Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yasser ARAFAT est Mort !
D
4 novembre 2004 11:48
Il est dans le coma actuellemnt ! alors qu il arrivé vivant voila qu il repartira mort ? qui sont les medecins ? les infirmièeres quise sont occupé de lui ? c pas normal !
p
4 novembre 2004 11:51
la vie et la mort est entre la main de Dieu le Grand.







amicalement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/04 11:52 par piment doux.
l
4 novembre 2004 11:58
ù????????????????????
h
4 novembre 2004 18:20
alors c vraiment vrai ??? !!!!!! sad smiley sad smiley sad smiley

Allah y rahmou !!!!!!
k
4 novembre 2004 18:57
bah il est pas mort , je viens de regarder les info de 19h ....
sa mort a été démenti à l'heure où je vous ecris ....
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
B
4 novembre 2004 18:57

CLAMART

Informations contradictoires
sur la mort de Yasser Arafat

NOUVELOBS.COM | 04.11.04 | 19:00

L'information, donnée vers 17h15 par RMC et des médias israéliens, a été démentie par l'hôpital militaire de Clamart où le leader palestinien est hospitalisé. Un porte-parole a lu un communiqué rédigé "dans le respect de la discrétion exigée par son épouse". Néanmoins, selon une source médicale française, Arafat serait en état de "mort cérébrale" et plongé dans un "coma très profond de stade IV".


Yasser Arafat avant son départ de Ramallah (Sipa)

D es sources palestiniennes citées jeudi 4 novembre peu avant 17h30 heure de Paris par le site internet du quotidien israélien Haaretz et la radio RMC relayée par la télévision publique israélienne, ainsi que la deuxième chaîne de télévision israélienne (privée) et la radio militaire israélienne ont annoncé la mort quelques minutes auparavant de Yasser Arafat en France à l'hôpital Percy de Clamart (92).
Informé en direct par un journaliste lors d'une conférence de presse à Washington, le président américain George W. Bush a répondu: "Que Dieu bénisse son âme". "Ma deuxième réaction, c'est que nous continuerons à travailler en vue d'un Etat palestinien libre qui soit en paix avec Israël", a-t-il dit.
Mais un porte-parole de l'hôpital Percy, le médecin-chef Christian Estripeau, a ensuite démenti que Yasser Arafat soit décédé. "Yasser Arafat n'est pas mort", a aussi affirmé Azam al-Ahmad, ministre de la Communication palestinien, depuis Ramallah.
Washington a ensuite déclaré vers 18h20 que la France avait indiqué aux Etats-Unis que le chef de l'Autorité palestinienne était "dans un état critique" mais qu'il restait "à demi-conscient". Publicité


Vers 18h30, une source médicale française indiquait que le président palestinien était en état de "mort cérébrale" et plongé dans un "coma très profond de stade IV.

"Etat critique"

Des médecins à Clamart avaient pratiqué auparavant un électro-encéphalogramme sur le président palestinien, "un signe d'une extrême gravité", a déclaré une source médicale française. Le président palestinien Yasser Arafat était dans "un état critique", avait admis plus tôt à Paris son principal conseiller, Nabil Abou Roudeina. "Il est dans un état critique et grave, mais il n'est pas dans le coma", avait déclaré à la presse Nabil Abou Roudeina.
Le président Jacques Chirac s'était rendu jeudi après-midi au chevet de Yasser Arafat à qui il avait exprimé "tous ses voeux" de rétablissement, a annoncé l'Elysée.
"Le président de la République s'est rendu à l'hôpital Percy jeudi à 15h15, au moment de son départ pour le Conseil européen (à Bruxelles) puis pour Abou Dhabi", a déclaré le porte-parole de l'Elysée, Jérôme Bonnafont.
Jacques Chirac "a vu le président Arafat et son épouse (Souha) à qui il a exprimé tous ses voeux", a ajouté le porte-parole.
Le chef de l'Etat a "également rencontré les responsables de l'Autorité palestinienne présents", selon la même source.
"Il s'est entretenu avec les médecins qui font tout leur possible pour la santé du président de l'Autorité palestinienne", a ajouté le porte-parole de l'Elysée.

"Au plus mal"

Le président palestinien, 75 ans, hospitalisé près de Paris, est dans le coma et est "au plus mal", avait assuré jeudi une source médicale française. Selon cette source, Yasser Arafat est intubé dans le service de réanimation du de l'hôpital Percy de Clamart (Hauts-de-Seine). "Il est toujours dans le coma", a ajouté cette source.
L'état de santé de Yasser Arafat, hospitalisé en France depuis vendredi, s'est brutalement détérioré mercredi et le président palestinien a dû être conduit en unité de soins intensifs, ont déclaré tôt jeudi des responsables palestiniens ayant requis l'anonymat. Il a perdu connaissance trois fois depuis mercredi, selon ces mêmes sources. Selon un haut responsable palestinien cité jeudi vers 11h15 par le site internet du quotidien israélien Haaretz, Yasser Arafat est tombé dans le coma et était dans un état critique.
Un officiel de la délégation palestinienne à Paris cité par LCI a confirmé l'information.
Mais Nabil Abou Roudeina a ensuite fait savoir en fin de matinée que le dirigeant palestinien n'était "pas inconscient" et "pas dans le coma".

Rapport attendu

La santé d'Arafat s'est brusquement détériorée dans la journée de mercredi et les médecins n'ont toujours pas trouvé les causes de sa maladie, ont déclaré des responsables palestiniens, ajoutant que le raïs, placé en soins intensifs, était soumis à de nouveaux examens.
Tôt jeudi, l'un des proches de Yasser Arafat, Halem Salem, s'était déclaré "confiant" sur la "bonne santé" du président palestinien et écarté l'hypothèse d'une rechute.
"Il n'y a pas de rechute", a-t-il déclaré à la presse à la sortie de l'hôpital. "Ce n'est pas un secret qu'il est malade, c'est pourquoi il est en France, mais il n'y a pas de menace, pas de danger, pas de dégradation sérieuse."
"Ils approfondissent un peu plus l'analyse médicale, et nous souhaitons avoir d'ici demain soir un rapport médical complet transparent des médecins", a-t-il ajouté.

Informations infondées

La déléguée générale de Palestine Leïla Chahid, n'a pu être jointe tôt jeudi. Mais elle a précisé ses derniers jours que les médecins avaient éliminé l'hypothèse d'une leucémie de Yasser Arafat. Un conseiller du raïs a déclaré mercredi que les analyses médicales avaient mis en évidence des problèmes de digestion.
Malade depuis trois semaines, Yasser Arafat a été admis le 29 octobre dans le service d'hématologie de l'hôpital d'instruction des armées Percy, à Clamart (Hauts-de-Seine). Publiquement, les responsables palestiniens écartent toute possibilité d'un empoisonnement ou d'un cancer, une rumeur qui circule en Israël.
Le frère de Yasser Arafat, Fathi Arafat, souffre d'un cancer de l'estomac depuis quatre ans. Il est actuellement hospitalisé au Caire et sa maladie est à un stade avancé, selon les médecins sur place. (avec AP)



r
5 novembre 2004 03:06
Je suis desolee pour monsieur Arrafat ,vraimenet je suis triste pour cet homme que je respecte et j'aime ,il a souffert le pauvre les derniers annees ,il est le seul president qui n'a pas eu du comfort dans s vie ,mais il va rester dans nous coeurs ,s'il est vraiment mort allah yrhamouho wa yaj3al matwahou aljanna .
je l'ai vu il ya des jours a la tele il etait en bonne sante ,ou ca ne se voit pas ,je suis surprise ,hier j'etait contente d'entendre qu il n'a ps de cancer ,today j'ai su qu ilest mort ou dans le coma ,
allah dounia radarra ,rien n'est sur,allez chers freres et soeurs ,soyons tj avec dieu ,et n'oubliez pas vous prieres apres le ramadan ,et pensez a chaque moment l'orceque vous voulez faire une peche ,que ne nous savons pas le jour de notre mort ,et peut etre nous n'aurons jamais le temps de demander pardon du dieu ( allah yhfadoukoum jami3an ,)
qui veut faire quelque chose trouve les moyens ,qui ne veut rien faire trouve les excuses .
S
11 novembre 2004 06:14
ET BIEN VOILA MOI JE SUIS DEGOUTé ! Quand un Homme qui a fait l histoire nous quitte , cest une parite de cette histroire qui nous quitte ! Je revoyer le reportage sur ARAFAT ce matin , et Ô comment jetais peu fier de letat des pays arabes , il faut dire qu ensuite j ai vu le joyau de la culture arrabe ( l irak) etre le terraind e jeu guerrier d americains adolescents !
r
11 novembre 2004 06:24



*******************inna lillahi wa inna ilaïhy rraji3oune***********************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook