Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
yaourt gélatine porcine
s
31 janvier 2018 00:04
Slm vous savez que 1yaourt sur 2 est sous gélatine porcine
31 janvier 2018 00:12
Les gélules de médicaments aussi et beaucoup d'autres aliments sad smiley
Citation
salim596 a écrit:
Slm vous savez que 1yaourt sur 2 est sous gélatine porcine
31 janvier 2018 00:17
Salam

Ah ? je pensais pas autant
Perso j'en consomme pas en général mais quand ça m'arrive je regarde la composition
Je sais que c'est le cas pour les liegois et les trucs minceur perso je pense qu'à notre époque c'est un truc qui pourrait largement être évité, doit y'avoir des alternatives^^
s
31 janvier 2018 00:24
Bonne question
A
31 janvier 2018 00:28
Salam,

Franchement, je m'en fous un peu...

Déjà je ne mange jamais de yahourt. Ensuite la gélatine animale (même de porc) n'est plus de la viande de porc (istihâla), donc ça devient licite pour mon école.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
31 janvier 2018 00:28
As salam

Les vrai yaourt n'ont pas de geletine. Un "yaourt" selon la definition en vigueur au niveau legal, c'est :
- lait
- ferment lactique
- eventuellement du sucre
- eventuellement des aromes ou des fruits


Donc si tu mange des yaourt, il n'y a aucune chance d'y trouver du porc.


Toi ce dont tu parle, ce sont des creme dessert, type danette, ou dessert lacté.... qui entre nous, sont de la merde, donc même sans porc, c'est a éviter.

Maintenant si tu veux une de ces cochonnerie mais sans cochon, tu te tourne vers le vegan; où la gelatine animale est remplacé par une gelatine vegetale
Citation
salim596 a écrit:
Slm vous savez que 1yaourt sur 2 est sous gélatine porcine
31 janvier 2018 00:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quelles sont les sources de cette information ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
31 janvier 2018 00:33
Salam

Et oui, même la crème fraîche, attention ...
31 janvier 2018 00:34
Oh sans déconner ?
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Et oui, même la crème fraîche, attention ...
S
31 janvier 2018 00:45
Oui, une fois j'ai acheté de la crème fraîche de marque Carrefour, ça se démoulait comme un flamby, en regardant les ingrédients, il y avait de la gélatine dedans.

Je ne sais pas s'ils en mettent encore maintenant, ça remonte à quelques années, mais voilà.
Citation
SsNekosS a écrit:
Oh sans déconner ?
31 janvier 2018 00:49
La dernière fois ( j'ai pas vérifié l'info ) mais une copine ma dit que dans les Napolitain ( les gâteaux la) y'avait de l'alcool ....j'en ai mangé des centaines je me dis qu'en fait faut tout vérifier purée


Citation
SauceKetchup a écrit:
Oui, une fois j'ai acheté de la crème fraîche de marque Carrefour, ça se démoulait comme un flamby, en regardant les ingrédients, il y avait de la gélatine dedans.

Je ne sais pas s'ils en mettent encore maintenant, ça remonte à quelques années, mais voilà.
A
31 janvier 2018 03:22
Napolitain comme Yes avait en effet un gout alcool (par contre je ne saurais dire si il y avait vraiment de l'alcool), d'ailleur Yes etait présenté comme gateau pour adulte. Et pas mal de gosse étaient assez fan.

Après l'affaire n'est pas aussi simple, et c'est un point que j'aurais a reprocher aux site type Al Kanz qui ont parfois tendance a lancer la panique sans revenir aux avis des savants.

Je m'explique....

Il y a plein d'aliment qui contiennent naturellement de l'alcool, sans ajout. Tout ce qui est fermenté (pate pain, pizza, etc) y compris le lait fermenté que certain boivent abondament. Ce type d'alcool qui est indetectable au gout et a l'odeur (a moins d'aavoir une truffe de chien) c'est ok de l'avis des savants.

Ensuite il y a un autre cas; celui où il y a eu ajout d'une très faible quantité d'alcool dans le but de diluer un ingredient. Typiquement les arome alimentaires. Si vous prennez une brioche par exemple, vous verrez sur l'etiquette : arome vanille (alcool; extrait de vanille).

Al Kanz crie au scandale quand il découvre ça sur un paquet de brioche, sauf que.... c'est normal. Quelqu'un qui fait un gateau chez soit et rajoute un arome liquide, ça sera pareil. Et surtout il y a divergence des savants. Il y a ceux qui disent que l'alcool sauf vin de datte / raisin est haram a consommer mais pas impure et d'autre qui disent que c'est impure.

Pour les tenant du 2eme avis, la brioche n'est pas licite, pour ceux qui premier avis, sachant qu'en plus la quantité est très faible (règle de dilution) et sera évaporée à la cuisson, la brioche est licite. Le hanafi pourra manger la brioche et le shafi'i non. Heu
Citation
SsNekosS a écrit:
La dernière fois ( j'ai pas vérifié l'info ) mais une copine ma dit que dans les Napolitain ( les gâteaux la) y'avait de l'alcool ....j'en ai mangé des centaines je me dis qu'en fait faut tout vérifier purée
31 janvier 2018 08:18
La fabrication du chocolat passe par une étape de fermentation alcoolique et pourtant tout le monde en mange.
"3) 3ème étape : la fermentation
Une fois ces graines sorties et placées dans un panier, elles vont se mettre à transpirer sous l’action des rayons solaires ; ce qui enclenche le processus de fermentation. Quant à la pulpe blanche et humide, elle se transformera en alcool, puis en acide acétique.
"

[goo.gl]

Citation
salim596 a écrit:
Slm vous savez que 1yaourt sur 2 est sous gélatine porcine
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
G
31 janvier 2018 08:27
Il est claire que tout le monde tape du porc et de l'alcool sans le savoir , il y'a beaucoup de produits alimentaires ou de consommation esthétique, corporelle sont à base de la gelatine de porc : exemples Savon, pâtes, dentifrice , gateaux , bonbons etc... la liste est longue.
31 janvier 2018 12:51
Perso j'ai pris l'habitude de lire les composants des produits que j'achète, et en cas de doute j'en m'abstiens...

Pour les médicaments on ne peut pas y faire grand chose vu qu'il s'agit de santé mais pour le reste faut être vigilant.
31 janvier 2018 12:59
Salam il suffi juste de regarder les additifs sad smiley
beaucoup de produits contiennent du porc même les baguettes que nos chers confrères achètent congelés ,et cuisent pour nous les vendre dans leurs boutiques ou boulangerie en contiennent .
Une fois j’ai acheter une vingtaine de baguettes pour une association ,et ont me les a mises dans les sacs ou ils les ont reçu et bien il y avait du E471 et du E472

 
Islam 0
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
1 février 2018 02:59
As salam

Pour les savons, c'est devenu rarissime les savons qui ne sont pas a base de graisse vegetale; en tout cas en France. Maintenant, un bon vieux savon d'alep ou de marseille authentique et plus de soucis ptdr

Pour le dentifrice ça m'intrigue, tu as des exemple où il y a du porc avéré ?
Citation
Gaby77 a écrit:
Il est claire que tout le monde tape du porc et de l'alcool sans le savoir , il y'a beaucoup de produits alimentaires ou de consommation esthétique, corporelle sont à base de la gelatine de porc : exemples Savon, pâtes, dentifrice , gateaux , bonbons etc... la liste est longue.
A
1 février 2018 03:05
As salam


Nope ma soeur, tu ne peut pas affirmer que tes baguette contenaient forcement du porc. Le petit prospectus mis en photo n'est pas honnête, ils n'aurait pas due ecrire "E contenant du porc" mais "E pouvant contenir du porc"

Les E471 et 472,peuvent être d'origine vegetal ou animal, et parmis l'orgine animal il y a entre autre le porc.

Ce qui ne signifie pas que ces deux "E" contienne forcement du porc.... d'ailleurs dans la très grand majorité des cas, surtout en viennoiserie, le E471, c'est la graisse de palme. Moins chère que le gras de khallouf.

Et mauvaise pour la santé
Citation
aichamicha a écrit:
Salam il suffi juste de regarder les additifs sad smiley
beaucoup de produits contiennent du porc même les baguettes que nos chers confrères achètent congelés ,et cuisent pour nous les vendre dans leurs boutiques ou boulangerie en contiennent .
Une fois j’ai acheter une vingtaine de baguettes pour une association ,et ont me les a mises dans les sacs ou ils les ont reçu et bien il y avait du E471 et du E472

 
Islam 0
G
1 février 2018 10:58
[youtu.be]


Tous les musulmans mangent du porc , une vidéo incroyable.
A
1 février 2018 22:50
La solution c'est de passer a l'ovo-lacto vegetarien (vegetarien indien )
Citation
Gaby77 a écrit:
[youtu.be]


Tous les musulmans mangent du porc , une vidéo incroyable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook