Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les yabis se réveillent à la prière d'El Fajr
i
14 août 2009 03:09
Voici un poste dédié à tous les yabi(e)s pour les motiver davantage à se réveiller à l'heure pour la prière d'El Fajr

Qui d'entre vous est prêt à relever le défi ?
i
14 août 2009 03:10
Une des raisons qui nous poussent à rater cette prière

[www.youtube.com]
M
14 août 2009 18:01
Tu peux nous faire un résumé de cette vidéo (pour les personnes qui ne comprennent pas l'arabe).


merci aimeraude (ou quelqu'un d'autre)

smiling smiley
L
16 août 2009 13:29
Salam,

Un petit résumé :

-Premier moyen de se réveiller : abandonner les péchés. Le Cheikh explique que tu peux dormir très peu d'heures et te reveiller à al-Fajr. Et dormir beaucoup sans être pour autant capable d'être présent à al-Fajr. Tout cela à cause des péchés qui pèsent sur le coeur. Le Cheikh explique que les péchés et la désobeissance sont les pincipales causes de l'abandon d'al-Fajr, de la science, de la lecture du Coran...
Les péchés tuent le coeur.

-Etre sincère avec Allah quant à sa propre volonté de se reveiller à al-Fajr. Invoquer Allah pour qu'Il nous reveille à al-Fajr et il cite l'invocation "Seigneur, ne me prive pas de la Salaat al-Fajr à cause de mes péchés" (Allahumma la tahrimni min salaati al-Fajri bi dhunubi).
f
16 août 2009 17:10
salam

merci pour ce rappel!en francais merci! javoue je me leve pas le matinthumbs down
alé courage courage!
faut le faire pour DIEUAngel
l
16 août 2009 17:20
salam,

Avant d'aller en vacance, je me levais tous les matins pour faire la salat lfjar à l'heure en mettant le réveil de mon tél et au maroc, dés que j'entendais le Adane, je me levais de suite et je reveillais toute ma famille que ce soit ici ou au maroc smiling smiley

mais depuis que je suis revenu, je me léve pas à l'heure pour sali lfjar sad smiley donc à partir de ce soir , je me léverais à l'heure InchaAllah eye rolling smiley

donc, prête pour relever ce défi InchaAllah Clap
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
f
16 août 2009 17:24
bon alé demain matin on se donne RDV au fajr chiche ou pas chichegrinning smiley les paris sont ouvertsgrinning smiley

ya un truk ke j'aimeré comprendre cé koi le chorouk? merci!
l
16 août 2009 17:39
Citation
flora12 a écrit:
bon alé demain matin on se donne RDV au fajr chiche ou pas chichegrinning smiley les paris sont ouvertsgrinning smiley
ya un truk ke j'aimeré comprendre cé koi le chorouk? merci!

rdv ôù sur yabis aprés la salat ? moody smiley

pas moi en tout cas, de suite aprés je re dans mon lit spinning smiley sticking its tongue out
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
L
16 août 2009 17:42
Citation
flora12 a écrit:
bon alé demain matin on se donne RDV au fajr chiche ou pas chichegrinning smiley les paris sont ouvertsgrinning smiley

ya un truk ke j'aimeré comprendre cé koi le chorouk? merci!

Le Shuruq, c'est l'heure a partir de laquelle tu ne peux, en théorie, plus prier al-Fajr. Si tu pries entre l'heure de al-Fajr et celle du Shuruq, tu es considérée comme ayant fait ta prière à l'heure. Donc globalement, tu asn environ 1h30 a partir de l'heure d'al-Fajr pour prier.

Mais il est fortemenet recommandé de prier aux premières minutes d'al-Fajr et ne pas la retarder. Car la récompense et plus grande et il n'est pas permis de retarder sa prière sans raison valable.

Si tu te reveilles après al-Fajr, tu as raté ta prière. Mais tu dois quand même la rattraper et t'en repentir.
f
16 août 2009 17:55
merci l'étrange homme tu ty connais bien tu es de bons conseils merci!
la le ramadan va débuter donc pour le matin,les heures permises pour manger seront alors entre le fajr et le shorouk?
désolé pour mes questions bizarresconfused smiley


slimania du 84, oui fodra alors se connecter aprés ke tu é prié le fajr pour faire acte de présencegrinning smiley
je plaisante enfin! joré pas du tout la tete pour allé sur yabi à une heure pareil mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/09 17:57 par flora12.
L
16 août 2009 20:19
Citation
flora12 a écrit:
merci l'étrange homme tu ty connais bien tu es de bons conseils merci!
la le ramadan va débuter donc pour le matin,les heures permises pour manger seront alors entre le fajr et le shorouk?
désolé pour mes questions bizarresconfused smiley


slimania du 84, oui fodra alors se connecter aprés ke tu é prié le fajr pour faire acte de présencegrinning smiley
je plaisante enfin! joré pas du tout la tete pour allé sur yabi à une heure pareil mdr

lol. Non, pour le Ramadan, tu dois absolument t'arréter de manger avant al-Fajr.
M
17 août 2009 11:18
Citation
la slimania du 84 a écrit:
salam,

Avant d'aller en vacance, je me levais tous les matins pour faire la salat lfjar à l'heure en mettant le réveil de mon tél et au maroc, dés que j'entendais le Adane, je me levais de suite et je reveillais toute ma famille que ce soit ici ou au maroc smiling smiley

mais depuis que je suis revenu, je me léve pas à l'heure pour sali lfjar sad smiley donc à partir de ce soir , je me léverais à l'heure InchaAllah eye rolling smiley

donc, prête pour relever ce défi InchaAllah Clap

Salam !

Il m'est arrivé exactement la même chose, impossible de me lever pour la priere de lfjar au retour des vacances moody smiley

Hamdoulilah aujourd'hui j'ai réussi à vaincre chétane et à reprendre mes habitudes eye rolling smiley
m
19 août 2009 19:15
je relève le défi!!! ça va être dursmiling smiley
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
L
19 août 2009 21:29
Salem Aleykoum
Oui moi aussi avant je me levé toujours mais maintenant depuis presque Trois semaines Euuu In love
Narl Cheitan je me mé a ce défi incha allah
L
20 août 2009 14:25
Salem Aleykoum

CE MATIN JAI GAGNER Danse
26 JUiN 2009 = Premiere Priere 24 JUiLLET 2OO9 = JiLBEB 14 AOUT 2OO9 = Premier priere du vendredi a la mosquée20/08/09 = El ikhlaas - El Fatiha 23/08/09 = An Nass
A
20 août 2009 15:34
salam,

à croire que c'est une histoire de concours et de défi!moody smiley

si vous le faites, faites le pouyr votre Créateur pas pour le crier sur tous les toit!
S
20 août 2009 15:42
Lol Aaliyah, tu ne veux pas participer???

PS: j'espère que tu vas bienwinking smiley


Citation
Aaliyah69 a écrit:
salam,

à croire que c'est une histoire de concours et de défi!moody smiley

si vous le faites, faites le pouyr votre Créateur pas pour le crier sur tous les toit!
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
i
20 août 2009 17:36
Ce post n'est pas ouvert pour un pointage de la prière d'El Fajr mais juste pour sensibiliser et motiver les personnes à se lever incha Allah à l'heure
A
20 août 2009 19:18
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Lol Aaliyah, tu ne veux pas participer???

PS: j'espère que tu vas bienwinking smiley


Citation
Aaliyah69 a écrit:
salam,

à croire que c'est une histoire de concours et de défi!moody smiley

si vous le faites, faites le pouyr votre Créateur pas pour le crier sur tous les toit!

salam sweetlatifa,

hamdoulilah je vais bien!
mais quand je vois ce genre de truc j'halucinemoody smiley

si non hamdoulah je me lève tous les matin pour la prière et rien à part la mort ou une grave maladie starfAllah ne me fera rater l'heure de la prière!


yawning smiley
m
23 août 2009 19:03
Salam

Moi pareil au Maroc on etait motivé c'est clair que tout seul ici en france sans l'appel a la priere c'est super dur

donc j espere prier le fajr , ce post motive
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook