Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y'en a marre d 'AlQaida !!
L
28 décembre 2007 18:31
Citation
kerryjames a écrit:
Ce soir, je ressens au fond de moi une intense révolte au sujet de ces tyrans d'Al Qaida.
Ce soir, ces supots de Satan ont encore frappés en assassinant une réprésentante de la liberté et de l'espoir, en fesant plusieurs morts en même temps.
Après l'Algérie, c'ets le Pakistan, et ne parlons pas de la chair à canons que sont devenus quotidiennement nos frères irakiens.
Ces monstres du terrorismes, ces assassins, ces criminels, ces pêcheurs, qui osent se déclarer représentants de ma religion, diffusent la terreur, la mort et le sang partout dans le monde.

Trop de sang à couler, trop de corps déchiquetés, trop de malheurs propagés pour laisser faire ça.
Il existe des milliards de muslims sur Terre, sur tout les continents et parmi tout les peuples, comment peut-on laisser une petite centaine de chayatines salir notre religion, agir en notre nom et massacrer nos frères, nos soeurs.

Sommes nous si passifs devant un théâtre aussi macabres?
Sommes nous alliés à ce désastre, complice de ces meurtres contre l'Humanité ?

Il faut nous remettre en question et nous bouger.
Ce soir, j'ai une douaa contre ces marchands de malheur, afin qu'ils disparaissent.

Tu sais le monde est plein de misére, on est parfois plus affecté par des sensibilité particulières (ethnie , religion ...)
Tu n'as aucune raison d'etre plus affecté par Al Quaida que par les attentats des Tigres Tamouls ou par les délires du KKK si tu ne partages aucune de leurs idées, leurs principes, leurs idéaux
S
28 décembre 2007 19:30
"Auteur: El Chitane [MP]
Date: le 28 décembre 2007 à 19h13


Je ne suis pas un modéré mais suis-je musulman?????"

Si tu t'agenouilles devant Dieu, tu ne sera pas El-Chitane par définition winking smiley
E
28 décembre 2007 20:04
On accuse un peu trop rapidement Al Qaida car il est dit que madame Bhutto serait décédée d'une fracture du crâne, choc causé lorsqu'elle a voulu se mettre dans l'auto!
Allez donc chercher le responsable de cette fracture???
l
28 décembre 2007 20:23
Citation
Salaheddine a écrit:
L'européen : "...malheureusement, entre les musulmans moderes que l'on entend peu et les campagnes militaires us, ces fascistes verts ont de baux jours devant eux."

Voilà le type de phrase qui me met en colère.
Les musulmans modérés dis-tu ? Comment connais-tu un musulman modéré de celui qui ne l'est pas ?
Et ce que cela se mesure à la mongueur de la barbe ?
Si je suis ton raisonnement, ces gens qui te parlent ici sur ce forum sont quoi pour toi, des modérés ou des terroristes ?
Tu ne nous entends pas hurler notre rage contre Al-Qaeda et contre les criminels organisés ?
Tu veux qu'on descende dans les rues pour que cela passe sur France3 à Chamipgny-sur-la-sioule ?
La quasi totalité des musulmans sont modérés et que tout ce qui se passe dans leur pays les émeut à un point que tu ne peux même pas imaginer.
Alors les leçons de morale tu te les gardes.


quelles reactions!grinning smiley
on pourrait presque croire que je suis responsable des attentats.
ben oui, je fais la différence entre le musulman lambda (mais, connaissances, collégues...) pour qui la religion est une affaire privée et celui qui en algerie jetait du vitriol au visage des annas qui refusaient de se voiler. le terme modéré vous dérange? vous préférez quoi? les musulmans democrates?
perso, je m'en fous. et quand je dis qu'on entend pas assez les musulmans democrates par rapport aux cinglés fondamentalistes, c'est une constatation.
pour par exemple "l'affaire" des inofensives carricatures (qu n'ont tué personne), on a de suite droit à des reactions, le plus souvent pleines de violences, et ce, aux quatre coins du monde.
quand il y a un attentat ultra meutrier, revendiqué et tout le toutim, on a droit à des reactions ambivalentes, on relativise, on met en doute les auteurs (méme s'ils ont revendiqué l'attentat) et on préfére y voir la main des etats unis ou du mossad.
et c'est vrai que l'idée democratique souffre des exactions americaines. des democraties occidentales, les peuples du moyen orient n'ont souvent vu que les bombes. et les faascistes verts se servent de cela pour discréditer l'idée meme de democratie. tout ça a fragilisé les democrates musulmans taxé d'occidentalisation voire de traitrise, de pro americanisme.
je ne fais pas de lecons de morale. nous allons vers des catastrophes climatiques, ecologiques, energetiques....etc
il va falloir nous inventer un autre monde, une alternative. et ce n'est pas en se sentant solidaire d'un camp par reflexe communautaire que l'on avancera.
S
28 décembre 2007 20:45
L'européen :
"...des inofensives carricatures (qu n'ont tué personne), on a de suite droit à des reactions, le plus souvent pleines de violences, et ce, aux quatre coins du monde. "

Les caricatures en question n'ont pas été inoffensives, puisque les types qui ont usé et abusé de ce type de provocation, et qui étaient en mal de reconnaissance, savaient bien que cela aller créer des émeutes. Donc cela a bel et bien tué des personnes.
Maintenant ces types qui ont régi de la sorte, sont pour moi des victimes d'une certaine lecture du Coran, voire une non-lecture deu Coran.
Les type qui jettent du vitriol ou de l'acide sur des filles non voilées dans certains pays musulmans sont de même acabit.
Le terme démocratie dont se gargarise l'occident est une nouvelle idéologie, puisque l'impérialisme suscite en son sein la pensée unique. Cette pensée vise à ranger les individus en démocrate et non démocrate. On essaye de gommer les cultures pour y troquer une culture unique, uns standardisation des goûts, des comportements, des lectures, bref de culture. On essaye d'acculturer les pays dit en développement pour leur imposer une seul et unique direction : la soi-disant démocratie. On a vu ce que cela a produit en Irak, que certains ont voulu démocratiser par la force, pour aller vite.
Loin de moi d'attribuer tous les maux de la planète aux seuls Israel-USA, mais tu ne m'empêcheras pas de leur concéder une large part de responsabilité dans ce que nous vions comme guerres et instabilités.
Ce sont les musulmans qui font ce que l'ont voit de la religion, l'islam n'est pour rien dans l'affaire.
L'intolérance ou ce que tu plais à reprendre comme qualificatif : les fascistes verts (expression des sionistes, utilisée dans leur forum d'ailleurs, cela dit au passage) donnent de la religion une image qui leur resemble et ne traduit aucunement le véritable message du Coran.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/07 21:24 par Salaheddine.
E
28 décembre 2007 22:10
Lorsqu'un démocrate se met à trop parler il devient vite un dictateur, on subit exactement ce phenomène actuellement!!!!!
D
28 décembre 2007 23:22
Citation
jax a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
il y a deja eu des mercenaire, des agents anglais pris la main dans le sac avant de pertetré un attentat. mais ça les medias occidentaux n en parleront jamais.

comment tu le sais ??
et ces mercenaires,agent...c'etait des kamikaze ???? ou bien ils posent des bombe (sans se faire sauter eux-meme)puis font croire que c'est dé attantats suicide ?


Salamou Alykoum,


On le sais car des temoignage parviennent a etre lancé sur la toile, je me rappelle a l'epoque, sur un site irakien que je lisais de temps en temps et qui relayait ces temoignage de simples irakien revelaient beaucoups de ces crime, a l'instar de plusieur irakien qui lancaient un appel a leur concitoiyen car il avaient failli mourrir avec une bombe placé dans leur vehicule, ce qui aurait fait d'eux des kamikaze officiellements, mais des victimes en realité, à l'image de ce viel homme dont j'avais lu l'histoire, un ex militaire sous saddam, qui allait vendre des fruit en pick up, et qui soudain avait été arreté par un barrage de militaires, et l'avaient controlé au poste, pendant ce temps, c'est a son retour dans le vehicule, que son petit fils qui etait avec lui, lui fit savoir qu'un individu placé dans le coffre, un engin, c'est alors que le viel homme alla verifier a se rendit compte que c'etait une bombe en realité, et bien sur se sont mis à l'abri avant que le vehicule n'explose.

C'etait en tout cas l'un des nombreux temoignage qui etaient publié sur ce site. Je me souvient egalement d'une chaine de tv locale, dont la quasi totalité des employé a été tué lachement, soit disant par cette al qaida, or cette chaine denoncait en permanence les crime de l'armée US, y a pas un soucis quelque part??
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
28 décembre 2007 23:28
Citation
Salaheddine a écrit:
L'européen :
"...des inofensives carricatures (qu n'ont tué personne), on a de suite droit à des reactions, le plus souvent pleines de violences, et ce, aux quatre coins du monde. "

Les caricatures en question n'ont pas été inoffensives, puisque les types qui ont usé et abusé de ce type de provocation, et qui étaient en mal de reconnaissance, savaient bien que cela aller créer des émeutes. Donc cela a bel et bien tué des personnes.
Maintenant ces types qui ont régi de la sorte, sont pour moi des victimes d'une certaine lecture du Coran, voire une non-lecture deu Coran.
Les type qui jettent du vitriol ou de l'acide sur des filles non voilées dans certains pays musulmans sont de même acabit.
Le terme démocratie dont se gargarise l'occident est une nouvelle idéologie, puisque l'impérialisme suscite en son sein la pensée unique. Cette pensée vise à ranger les individus en démocrate et non démocrate. On essaye de gommer les cultures pour y troquer une culture unique, uns standardisation des goûts, des comportements, des lectures, bref de culture. On essaye d'acculturer les pays dit en développement pour leur imposer une seul et unique direction : la soi-disant démocratie. On a vu ce que cela a produit en Irak, que certains ont voulu démocratiser par la force, pour aller vite.
Loin de moi d'attribuer tous les maux de la planète aux seuls Israel-USA, mais tu ne m'empêcheras pas de leur concéder une large part de responsabilité dans ce que nous vions comme guerres et instabilités.
Ce sont les musulmans qui font ce que l'ont voit de la religion, l'islam n'est pour rien dans l'affaire.
L'intolérance ou ce que tu plais à reprendre comme qualificatif : les fascistes verts (expression des sionistes, utilisée dans leur forum d'ailleurs, cela dit au passage) donnent de la religion une image qui leur resemble et ne traduit aucunement le véritable message du Coran.



perso, je pense que la democratie n'est pas une invention occidentale, une importation qui ne conviendrait pas à certaines cultures. à mon avis, c'est juste l'expression d'une volonté des hommes de prendre leur vie en main. personne n'aime vivre sous le joug. c'est clair que la democratie B'52 style n'aide pas ceux qui veulent aller vers plus de democratie dans certains pays. mais ce n'est pas une raison pour rejeter la democratie en bloc. s'il y a des guerres, c'est justement par manque de democratie. qu'est ce que la democratie avec des medias vendus aux multinationales, ou un sarkosy parvenu au pouvoir peut en quelques mois faire de la france une alliée aveugle des etats unis malgré l'anti americanisme majoritaire repandu dans le pays?
la democratie telle que je le concois n'est pas la democratie de bush ou de sarkosy. et quand je dis qu'il y a un autre monde à inventer, ça veut dire qu'il faut trouver une alternative qui convienne à tout le monde. et les denominateurs communs, quand on veut en trouver, on en trouve. chaque culture et sociétés a ses bons cotés. reste à faire le tri et un mix de tout ce qui est valable.
quand tu dis que les types qui posent des bombes, vitriollent des femmes le font par une mauvaise lecture du coran, je suis pas tout à fait d'accord. tout les livre sacrés et messages religieux sont fait pour que chacun y trouve son compte. on peut y lire ce que l'on veut. certains y trouvent la legetimation de leur haine, d'autres y voient un message d'amour. perso, je trouve les fondamentalistes plus cohérents. aprés tout, qu'est ce que la mort quand on croit au paradis?
e
28 décembre 2007 23:40
moi je crois plus à l' Hypothese Extra Terrestre quand il s'agit d'ovnis qu'à l'hypothese al quaida quand il s'agit d'attentats.

--------------------

oui, j'ai bougé mon ancien message sur le sujet sur l'assassinat de Benazir Buhto.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/12/07 01:44 par eldirdir.
E
29 décembre 2007 01:15
Exactement ce que je disais un peu plus loin, les pakistanais sont très prêts de leurs homologues indiens.
Les seuls pays où on trouve un semblant de démocratie sont les pays scandinaves. Le libéralisme, le socialisme, le communisme et le cathéchisme sont du miel pour les politiciens. J'ai rajouté le cathéchisme par plaisir car les mots en isme font toujours bondir l'église catholique depuis leur schisme!!
Comme Al Qaida qui est le mot, le prétexte à tout et à n'importe quoi! Depuis que les américains se sont mis dans la tête d'instaurer leur pensée unique, le monde est un chienlit!!!
Les anglo-saxons sont la plaie de l'humanité, des morpions ravageurs qui jouent à touche-guéguerre avec les continents!!!
L
29 décembre 2007 06:46
Salaheddine

je ne connaissais pas le terme de fascisme vert, mais je vois tellement de musulman critiquer les principes démocratique et revendiquer ouvertement une opposition forte au droit de l'homme, qu'a ceux ci le terme fasciste vert leur va très bien

je ne vois pas pourquoi on devrait prendre des gant avec le fascisme vert et s'opposer à l'extreme droite en occident puisque les idées sont les même !
E
29 décembre 2007 10:05
Qu’on cesse de suivre ce langage des occidentaux dirigés par les sionistes....c’est quoi al qaiyda, elle pour siège ou quelles sont ses membres actifs ? c’est quoi islamisme ou islam ou arabe ? il veulent façonner même la marche de l’être humain....si l’occident subit ce que le 10 ième de ce que subit certains peuples du tiers monde, ces occidentaux seront tous des kamikases avant l’aube....ce parce que ils des moyens ( par ruse et tactique ) qu’il font de l’ONU ce qu’on veulent voter façonner les pays les endetter les soplier...donc leur langage et leur façon de filmer le monde arabe sont d’une exagération abominable.....alors qu’ils se croient parfait peuples zelus en dessus de tous.
S
29 décembre 2007 11:07
L'européen :
"je suis pas tout à fait d'accord. tout les livre sacrés et messages religieux sont fait pour que chacun y trouve son compte. on peut y lire ce que l'on veut. certains y trouvent la legetimation de leur haine, d'autres y voient un message d'amour. perso, je trouve les fondamentalistes plus cohérents. aprés tout, qu'est ce que la mort quand on croit au paradis?"

Tu rejoins donc ce que je disais, les musulmans font de l'islam ce qu'ils veulent. Puisque c'est à la suite de la lecture que l'on veut y faire qu'on donne un sens à cette religion.
Il nous manque des philologues, du type Arkoun, qui auraient une audience planétaire, pour que les musulmans ouvrent les yeux sur ce que veut dire réellement le message coranique.
Je vais peut être choquer certains , mais je ne crois pas en l'existence du paradis et de l'enfer.
Pour certains, je suis mécréant, voué à l'enfer par définition.
Mais je connais fort bien le coran et les écrits pour pouvoir démontrer ce que je dis, qui n'est en rien contradictoire avec le coran lui-même.
Je te dirais davantage sur le forum religion (rendez-vous)

La Boetie :
"Salaheddine

je ne connaissais pas le terme de fascisme vert, mais je vois tellement de musulman critiquer les principes démocratique et revendiquer ouvertement une opposition forte au droit de l'homme, qu'a ceux ci le terme fasciste vert leur va très bien
je ne vois pas pourquoi on devrait prendre des gant avec le fascisme vert et s'opposer à l'extreme droite en occident puisque les idées sont les même !"

C'est l'appellation "fascisme vert" que les sionistes donnent aux musulmans de toute sorte pour les discréditer aux yeux du monde.
Mais je suis entièrement d'accord de considérer les fondamentalistes comme étant des fascistes.
Ces types doivent être combattus car il ne peut y avoir de discussion avec eux.
L
29 décembre 2007 15:52
Salaheddine

nous sommes d'accord, je suis moi même trés offusqué de voir que dans le forum islam prédomine les anciennes exégèses et de ne jamais y voir cité les penseurs comme Arkoum et beaucoup d'autres

tu dis que ces philosophes manquent, No no, je précise que non, ils ne manquent pas , ils sont trés nombreux, je dirait qu'ils manquent de présence dans les forums islam (mais je pense que c'est ce que tu voulais dire)

je trouve d'ailleurs plein de chose paradoxales, mais qui ont leur explication , comme le fait de voir tant de musulmans érudit, tant de philosophes émanant du monde arabe et de les voir avec aussi peu d'audience
C'est peut etre parce que leur audience n'est justement pas assez soutenue dans le "monde arabe"

Pour mon compte, j'ai jeté l'éponge pour ce qui est d'expliquer les points vu divers (je n'ai peut être pas la manière)
Et je te souhaite bon courage


ps : à l'intention de ceux qui trouvent honteux de reprendre un terme sioniste, je leur dirait que c'est bien beau de vouloir combattre le sionnisme mais si c'est pour immiter politiquement l'extrême droite d'israel, les principes d'un état religieux, les statut de dhimmi, je ne vois pas d'intérêt de critique un état en imitant ses principes les plus pouris



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/07 15:56 par La Boetie.
p
29 décembre 2007 17:37
Citation
La Boetie a écrit:
Salaheddine

je ne connaissais pas le terme de fascisme vert, mais je vois tellement de musulman critiquer les principes démocratique et revendiquer ouvertement une opposition forte au droit de l'homme, qu'a ceux ci le terme fasciste vert leur va très bien

je ne vois pas pourquoi on devrait prendre des gant avec le fascisme vert et s'opposer à l'extreme droite en occident puisque les idées sont les même !

tout à fait,

mais les devilliéristes à la sauce verte , la droite ultra conservatrice du forum semble l'ignorer, se voile la face.

ce n'est que la forme qui diffère mais le fond est le même.
S
29 décembre 2007 18:54
La Boetie : "tu dis que ces philosophes manquent, , je précise que non, ils ne manquent pas , ils sont trés nombreux, je dirait qu'ils manquent de présence dans les forums islam (mais je pense que c'est ce que tu voulais dire) "

Je veux parler de philologue et non de philosophe.

La philologie est la science qui traite d'une langue d'un point de vue historique, à partir de documents écrits. Elle vise à établir des textes, c'est-à-dire à choisir le meilleur texte possible au départ de manuscrits, d'éditions imprimées ou d'autres sources disponibles, en comparant les versions conservées de ces textes, ou à rétablir le meilleur texte en corrigeant les sources existantes. (wikipedia)

Pour ce qui est de la religion, je vais faire une petite intervention et je te pris qu'elle ne laissera pas les participants indifférents, je prends les paris winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook