Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Eh les Yabis c'est quoi ça ?
P
27 août 2016 00:41
et modeste en plus



Citation
Cunego a écrit:
Oui, sûr! En CM2 on avait même un petit livre orange qui s'appelait "Le Guillon" je pense, dans lequel on révisait ce genre de truc winking smiley

En 5ème, notre prof nous faisait déjà des dictées extraites des roman d'Amélie Nothomb, en plus avec les passages les plus chauds de "Stupeur et Tremblements"... Inutile de préciser que ces dictées faisaient un véritable carnage (un camarade avait eu une note de... -57/20! Elle lui a simplement mit 0, lol). Bon, moi j'avoue que je m'en sortais assez facilement...
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
g
27 août 2016 00:42
Non mais je sais conjuguer hein, j'ai peut-être fait une faute, mais je comprends la conjugaison et je sais concorder les temps


Citation
_dina_ a écrit:
J’espère que t'as compris quand même..winking smiley
P
27 août 2016 00:44
Amélie Nothomb In love


Citation
Cunego a écrit:
Oui, sûr! En CM2 on avait même un petit livre orange qui s'appelait "Le Guillon" je pense, dans lequel on révisait ce genre de truc winking smiley

En 5ème, notre prof nous faisait déjà des dictées extraites des roman d'Amélie Nothomb, en plus avec les passages les plus chauds de "Stupeur et Tremblements"... Inutile de préciser que ces dictées faisaient un véritable carnage (un camarade avait eu une note de... -57/20! Elle lui a simplement mit 0, lol). Bon, moi j'avoue que je m'en sortais assez facilement...
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
g
27 août 2016 00:45
Jimjo t'écris bien

Des fois t'abrèges mais c'est tout quoi winking smiley
et aussi tu mets pas les accents mais c'est rien, c'est volontaire
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
merci pettie ines! tu es trop gentille!yawning smiley

déja qu'a la base je n'etais pas tres forte en orthographe mais ca passait, mais depuis la fac, c'est une catastrophe! grinning smiley

faut que je me reprenne parce plus tard si je travaille incha Allah, ca le fera pas du tout! mdrr (je suis sur que juste dans ce commentaire, il n'y a pas moins de 20 fautes mdrr)
.
27 août 2016 00:45
Pas de quoi ma jiji smiling smiley

Bon si ton niveau n'est pas top en orthographe c'est rien, tu as sûrement des facilités dans d'autres domaines thumbs up

Par contre oui lorsque tu voudras travailler, faudra faire un effort, la lettre de motivation bourrée de fautes ça le fait pas trop lol grinning smiley
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
merci pettie ines! tu es trop gentille!yawning smiley

déja qu'a la base je n'etais pas tres forte en orthographe mais ca passait, mais depuis la fac, c'est une catastrophe! grinning smiley

faut que je me reprenne parce plus tard si je travaille incha Allah, ca le fera pas du tout! mdrr (je suis sur que juste dans ce commentaire, il n'y a pas moins de 20 fautes mdrr)
~
27 août 2016 00:46
Je sais bien ma belle, je te parlais des exemples que tu as cités seulement.
Citation
PetitePoule a écrit:
Non mais je sais conjuguer hein, j'ai peut-être fait une faute, mais je comprends la conjugaison et je sais concorder les temps
27 août 2016 00:49
graaave mdrr ceux qui vont lire ma lettre de motivation, ils vont croirent que ca a été écrit par un enfant de 6ans !grinning smiley
Citation
.ines a écrit:
Pas de quoi ma jiji smiling smiley

Bon si ton niveau n'est pas top en orthographe c'est rien, tu as sûrement des facilités dans d'autres domaines thumbs up

Par contre oui lorsque tu voudras travailler, faudra faire un effort, la lettre de motivation bourrée de fautes ça le fait pas trop lol grinning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
27 août 2016 00:50
Oui, perso moi aussi j'adore! Ces romans sont rapides à lire, et lourds d'enseignements! "Stupeur et tremblements" je l'avais en lecture analytique + lecture intégrale pour le bac il y a 2 mois, avec aussi un passage d'"acide sulfurique" en lecture cursive!
Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
Amélie Nothomb In love

27 août 2016 00:51
Ne t'en fais pas, j'étais pas du tout bon en orthographe et puis un jour mon visage s'est transformé !

Perle de lait, ce n'est pas un simple yaourt !
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
merci pettie ines! tu es trop gentille!yawning smiley

déja qu'a la base je n'etais pas tres forte en orthographe mais ca passait, mais depuis la fac, c'est une catastrophe! grinning smiley

faut que je me reprenne parce plus tard si je travaille incha Allah, ca le fera pas du tout! mdrr (je suis sur que juste dans ce commentaire, il n'y a pas moins de 20 fautes mdrr)
27 août 2016 00:53
Attends quand même, un -57/20, ça marque et ça reste dans les anales! (Enfin, surtout dans celui du mec qui a récolté la sale note winking smiley )

Quel horrible jeu de mots, je m’effraie moi-même...
Citation
.ines a écrit:
Ouais tu as sûrement raison... Moi aussi je m'en sortais bien en dictée, à vrai dire je n'ai jamais eu de grosses difficultés avec l'orthographe.

En tout cas t'as une bonne mémoire toi thumbs up
27 août 2016 00:56
ptdr moi je préfere l'ancienne version ou ils disaient:"perle de lait, ce n'est pas un yaourt, c'est beaucoup plus doux!"grinning smiley

ou tu aurai pue me sortir dans le meme genre:" ne t'en fait pas, j'étais pas du tout bon en orthographe, mais ca c'etait avant!...Chris vous aller vous aimer!"grinning smiley
Citation
Al-Biruni a écrit:
Ne t'en fais pas, j'étais pas du tout bon en orthographe et puis un jour mon visage s'est transformé !

Perle de lait, ce n'est pas un simple yaourt !
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
P
27 août 2016 00:57
Perso je ne l'ai pas tellement étudié en cours, en revanche depuis bien longtemps je dévore ses romans !

À l'âge de 12 ans environs j'ai découvert sa plume si singulière et elle m'a immédiatement charmée In love

Mes préférés sont: Antéchrista ; Les Combustibles ; Mercure ; et Le Voyage d'Hiver.

Franchement je ne pourrai pas trancher ! Il y a dans ses romans ce petit quelque chose qui capte notre attention totale ..



Citation
Cunego a écrit:
Oui, perso moi aussi j'adore! Ces romans sont rapides à lire, et lourds d'enseignements! "Stupeur et tremblements" je l'avais en lecture analytique + lecture intégrale pour le bac il y a 2 mois, avec aussi un passage d'"acide sulfurique" en lecture cursive!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/16 01:04 par Pomme d'Amour ♡.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
F
27 août 2016 00:59
Maître J ?

Voyons, voyons, mais qu'avez vous fait du projet Voltaire quand vous étiez à l'école des avocats ? ptdr

Tu aurais pu me sortir
Vous allez

Maître ! Ressaisissez vous svp ! Pensez à l'image du barreau ! Pensez aux clients ! ptdr



Citation
jimijo djakarjak a écrit:
ptdr moi je préfere l'ancienne version ou ils disaient:"perle de lait, ce n'est pas un yaourt, c'est beaucoup plus doux!"grinning smiley

ou tu aurai pue me sortir dans le meme genre:" ne t'en fait pas, j'étais pas du tout bon en orthographe, mais ca c'etait avant!...Chris vous aller vous aimer!"grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/16 01:01 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
27 août 2016 00:59
Aussi, mais j'avais faim pour ça que j'ai parlé de yaourt grinning smiley
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
ptdr moi je préfere l'ancienne version ou ils disaient:"perle de lait, ce n'est pas un yaourt, c'est beaucoup plus doux!"grinning smiley

ou tu aurai pue me sortir dans le meme genre:" ne t'en fait pas, j'étais pas du tout bon en orthographe, mais ca c'etait avant!...Chris vous aller vous aimer!"grinning smiley
27 août 2016 01:03
On m'a dit beaucoup de bien d'Antéchrista, je dois le lire celui-là... Puis j'aimerai lire Métaphysique des tubes, jute le titre m'interpelle... La semaine dernière j'ai lu La Nostalgie heureuse smiling smiley
Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
Perso je ne l'ai pas tellement étudié en cours, en revanche depuis bien longtemps je dévore ses romans !

À l'âge de 12 ans environs j'ai découvert sa plume si singulière et elle m'a immédiatement charmée In love

Mes préférés sont: Antéchrista ; Les Conbustibles ; Mercure ; et Le Voyage d'Hiver.

Franchement je ne pourrai pas trancher ! Il y a dans ses romans ce petit quelque chose qui capte notre attention totale ..

P
27 août 2016 01:08
Je te le conseille vivement ! thumbs up

Celui ci est top !

Bref il n'y a aucun de ses romans qui ne m'ai pas plu ^^

La Nostalgie heureuse ? Ça ne me dit rien.


Citation
Cunego a écrit:
On m'a dit beaucoup de bien d'Antéchrista, je dois le lire celui-là... Puis j'aimerai lire Métaphysique des tubes, jute le titre m'interpelle... La semaine dernière j'ai lu La Nostalgie heureuse smiling smiley
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
27 août 2016 01:15
ptdr c'est vrai marcus vous avez tout a fait raison!
mais un peu de folie ne fait de mal a personne!confused smiley
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Maître J ?

Voyons, voyons, mais qu'avez vous fait du projet Voltaire quand vous étiez à l'école des avocats ? ptdr

Tu aurais pu me sortir
Vous allez

Maître ! Ressaisissez vous svp ! Pensez à l'image du barreau ! Pensez aux clients ! ptdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
27 août 2016 01:16
"La nostalgie heureuse" est paru en 2013 thumbs up

Son style est formidable, elle parle de sujet très sérieux (rapports hiérarchiques dans l'entreprise japonaise dans Stupeur et tremblements ou la projection fictive d'une émission dans laquelle on voit les détenus d'un camp de concentration dans Acide Sulfurique, ça correspond à la "télé-réalité" pour moi) dans un ton très léger!

Et bien que plusieurs de ses livres soient auto-biographiques, elle porte un regard complémente distancié et objectif sue elle-même! Enfin bref, du Nothomb smiling smiley

Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
Je te le conseille vivement ! thumbs up

Celui ci est top !

Bref il n'y a aucun de ses romans qui ne m'ai pas plu ^^

La Nostalgie heureuse ? Ça ne me dit rien.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/16 01:18 par Cunego.
F
27 août 2016 01:17
Vous avez raison Maître confused smiley

Je ne dirais rien à Monsieur le Bâtonnier, rassurez-vous !
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
ptdr c'est vrai marcus vous avez tout a fait raison!
mais un peu de folie ne fait de mal a personne!confused smiley
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
P
27 août 2016 01:23
Je n'ai rien à ajouter, je suis d'accord avec toi de A à Z ! Clap thumbs up

La Dame au Chapeau, on l'aime ou on l'aime pas... il n'y a pas d'entre deux ! lol


Citation
Cunego a écrit:
"La nostalgie heureuse" est paru en 2013 thumbs up

Son style est formidable, elle parle de sujet très sérieux (rapports hiérarchiques dans l'entreprise japonaise dans Stupeur et tremblements ou la projection fictive d'une émission dans laquelle on voit les détenus d'un camp de concentration dans Acide Sulfurique, ça correspond à la "télé-réalité" pour moi) dans un ton très léger!

Et bien que plusieurs de ses livres soient auto-biographiques, elle porte un regard complémente distancié et objectif sue elle-même! Enfin bref, du Nothomb smiling smiley
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook