Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Yabis ! Vous êtes parfois sévères dans vos interventions...
6 décembre 2017 20:07
Heu Pourquoi lorsqu'une personne en détresse a le courage de lancer un sujet sur le forum concernant un problème qui la torture.
Un pourcentage non négligeable de réponses sont avant tout des jugements sur la décision ou la position qu'a pris cette personne déjà meurtrie par sa situation.

Ce n'est déjà pas si évident de se dévoiler d'une part et d'autre part, il est difficile d'écrire tout les arguments pour bien expliquer et résumer une souffrance. Sachant que certains vont lire en diagonale ou d'autres vont mal interprété le vécu de la personne.

A plusieurs reprise j'ai été touchée par ces personnes en demande d'aide et se retrouvant parfois face à l'indifférence que certains Yabis peuvent écrire en jugeant rapidement.

Aujourd'hui j'ai vu çà [www.yabiladi.com]

C'est une yabie qui déjà en 2014 avait fait un sujet pour demander conseille à propos de son homme difficile sad smiley [www.yabiladi.com]

On lui a conseillé grosso-modo la patiente et de continuer avec lui.

Et aujourd'hui certains la jugent hâtivement sur quelques lignes où elle explique que plus rien ne va.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/17 20:17 par Harmonie%.
B
6 décembre 2017 20:17
Tout simplement parce que nous ne sommes pas des psychologues diplômés de l'Université Paris 6, nous sommes des gens ordinaires au chaud, derrière nos PC, fin de journées...

On répond selon notre humeur.
t
6 décembre 2017 20:17
Je comprends pas celle qui restent avec des hommes infidèles mythomanes qui les tabassent et j'en passe. Et quand on voit que les situations se répètent ben on devient plus cash
P
6 décembre 2017 20:20
Au delà du fait que ça se répète mais aussi, confronter les gens à leur "conneries" à du bon aussi ^^
Citation
tuconnaispas a écrit:
Je comprends pas celle qui restent avec des hommes infidèles mythomanes qui les tabassent et j'en passe. Et quand on voit que les situations se répètent ben on devient plus cash
A
6 décembre 2017 20:36
Salam Aleykoum

La plupart des gens qui se permettent de rabaisser les autres, le font pour faire les intéressants
Moi aussi ça me fait de la peine quand je lis la détresse dans un message et que je vois des commentaires rabaissants ou des commentaires dans le but de se moquer
On peut être dure envers une personne pour lui faire passer un message sans pour autant être méchant ou blessant
6 décembre 2017 20:36
Salam

Ce n'est pas parce qu'on est dur avec quelqu'un qu'on le déteste ou qu'on ne lui veut pas de bien. Si on réagit des fois durement c'est qu'on se sent concerné et touchés pas la détresse et la personne, et souvent révoltés par son immobilisme devant la gravité de sa situation. Et qu'on espère qu'en la secouant elle se réveillera et ouvrira les yeux sur la réalité de sa situation.

Mais je suis d'accord qu'il faut essayer de conseiller avec douceur surtout quand la personne a conscience de sa situation et qu'elle sait déjà qu'elle doit changer...
6 décembre 2017 21:00
Oh tu sais on a pas besoin de faire des études poussées en Psycho, pour faire preuve d'empathie.
C'est juste une question d'empathie. Zen
Citation
Ottis Toole a écrit:
Tout simplement parce que nous ne sommes pas des psychologues diplômés de l'Université Paris 6, nous sommes des gens ordinaires au chaud, derrière nos PC, fin de journées...

On répond selon notre humeur.
C
6 décembre 2017 21:01
On réagit à chaud
(Même si je me sens pas concerné)
e
6 décembre 2017 21:03
Salam

Javais pas vu cette histoire mais j avoue qu elle met la haine

La haine pour avoir utiliser des enfants pour obtenir ce qu elle desire : agrandissement de la maison et un mari meilleur

Sous couvert de : ca m est legitime.

Des enfants sont des etres humains innocents , on a pas a decidé d enfanter pour des interets personnels c est degueulasse.
Aujourdhui c est l enfant qui souffre jai bcq de peine pr lui.
Pas de MP.
6 décembre 2017 21:05
Oui, je vois ce que tu veux dire, mais dans le cas que je cite plus haut, il s'agit d'une personne qui avait l'espoir de changer son homme atteind d'addiction dans un premier temps, puis cela à dégénéré avec les années.
Citation
tuconnaispas a écrit:
Je comprends pas celle qui restent avec des hommes infidèles mythomanes qui les tabassent et j'en passe. Et quand on voit que les situations se répètent ben on devient plus cash
V
6 décembre 2017 21:06
Et sous prétexte d'une soit disant mauvaise humeur cela autorise le "le manque de respect" indirecte de la part de certains ici?

Tu confirmes ou es d'accord avec moi?
Citation
Ottis Toole a écrit:
Tout simplement parce que nous ne sommes pas des psychologues diplômés de l'Université Paris 6, nous sommes des gens ordinaires au chaud, derrière nos PC, fin de journées...

On répond selon notre humeur.
B
6 décembre 2017 21:07
En effet, tu as raison.

Mais le reste de ma réponse vaut toujours Angel
Citation
Harmonie% a écrit:
Oh tu sais on a pas besoin de faire des études poussées en Psycho, pour faire preuve d'empathie.
C'est juste une question d'empathie. Zen
N
6 décembre 2017 21:09
La vérité blesse tout simplement, mais elle est inévitable. Le regard extérieur est souvent assez objectif, mais j'ai l'impression que beaucoup viennent se plaindre et demander l'avis des autres .. Mais quand les avis ne les plaisent pas, car ils vont à l'encontre de leurs fausses réalités, ils sont sur la défensive ...

Je cite l'exemple flagrant de la fille qui manipulait un homme à rester avec elle contre sa volonté, puis venait se plaindre qu'il ne la traite pas bien. Eh bien elle s'est fait critiquée, et elle n'a pas aimé évidemment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/17 21:11 par Sashiki.
6 décembre 2017 21:12
Wa 3alikoum Salam

Pourquoi la haine ma soeur ? Il s'agit de faire preuve d'empathie comme j'ai dis plus haut.
Voilà la réponse que je lui ai faite et que j'éspère tu prendras le temps de me lire et me comprendre (merci par avance).

Salem ma soeur

Comme je le dis souvent, si les enfants ont été conçus, ce n'est QUE le choix de DIEU SWT.

Ils sont là ! Et bien là à présent !

Ils sont un dépôt de Dieu swt une « èmèna ».

La maternité fait parti de l'identité de la femme…3
Et tu l'as vécu, par conséquent, tu dois partir avec l'idée que la plus belle des choses que t'as apporté ce mariage c'est cette maternité que tes parents ton innocemment conseillés en passant que cet homme aurait fini par changer avec le temps qui passe.

Tu n'aurais jamais pu changer ton homme car comme le dit Schopenhauer , " Le caractère de l’homme est invariable : il reste le même pendant toute la durée de sa vie. L’homme, prisonnier de lui-même, est condamné à être lui-même."

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Javais pas vu cette histoire mais j avoue qu elle met la haine

La haine pour avoir utiliser des enfants pour obtenir ce qu elle desire : agrandissement de la maison et un mari meilleur

Sous couvert de : ca m est legitime.

Des enfants sont des etres humains innocents , on a pas a decidé d enfanter pour des interets personnels c est degueulasse.
Aujourdhui c est l enfant qui souffre jai bcq de peine pr lui.
6 décembre 2017 21:21
Salem

Je me souviens de cette histoire dont tu fais allusion, cette personne s'était acharnée à rester en couple malgrès les conditions désastreuses...

Mais je persiste à penser que l'on peut toujours conseiller en faisant preuvent de tact.
Citation
Sashiki a écrit:
La vérité blesse tout simplement, mais elle est inévitable. Le regard extérieur est souvent assez objectif, mais j'ai l'impression que beaucoup viennent se plaindre et demander l'avis des autres .. Mais quand les avis ne les plaisent pas, car ils vont à l'encontre de leurs fausses réalités, ils sont sur la défensive ...

Je cite l'exemple flagrant de la fille qui manipulait un homme à rester avec elle contre sa volonté, puis venait se plaindre qu'il ne la traite pas bien. Eh bien elle s'est fait critiquée, et elle n'a pas aimé évidemment.
B
6 décembre 2017 21:22
On en reparle quand un sujet te touchera plus particulièrement grinning smiley

Tu verras tu te surprendra toi même.
Citation
Harmonie% a écrit:
Salem

Je me souviens de cette histoire dont tu fais allusion, cette personne s'était acharnée à rester en couple malgrès les conditions désastreuses...

Mais je persiste à penser que l'on peut toujours conseiller en faisant preuvent de tact.
6 décembre 2017 21:27
Salem

Oui ce que tu décris vaut certainement pour un échange dans la vie réèlle, mais dans le virtuel, c'est plus délicat, les phrases que l'on écrit peuvent-être mal interprétées, et ainsi fragiliser la personne déjà très abimées par la vie.
Citation
DontKnow a écrit:
Salam

Ce n'est pas parce qu'on est dur avec quelqu'un qu'on le déteste ou qu'on ne lui veut pas de bien. Si on réagit des fois durement c'est qu'on se sent concerné et touchés pas la détresse et la personne, et souvent révoltés par son immobilisme devant la gravité de sa situation. Et qu'on espère qu'en la secouant elle se réveillera et ouvrira les yeux sur la réalité de sa situation.

Mais je suis d'accord qu'il faut essayer de conseiller avec douceur surtout quand la personne a conscience de sa situation et qu'elle sait déjà qu'elle doit changer...
e
6 décembre 2017 21:33
Parce que jai moi mm des enfants et la situation de ses enfants me touche profondement.

Oui c est Allah qui donne les enfants mais je suis desolée l epoque de MARIE paix sur elle , est revolue
On fait les causes pour tomber enceinte , sans sabab on ne tombe pas enceinte.

Elle a volontairement fait ce choix dans un but purement personnel.
Aujourdhui elle est maman c est un bienfait ok

Mais qui sait qui souffre ? Ses enfants .

Je peux pas rester insensible face a la souffrance d enfants, qui sont le fruit d un choix purement egoiste .
Citation
Harmonie% a écrit:
Wa 3alikoum Salam

Pourquoi la haine ma soeur ? Il s'agit de faire preuve d'empathie comme j'ai dis plus haut.
Voilà la réponse que je lui ai faite et que j'éspère tu prendras le temps de me lire et me comprendre (merci par avance).

Salem ma soeur

Comme je le dis souvent, si les enfants ont été conçus, ce n'est QUE le choix de DIEU SWT.

Ils sont là ! Et bien là à présent !

Ils sont un dépôt de Dieu swt une « èmèna ».

La maternité fait parti de l'identité de la femme…3
Et tu l'as vécu, par conséquent, tu dois partir avec l'idée que la plus belle des choses que t'as apporté ce mariage c'est cette maternité que tes parents ton innocemment conseillés en passant que cet homme aurait fini par changer avec le temps qui passe.

Tu n'aurais jamais pu changer ton homme car comme le dit Schopenhauer , " Le caractère de l’homme est invariable : il reste le même pendant toute la durée de sa vie. L’homme, prisonnier de lui-même, est condamné à être lui-même."
Pas de MP.
6 décembre 2017 21:37
Je ne te contredirais pas car objectivement tu as certainement raison, mais je pars du principe que certains mots peuvent détruire comme d'autres peuvent soigner. Et leurs impacts sont à prendre en considération lorsqu'on écrit.

Le poids des mots, mon ami... le poids des mots...
Citation
Ottis Toole a écrit:
On en reparle quand un sujet te touchera plus particulièrement grinning smiley

Tu verras tu te surprendra toi même.
A
6 décembre 2017 21:47
A salam wa aleykoum, t'a citation ne m aspire rien, si Allah souhaite rendre un homme meilleur et que cette homme se repenti alors il sera meilleur. Ps je connais pas l histoire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook