?
Les projets mettent des années voire des dizaines d'année avant d'aboutir.
Tu sais pourquoi ?
Une des premières raisons est le refus des mairies d'accorder le permis de construire..
Tu parles de mosquées maison peut parler aussi de cimetières..
Aujourd'hui en France, être enterrés dans un carré musulman est aussi refusé par beaucoup de mairies !


"J'hésite à analyser l’émergence du RN en terme d’idéologie"

Punaise.. continue d'hésiter et ne te gêne pas l'ami !

Pendant ce temps, 89 députés du RN sont à l'assemblée. Et s'ils s'attaquent aux musulmans aujourd'hui, le tour des juifs arrivera demain..
Mais bon, tu peux continuer à minimiser, à ne pas vouloir voir le rouleau compresseur du nazisme en marche.. grâce à Macron !

Macron a mis en place la loi séparatisme une loi dictée contre les musulmans..
Le tour des juifs arrivera tôt ou tard..

Mais bon, continue à t'auto persuader que le vote pour le RN n'a pas de "fondement" idéologique..
Pour un parti fondé par des nazis et des collabos c'est fort de café !

Le déclassement dont tu parles c'est une réalité.
Mais les électeurs ouvriers et classe moyennes auraient pu choisir un autre programme qui les défends vraiment (smic à 1500 €, retraite à 60 ans... etc) mais ils ont choisi le RN.

A ton avis pourquoi ?

Car ils adhèrent à l'idéologie raciste, xénophobe du RN.

Ils veulent en finir avec les "basanés" !
L'écrasante majorité de cet électorat pense que le monde est dominé par les juifs.. et qu'après la chasse des musulmans, ils s'attaqueront aux juifs milliardaires qui dominent la France !

C'est ainsi que raisonne l'électorat fachos et fâchés de Lepen et Zemmour !

Il faut sortir se balader un peu dans les campagnes de Frances l'ami..
Tu verras mieux les dégâts et t'arrêtera ta négation !
Citation
Yehouda a écrit:
L'Islamophobie en France c'est devenu quelque chose d'acceptable et même revendiquée et par les médias et par les politiques.

Vous utilisez un mot - islamophobie - pour décrire le rejet en France de l'islam politique et radical. Il n'y a pas selon moi d'islamophobie qui littéralement signifie peur de l'Islam. L'Islam comme religion a toute sa place en France et selon toutes les déclarations, (et au delà les actes) en France. N'entretenez pas de confusion entre rejet d'une religion (rejet qui n'existe pas) et rejet d'un projet politique liberticide.

Au sein du Pouvoir (Macron et cie), le Printemps républicain (les islamophobes de "gauche" a une influence énorme.

Il n'y a pas d'islamophobie en France, l'Islam s'y développe bien comme religion, voir comment les mosquées s'y construisent. Il y a rejet d'un projet politique basé sur la Charia, projet dont la grande majorité des français ne veulent pas. C'est leur droit.

Oui. La France a pris un chemin idéologique raciste.

J'hésite à analyser l’émergence du RN en terme d’idéologie. Il y a crise sociale et déclassement d'une classe ouvrière ou moyenne, ce déclassement est exploité politiquement par ceux qui leur expliquent que c'est la faute des étrangers dont ils prétendent les protéger. Il n'y a pas que crise sociale interne, il y a aussi déclassement de la France dans le monde, voire déclassement de l'Europe. Il existe une situation de tension sociale qui est porteuse de dangers, et nous l'avons vu à propos du mouvement des gilets jaunes. Exploiter politiquement cette tension est très dangereux et peut mener a la guerre civile.

Aujourd'hui ce sont les musulmans et les noirs d'Afrique qui sont concernés.
Si des juifs ne se sentent pas concernés par cette dérive, demain ils en feront les frais.
Car ces fachos (qu'ils soient du RN ou du LR ou de LREM), quand tu grattes un peu, c'est l'antisémitisme leur moteur principal.


Pas besoin de beaucoup gratter effectivement, les fachos n'aiment pas plus les musulmans que les juifs. J'ajouterai que les juifs subissent la double peine puisque l'antisémitisme est aussi porté par les arabo musulmans sur fond de conflit israélo palestinien. Les juifs de France en font déjà les frais.
a
1 septembre 2022 16:08
Si ses parents sont si fiers de leur pays le Maroc et de son indentite, pourquoi alors l’ont-ils quitter ?
a
1 septembre 2022 16:42
Il n’y aucun probleme avec les musulmans qui respecte la france et sa laicite Ceux qui ne veulent pas que font-ils en France si ce n’est vouloir imposer leur religion qui quand elle sincere et profonde est vecue intimement a la maison et/ou la mosquee et non pas en l’exteriorisant ouvertement dans l’espace publique
Y
1 septembre 2022 22:21
L'islam politique a un autre mot : l'islamisme sur lequel tout le monde est d'accord.
ta confusion entre islamophobie et islamisme c'est soit de l'ignorance soit de la mauvaise foi.


Ok, j’adhère à ton vocabulaire concernant l’islamisme (= islam politique) sans être sûr que tout le monde soit d’accord pour le rejeter comme tu l’affirmes. Si c’est ton cas, au moins sur ce point nous serons d’accord. L’islamisme n’a pas sa place en France comme il n’a pas non plus sa place dans de nombreux pays arabo musulmans.

Ni mauvaise foi, ni ignorance, je m’en explique.

Dans islamophobie, il y a « phobie » qui est de l’ordre de la maladie à la différence de la peur ( la peur n'est pas aliénante, elle reste contrôlable. Il est possible d'avoir peur de l'avion si c'est la première fois que l'on effectue un long trajet. Cependant si la peur est systématique, qu'elle se transforme en angoisse et provoque une souffrance et des réactions excessives, il s'agit d'une phobie – Voir Google.). Que l’islam fasse peur aujourd’hui me semble une évidence, mais cette peur n’est pas arrivée de nulle part, elle s’est installée au fil des événements et n’épargne presqu’aucun pays ni en Europe ni même dans de nombreux pays arabes qui rejettent eux aussi l’entrisme politique des partis islamistes. Vous ne pouvez pas simplement et exclusivement accuser les Français de racisme tout en ignorant la détestable image de marque produite par la multiplication d’actes de délinquance et de terrorisme. La guerre civile en Algérie a fait 200 000 morts, (le racisme français, bien réel, n’en a pas fait autant) on ne peut dire que les Algériens soient islamophobes, ce qui signifierait qu’ils auraient une crainte irraisonnée de l’islam. La phobie est une maladie, la peur est une réaction saine et naturelle.

Mais ici en France… il y a une négation du racisme anti-musulmans qui existe.

Bien sûr qu’il y a du racisme en France. La France d’aujourd’hui manque de cohésion (euphémisme), elle est fragmentée pour toutes sortes de raisons. Certains essaient de bâtir leur fortune politique sur ce constat et ce faisant ils creusent les fossés au lieu de les combler. Selon moi, seule la laïcité ouverte, tolérante, inclusive sera le socle social pour réunir.

Macron a mis en place la loi séparatisme une loi dictée contre les musulmans..
Le tour des juifs arrivera tôt ou tard..


Je vais être polémique sur les deux points :
1. Séparatisme contre les musulmans. N’est-ce pas les musulmans-islamistes qui cherchent à imposer un modèle « séparé » ? Charia contre loi commune républicaine ?
2. Les juifs sont déjà "séparés", ils ont dû quitter physiquement des territoires où la cohabitation avec leurs concitoyens musulmans devenait impossible. Un sociologue a appelé ça « épuration ethnique à bas bruit ». Voir la ville de Sarcelle par exemple. En ce qui me concerne, j’ai vécu de très prés l’attentat de l’école juive de Toulouse (3 enfants tués à bout touchant et le père de deux d’entre eux), ça marque forcément. Chacun a son vécu et la sensibilité qui en découle, et ce sont des arabo-musulmans qui (jusqu’à présent) ont assassiné des juifs et les ont poussés à partir, pas des fachos « blancs » adhérents du RN. Je dois préciser que ça ne fait pas de moi un électeur du RN ou de Zemmour.

Mais bon, continue à t'auto persuader que le vote pour le RN n'a pas de "fondement" idéologique.Pour un parti fondé par des nazis et des collabos c'est fort de café !.. les électeurs ouvriers et classe moyennes auraient pu choisir un autre programme qui les défends vraiment (smic à 1500 €, retraite à 60 ans... etc) mais ils ont choisi le RN. ..ils adhèrent à l'idéologie raciste, xénophobe du RN.

ils adhèrent à l'idéologie raciste, xénophobe du RN ? Pas forcement. Ce que je crois c'est ils sont désœuvrés et se laissent attraper par des slogans ridicules (millions de chômeurs = millions d’immigrés. L’idéologie ne suffit pas pour passer du vote communiste au vote RN. Les électeurs crédules, non idéologues, imaginent que le RN va améliorer leur sort, c'est la promesse à laquelle ils croient. Le RN exploite politiquement leur misère et leur désarroi.

Voir la suite...
Citation
yassy37 a écrit:
L'islam politique a un autre mot : l'islamisme sur lequel tout le monde est d'accord.

Donc ta confusion entre islamophobie et islamisme c'est soit de l'ignorance soit de la mauvaise foi.

Dans le monde entier sauf en France le terme islamophobie désigne le racisme contre les musulmans. Mais ici en France, ils rechignent à utiliser cette définition. Car il y a une négation du racisme anti-musulmans qui existe.

Pire encore, l'islamophobie est même revendiquée par des penseurs, des idéologues, des hommes politiques... etc.

Au début c'était les fachos du FN (RN) qui s'en réclamaient et en étaient fiers sous couvert de combat pour la laïcité !
Ensuite, une bonne partie de la droite et enfin même à gauche certains ont été atteints.
Je t'ai parlé du Printemps républicain constitué en majorité par des ex militants du PS..

Mais pas qu'au sein du PS.

Par exemple, Henri Peña-Ruiz, le philosophe de gooche, lui se revendique le droit d'être islamophobe..

Dire que l'islamophobie n'existe pas en France c'est soit mentir soit juste nier pour nier.

Tu parles des mosquées.. mais c'est une bonne blague là-aussi.

Sais-tu ce que c'est de construire une mosquée digne en France ?
Les projets mettent des années voire des dizaines d'année avant d'aboutir.
Tu sais pourquoi ?
Une des premières raisons est le refus des mairies d'accorder le permis de construire..
Tu parles de mosquées maison peut parler aussi de cimetières..
Aujourd'hui en France, être enterrés dans un carré musulman est aussi refusé par beaucoup de mairies !


"J'hésite à analyser l’émergence du RN en terme d’idéologie"

Punaise.. continue d'hésiter et ne te gêne pas l'ami !

Pendant ce temps, 89 députés du RN sont à l'assemblée. Et s'ils s'attaquent aux musulmans aujourd'hui, le tour des juifs arrivera demain..
Mais bon, tu peux continuer à minimiser, à ne pas vouloir voir le rouleau compresseur du nazisme en marche.. grâce à Macron !

Macron a mis en place la loi séparatisme une loi dictée contre les musulmans..
Le tour des juifs arrivera tôt ou tard..

Mais bon, continue à t'auto persuader que le vote pour le RN n'a pas de "fondement" idéologique..
Pour un parti fondé par des nazis et des collabos c'est fort de café !

Le déclassement dont tu parles c'est une réalité.
Mais les électeurs ouvriers et classe moyennes auraient pu choisir un autre programme qui les défends vraiment (smic à 1500 €, retraite à 60 ans... etc) mais ils ont choisi le RN.

A ton avis pourquoi ?

Car ils adhèrent à l'idéologie raciste, xénophobe du RN.

Ils veulent en finir avec les "basanés" !
L'écrasante majorité de cet électorat pense que le monde est dominé par les juifs.. et qu'après la chasse des musulmans, ils s'attaqueront aux juifs milliardaires qui dominent la France !

C'est ainsi que raisonne l'électorat fachos et fâchés de Lepen et Zemmour !

Il faut sortir se balader un peu dans les campagnes de Frances l'ami..
Tu verras mieux les dégâts et t'arrêtera ta négation !
Y
1 septembre 2022 22:44
Suite...

Ils veulent en finir avec les "basanés" !
L'écrasante majorité de cet électorat pense que le monde est dominé par les juifs.. après la chasse des musulmans, ils s'attaqueront aux juifs milliardaires qui dominent la France !


Je commencerai par te faire remarquer que je perçois une tonalité carrément raciste dans l'expression "juifs milliardaires qui dominent le monde". Dans ce raccourci, tu as réuni 2 poncifs très classiques de l’antisémitisme le plus éculé. D'abord, le juif millionnaire, celui qu'en période de crise (on s'y trouve) on a toutes les chances de détester. Puis, le juif dominateur, "dominant le monde", le comploteur des Protocoles, pas plus sympathique. Il est donc très facile et très commode de se plaindre du racisme "des autres", mais il est préférable - pour être crédible - de ne pas s’égarer soi même dans le travers que l'on veut dénoncer. Si toi (ou le RN à qui tu prêtes ce fantasme) veux t'attaquer aux milliardaires, pas de problème de mon côté. Mais si toi (ou le RN) veut cibler le milliardaire juif, ta démarche est toute autre, elle devient raciste sans l'ombre d'un doute.

Le racisme antijuif est une permanence de l’histoire, une ficelle politique et électorale toujours bonne à resservir. Les figures de l’immigré, du juif, de l'étranger ont toujours joué le rôle de bouc émissaire, moyen commode que la classe dirigeante (ou aspirant à diriger) utilise pour dissimuler ses carences, expliquer les crises et les injustices sociales, détourner les critiques et ne pas assumer leurs échecs. C'est une ficelle qui marche d'autant plus que le préjugé (par exemple celui des "juifs milliardaires qui dominent la France" grinning smiley est préalablement ancré dans les esprits.

Les périodes de crise (nous y sommes) éveillent naturellement le racisme.
Ces périodes sont dangereuses.


Citation
yassy37 a écrit:
L'islam politique a un autre mot : l'islamisme sur lequel tout le monde est d'accord.

Donc ta confusion entre islamophobie et islamisme c'est soit de l'ignorance soit de la mauvaise foi.

Dans le monde entier sauf en France le terme islamophobie désigne le racisme contre les musulmans. Mais ici en France, ils rechignent à utiliser cette définition. Car il y a une négation du racisme anti-musulmans qui existe.

Pire encore, l'islamophobie est même revendiquée par des penseurs, des idéologues, des hommes politiques... etc.

Au début c'était les fachos du FN (RN) qui s'en réclamaient et en étaient fiers sous couvert de combat pour la laïcité !
Ensuite, une bonne partie de la droite et enfin même à gauche certains ont été atteints.
Je t'ai parlé du Printemps républicain constitué en majorité par des ex militants du PS..

Mais pas qu'au sein du PS.

Par exemple, Henri Peña-Ruiz, le philosophe de gooche, lui se revendique le droit d'être islamophobe..

Dire que l'islamophobie n'existe pas en France c'est soit mentir soit juste nier pour nier.

Tu parles des mosquées.. mais c'est une bonne blague là-aussi.

Sais-tu ce que c'est de construire une mosquée digne en France ?
Les projets mettent des années voire des dizaines d'année avant d'aboutir.
Tu sais pourquoi ?
Une des premières raisons est le refus des mairies d'accorder le permis de construire..
Tu parles de mosquées maison peut parler aussi de cimetières..
Aujourd'hui en France, être enterrés dans un carré musulman est aussi refusé par beaucoup de mairies !


"J'hésite à analyser l’émergence du RN en terme d’idéologie"

Punaise.. continue d'hésiter et ne te gêne pas l'ami !

Pendant ce temps, 89 députés du RN sont à l'assemblée. Et s'ils s'attaquent aux musulmans aujourd'hui, le tour des juifs arrivera demain..
Mais bon, tu peux continuer à minimiser, à ne pas vouloir voir le rouleau compresseur du nazisme en marche.. grâce à Macron !

Macron a mis en place la loi séparatisme une loi dictée contre les musulmans..
Le tour des juifs arrivera tôt ou tard..

Mais bon, continue à t'auto persuader que le vote pour le RN n'a pas de "fondement" idéologique..
Pour un parti fondé par des nazis et des collabos c'est fort de café !

Le déclassement dont tu parles c'est une réalité.
Mais les électeurs ouvriers et classe moyennes auraient pu choisir un autre programme qui les défends vraiment (smic à 1500 €, retraite à 60 ans... etc) mais ils ont choisi le RN.

A ton avis pourquoi ?

Car ils adhèrent à l'idéologie raciste, xénophobe du RN.

Ils veulent en finir avec les "basanés" !
L'écrasante majorité de cet électorat pense que le monde est dominé par les juifs.. et qu'après la chasse des musulmans, ils s'attaqueront aux juifs milliardaires qui dominent la France !

C'est ainsi que raisonne l'électorat fachos et fâchés de Lepen et Zemmour !

Il faut sortir se balader un peu dans les campagnes de Frances l'ami..
Tu verras mieux les dégâts et t'arrêtera ta négation !
y
2 septembre 2022 00:19
Tu es complètement à côté de la plaque..

Je te dis ce que pense cette classe "ouvrière" "moyenne" qui a voté Lepen mais je vois que tu te précipite à m'accuser de je ne sais quoi..

T'as atteint le point Godwin !

Bravo !

Fin de discussion

Continue ta minimisation des actes anti-musulmans..

Je te remets mon paragrpahe pour t'ôter la merde de tes yeux.. et de ton cerveau malade !

Relie-le bien :


"L'écrasante majorité de cet électorat pense que le monde est dominé par les juifs.. et qu'après la chasse des musulmans, ils s'attaqueront aux juifs milliardaires qui dominent la France !

C'est ainsi que raisonne l'électorat fachos et fâchés de Lepen et Zemmour !

Il faut sortir se balader un peu dans les campagnes de Frances l'ami..
Tu verras mieux les dégâts et t'arrêtera ta négation !
"


Je ne discute ni avec les fachos ni avec ceux qui accusent les autres d'antisémitisme et qui tronquent les paroles pour confirmer leur fantasme ni avec les cons !

Et là tu as dépassé les bornes !

Allez, va te faire voir ailleurs !




Citation
Yehouda a écrit:
Suite...

Ils veulent en finir avec les "basanés" !
L'écrasante majorité de cet électorat pense que le monde est dominé par les juifs.. après la chasse des musulmans, ils s'attaqueront aux juifs milliardaires qui dominent la France !


Je commencerai par te faire remarquer que je perçois une tonalité carrément raciste dans l'expression "juifs milliardaires qui dominent le monde". Dans ce raccourci, tu as réuni 2 poncifs très classiques de l’antisémitisme le plus éculé. D'abord, le juif millionnaire, celui qu'en période de crise (on s'y trouve) on a toutes les chances de détester. Puis, le juif dominateur, "dominant le monde", le comploteur des Protocoles, pas plus sympathique. Il est donc très facile et très commode de se plaindre du racisme "des autres", mais il est préférable - pour être crédible - de ne pas s’égarer soi même dans le travers que l'on veut dénoncer. Si toi (ou le RN à qui tu prêtes ce fantasme) veux t'attaquer aux milliardaires, pas de problème de mon côté. Mais si toi (ou le RN) veut cibler le milliardaire juif, ta démarche est toute autre, elle devient raciste sans l'ombre d'un doute.

Le racisme antijuif est une permanence de l’histoire, une ficelle politique et électorale toujours bonne à resservir. Les figures de l’immigré, du juif, de l'étranger ont toujours joué le rôle de bouc émissaire, moyen commode que la classe dirigeante (ou aspirant à diriger) utilise pour dissimuler ses carences, expliquer les crises et les injustices sociales, détourner les critiques et ne pas assumer leurs échecs. C'est une ficelle qui marche d'autant plus que le préjugé (par exemple celui des "juifs milliardaires qui dominent la France" grinning smiley est préalablement ancré dans les esprits.

Les périodes de crise (nous y sommes) éveillent naturellement le racisme.
Ces périodes sont dangereuses.
Y
2 septembre 2022 10:04
Je m'attendais bien à une réponse de ce genre, indignée, hautaine, méprisante et insultante.

J'ai bien relu. Je constate que tu n'as pris aucun recul par rapport aux juifs milliardaires qui dominent la France laissant subsister une ambiguïté, pour moi insupportable. Après lecture et relecture, on ne peut décider à qui attribuer la paternité de l'expression. Je ne lis pas ton cerveau, je lis tes écrits.

Tu aurais pu marquer ta différence par rapport à cette expression (guillemets par exemple ou autre plus explicite). Tu as certainement les moyens littéraires et d'expression qui t'auraient permis de le faire. Ou alors, après ma réaction, tu aurais pu simplement lever le flou que je dénonce. Au lieu de ça, tu me traites..comme tu me traites... et tu persistes à me faire relire ton écrit, comme si j'étais analphabète.

Moi, le n'ai pas attaqué ta personne, seulement une double lecture possible de tes écrits.
Bonne journée.

Citation
yassy37 a écrit:
Tu es complètement à côté de la plaque..

Je te dis ce que pense cette classe "ouvrière" "moyenne" qui a voté Lepen mais je vois que tu te précipite à m'accuser de je ne sais quoi..

T'as atteint le point Godwin !

Bravo !

Fin de discussion

Continue ta minimisation des actes anti-musulmans..

Je te remets mon paragrpahe pour t'ôter la merde de tes yeux.. et de ton cerveau malade !

Relie-le bien :


"L'écrasante majorité de cet électorat pense que le monde est dominé par les juifs.. et qu'après la chasse des musulmans, ils s'attaqueront aux juifs milliardaires qui dominent la France !

C'est ainsi que raisonne l'électorat fachos et fâchés de Lepen et Zemmour !

Il faut sortir se balader un peu dans les campagnes de Frances l'ami..
Tu verras mieux les dégâts et t'arrêtera ta négation !
"


Je ne discute ni avec les fachos ni avec ceux qui accusent les autres d'antisémitisme et qui tronquent les paroles pour confirmer leur fantasme ni avec les cons !

Et là tu as dépassé les bornes !

Allez, va te faire voir ailleurs !
y
2 septembre 2022 10:21
Je ne peux rien pour toi si tu as un cerveau malade qui voit de l'ambiguïté là où il n'y en a pas.

Je ne discute pas avec les malhonnêtes intellectuellement ! Et les Cons smiling smiley (ça risque des les instruire winking smiley)

Tu as tronqué exprès la phrase et tu fais semblant de ne pas comprendre. Et tu viens chouiner.

Honte à toi.

Tu m'as insulté en insinuant que je serais antisémite.

Donc, de là, je te dis et te le répète : Va te faire voir ailleurs.
Petit macronnard de merde.

J'aurais pu aussi te traiter de petit islamophobe vu que tu minimise les actes anti-musulmans répandus en France..

Tu minimises même la portée de la présence de 89 députés issus d'un parti Nazi.
C'est dire à quel point tu vis dans la contradiction.


Bref,

Tu as perdu toute crédibilité de débats.

Et en prime, tu es complice des fachos car tu les comprends.
Tu leur trouve même des excuses.
Tout simplement car dans ton esprit étriqué, la chasse aux musulmans c'est rien. La violence subie par les femmes qui portent un voile, c'est rien. ça n'existe pas.
Petit négationniste.

Du coup, je te demande de t'abstenir de commenter mes post.

Dégage.

Et Va voir ailleurs.



Bonne journée smiling smiley
Citation
Yehouda a écrit:
Je m'attendais bien à une réponse de ce genre, indignée, hautaine, méprisante et insultante.

J'ai bien relu. Je constate que tu n'as pris aucun recul par rapport aux juifs milliardaires qui dominent la France laissant subsister une ambiguïté, pour moi insupportable. Après lecture et relecture, on ne peut décider à qui attribuer la paternité de l'expression. Je ne lis pas ton cerveau, je lis tes écrits.

Tu aurais pu marquer ta différence par rapport à cette expression (guillemets par exemple ou autre plus explicite). Tu as certainement les moyens littéraires et d'expression qui t'auraient permis de le faire. Ou alors, après ma réaction, tu aurais pu simplement lever le flou que je dénonce. Au lieu de ça, tu me traites..comme tu me traites... et tu persistes à me faire relire ton écrit, comme si j'étais analphabète.

Moi, le n'ai pas attaqué ta personne, seulement une double lecture possible de tes écrits.
Bonne journée.
Y
2 septembre 2022 11:22
Du coup, je te demande de t'abstenir de commenter mes post.

Certainement pas, je commenterai autant que le modérateur de ce forum le permettra. Contente toi de contrôler tes écrits (et tes insultes), je reste libre des miens.
Citation
yassy37 a écrit:
Je ne peux rien pour toi si tu as un cerveau malade qui voit de l'ambiguïté là où il n'y en a pas.

Je ne discute pas avec les malhonnêtes intellectuellement ! Et les Cons smiling smiley (ça risque des les instruire winking smiley)

Tu as tronqué exprès la phrase et tu fais semblant de ne pas comprendre. Et tu viens chouiner.

Honte à toi.

Tu m'as insulté en insinuant que je serais antisémite.

Donc, de là, je te dis et te le répète : Va te faire voir ailleurs.
Petit macronnard de merde.

J'aurais pu aussi te traiter de petit islamophobe vu que tu minimise les actes anti-musulmans répandus en France..

Tu minimises même la portée de la présence de 89 députés issus d'un parti Nazi.
C'est dire à quel point tu vis dans la contradiction.


Bref,

Tu as perdu toute crédibilité de débats.

Et en prime, tu es complice des fachos car tu les comprends.
Tu leur trouve même des excuses.
Tout simplement car dans ton esprit étriqué, la chasse aux musulmans c'est rien. La violence subie par les femmes qui portent un voile, c'est rien. ça n'existe pas.
Petit négationniste.

Du coup, je te demande de t'abstenir de commenter mes post.

Dégage.

Et Va voir ailleurs.



Bonne journée smiling smiley
y
2 septembre 2022 13:19
No soucis winking smiley

Les macronards, les islamophobes, les nouveaux négationnistes des actes anti-musulmans,
les complices des fachos qui ont tendance à minimiser ces actes, les malhonnêtes intellectuels qui tronquent les phrases, enfin les cerveaux malades quoi, j'en ai déjà vu passer et dans le virtuel et dans la vie réelle smiling smiley

Commente si tu veux, ça me fera une belle jambe.

Je te préviens juste à l'avance (ça gâchera la surprise mais tant pis) je te répondrai toujours pareil et gentiment : Va te faire voir ailleurs smiling smiley

Ailleurs, là où le concours de l'atteinte du point Godwin est organisé.
Tu seras un champion !
Et ça, les macronards adorent d'être des champions winking smiley

Oups



Citation
Yehouda a écrit:
Du coup, je te demande de t'abstenir de commenter mes post.

Certainement pas, je commenterai autant que le modérateur de ce forum le permettra. Contente toi de contrôler tes écrits (et tes insultes), je reste libre des miens.
R
2 septembre 2022 13:24
Les insultes ne sont pas digne d'un musulman
Y
3 septembre 2022 11:51
Aux yeux des francais il etait le magrebin banlieusard à la gueule ouverte.
Pour se faire accepter il aurait dû être plus modérer dans ses propos et dans la façon de parler.
Il connaissait mal le peuple frnacais, faut savoir qu'ils aiment pas les banlieusards, les arabes, musulmans
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook