Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les yabis, auriez-vous une réponse ?
22 août 2021 15:49
Salam Aleykoum les yabis, j'espère que vous allez tous bien !


Pour ceux qui ont suivi mon post d'hier, j'ai enfin eu une réponse de mon père, qui ne souhaite plus avoir aucune nouvelles de moi, définitivement, il m'a dit que je n'existait plus pour, qu'il ne pensait plus à moi et qu'il fallait que je le laisse tranquille.

Après cette réponse, je ne demanderai plus de ses nouvelles, vu qu'il à pris comme une agression le fait que je souhaite lui reparler, avoir quelques nouvelles de temps en temps, eh bien j'ai décidé de tourner la page sur lui.

Seulement j'aimerais savoir comment faire par rapport aux hadith sur les parents ?

Hadith

Hadith sur l'importance des parents

Je ne sais pas, que disent les imams à propos des personnes dans ma situation ?
Le Prophète saws à maudits les personnes qui ne parle pas à leurs parents..
Mais comment faire quand l'enfant à souhaiter reparler à son père et son père refuse catégoriquement ?



Merci à vous yawning smiley
L
22 août 2021 15:53
Salam,

Ce n'est pas toi qui ne lui parle plus, c'est lui qui ne te parle plus. Tu n'es pas responsable, tu as fait ta part du chemin vers la réconciliation, tu ne peux pas faire la sienne. Et qui plus est, tu t'es pris un choc violent. Les parents n'ont pas tous les droits non plus tu sais.

Simplement, pour toi même, essaie de lui pardonner sincèrement, même si ça prend du temps. Et s'il revient vers toi, ne ferme pas ta porte....

Courage à toi yawning smiley
22 août 2021 15:59
Salam,

C'est dur d'avoir une réponse comme ça ... courage.

En tous cas tu n'as pas à t'en vouloir tu as fais le necessaire pour recoller les morceaux avec lui et il a définitivement tourné la page.
Sache que rien n'est figé dans le temps , mon père à malheureusement délaissé ma belle soeur quand elle etait petite et maintenant que mon pere devient âgé il regrette et aimerais lui reparler, malheureusement elle ne veut plus lui parler.

Te concernant envoi lui des lettres ou des messages de temps à autres histoire de montré que tu es encore ouverte pour lui parler.

Mais tu ne peux malheureusement rien faire de plus on ne peut pas l'obliger. Courage en tous cas.
22 août 2021 16:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les hadiths traitent-ils des cas particuliers ?

Ce qui est commandé, c'est d'être sympa avec les parents.

Il ne veut plus de toi. Ok. Tu le laisses tranquille.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/21 17:44 par CHN-W.
22 août 2021 16:07
Meskine ton père ... Il est agé, laisse le tranquille. Laisse le en paix et fais tes affaires dans ton coin.
22 août 2021 16:13
Salam alayki ,

Quand le père d’Ibrahim alayhi salat wa salam a dit a son fils de s’éloigner de lui, il a dit :

قَالَ أَرَاغِبٌ أَنتَ عَنْ آلِهَتِي يَا إِبْرَاهِيمُ لَئِن لَّمْ تَنتَهِ لَأَرْجُمَنَّكَ وَاهْجُرْنِي مَلِيًّا

Il dit: «O Abraham, aurais-tu du dédain pour mes divinités? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne-toi de moi pour bien longtemps».

Et Ibrahim alayhi salat wa salat lui répondit :

قَالَ سَلَامٌ عَلَيْكَ سَأَسْتَغْفِرُ لَكَ رَبِّي إِنَّهُ كَانَ بِي حَفِيًّا

«Paix sur toi», dit Abraham. «J'implorerai mon Seigneur de te pardonner car Il m'a toujours comblé de Ses bienfaits.

[sourate Maryam verset 46 et 47)


Alors certes ce n’est pas pour les mêmes raisons mais cest la meme situation .
Tu n’as pas a t’en vouloir, mais si tu veux un avis concret demande a un savant de la Sounnah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/21 16:22 par Une_Soeur_.
b
22 août 2021 16:14
Arrête d’avoir peur pour rien dieu n’est pas un tyran déjà méfie toi des hadiths ils sont pas tous forcément bons ! Tu en as des bons et d’autres non et quand bien même le hadith est bon c’est pas de ta faute ça sera celle de ton père toi tu a fait ton devoir alors te casse plus la tête !!! Arrête d’être trop dur avec toi même et te rendre malade pour un rien
C
22 août 2021 16:18
Elle se rend pas malade pour rien, elle parle de tout de même de son père qui n'est pas rien.

A la posteuse : tu as fais ce qu'il fallait, j'imagine qu'il te faudra du temps pour accepter sa décision mais il faut la respecter. Seul Dieu sait mais peut être qu'il reviendra incha'Allah vers toi.
Citation
bistourie a écrit:
Arrête d’avoir peur pour rien dieu n’est pas un tyran déjà méfie toi des hadiths ils sont pas tous forcément bons ! Tu en as des bons et d’autres non et quand bien même le hadith est bon c’est pas de ta faute ça sera celle de ton père toi tu a fait ton devoir alors te casse plus la tête !!! Arrête d’être trop dur avec toi même et te rendre malade pour un rien
J
22 août 2021 16:20
Aleykum Salam

Es-tu déjà allée le voir sans prévenir? Genre tu te pointés chez lui commenune fleur en mode forcing ???
Citation
FatimaNourah a écrit:
Salam Aleykoum les yabis, j'espère que vous allez tous bien !


Pour ceux qui ont suivi mon post d'hier, j'ai enfin eu une réponse de mon père, qui ne souhaite plus avoir aucune nouvelles de moi, définitivement, il m'a dit que je n'existait plus pour, qu'il ne pensait plus à moi et qu'il fallait que je le laisse tranquille.

Après cette réponse, je ne demanderai plus de ses nouvelles, vu qu'il à pris comme une agression le fait que je souhaite lui reparler, avoir quelques nouvelles de temps en temps, eh bien j'ai décidé de tourner la page sur lui.

Seulement j'aimerais savoir comment faire par rapport aux hadith sur les parents ?

Hadith

Hadith sur l'importance des parents

Je ne sais pas, que disent les imams à propos des personnes dans ma situation ?
Le Prophète saws à maudits les personnes qui ne parle pas à leurs parents..
Mais comment faire quand l'enfant à souhaiter reparler à son père et son père refuse catégoriquement ?



Merci à vous yawning smiley
22 août 2021 16:40
Je suis peut etre pas le meilleur placé pour en parler, enfin bref, mais je pense pas que tu sois concerné par ces Hadiths...D apres ce que j ai pus comprendre le probleme entre toi et ton pere c est plus un probleme relationnel entre adultes ou chacun s estime etre la veritable victime, il a peut etre tres mal vecu cette periode de sa vie et maintenant la seul chose qu il souhaite c est refaire sa vie et tout oublier de cette periode difficile, laisser tout ca derriere lui, tirer un trait et tout recommencer ailleurs...c est triste,c est lache,mais certains reagissent comme ca.

Enfin je le vois comme ca, sans comprendre vraiment le probleme.

Les problemes relationnel, on est beaucoup a en connaitre,c est dur, ca fait mal parce que c est passionnel,les parents ce n est pas rien, c est meme tout, et c est quand ils sont plus la qu on en realise vraiment la valeur, mais question religieux et ethique tu n as pas de souci a te faire, enfin j espere...

En revanche cela n a rien a voire avec Sakht Al Walidine,ca c est tres grave, ca concerne ceux qui ont dépossedé leurs Peres, frapper leurs Meres, souiller leurs noms, insulter leurs parents, parcontre pour eux c est fini, les anges les maudissent, et quand les anges te maudit, seul les demons te tournent autour, tu bascules dans le coté obscur, le coté sombre, chaque jour est pire que la veille, et meme ta descendance est maudite.

Mais toi tu es loin de tout ca,ca n est pas ton cas, Al Hamdoulilah.
T
22 août 2021 16:48
C'est pas parcque les parents t'on portés, nourrit, qu'ils ont tous les droits sur toi et surtout le droits de te casser psychologiquement
Ici je lis toujours la même chose pardonner aux parents défaillants, insister , forcer, et ce malgré que le parent refuse.
Comme ont ne peux forcer un enfant à aimer un parent toxique, on ne peux forcer un parent à aimer son enfant.
Je ne comprends pas ça, mais ça existe, hélas.
L'enfant n'est pas là pour toujours pardonner aux parents, c'est le rôle du parent de demander pardon à son enfant de l'avoir fait souffrir.
Pour toi la posteuse tu as fais ce qu'il fallait, tu ne peux plus, comme ton père, tu as aussi ta fierté et surtout le devoir de te protéger si personne ne ke fais pour toi, afin de ne pas te rendre malade.
Abandonne le à son sort et si un jour il reviendra, tu verras bien comment agir.
Il ne veut plus de toi près de lui.
Hé ben, toi aussi tu veux plus de lui près de toi.
C
22 août 2021 17:10
@temporelle*,
il n'est pas question d'avoir de la fierté, il s'agit de son père. Je dirais qu'il s'agit plutôt de lui pardonner car c'est lui qui veut rompre les liens. Un jour, peut-être reviendra-t-il à plus de paix.

La posteuse a fait ce qu'elle a pu, je lui conseille de demander à Dieu de pardonner à son père et qu'il revienne vers plus de raison.

Qu'elle fasse sa vie, qu'elle avance de son côté, ce n'est certes pas facile mais les cartes ne sont plus entre ses mains.
Dieu est avec les patients.
a
22 août 2021 17:18
salam
je pense que ta mere a une part de responsabilité
elle n aurais pas du te laisser te meler de leur histoire

tu n aurais pas du prendre parti
22 août 2021 17:52
Salam

Ici ce n'est pas toi qui a coupé les liens de parenté sans aucune ambiguïté mais ton père, donc tu es exempte de reproches.
Toutefois, je ne veux pas t'accabler mais je ne peux pas non plus te conforter dans tes idées comme les gens l'ont fait précédemment. Tu n'avais pas à prendre parti mais simplement t'interposer en toute neutralité, maintenant ce qui est fait est fait, il faut avancer.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
a
22 août 2021 18:08
salam

il est parfois difficile de ne pas prendre parti
si son père était violent par exemple, comment rester neutre ?
pas dit que ce soit sa mère qui l ait impliquée : les enfants sont parfaitement capables de s impliquer eux mêmes quand c est la crise à la maison

Citation
arcacy a écrit:
salam
je pense que ta mere a une part de responsabilité
elle n aurais pas du te laisser te meler de leur histoire

tu n aurais pas du prendre parti
a
22 août 2021 18:20
salam
ce que tu dit n est pas faux
mais toutes les histoires ne sont pas forcément toujour la faute aux pere

je fais reference a l histoire de mon mari ou il a mis une croix sur son fils
c est un gamin ,et pourtant il lui en veut quand meme parce qu il est tellement blessé

on sait pas comment le pere de la posteuse a combien souffert de l histoire au point de tirer un trait

Citation
amirene a écrit:
salam

il est parfois difficile de ne pas prendre parti
si son père était violent par exemple, comment rester neutre ?
pas dit que ce soit sa mère qui l ait impliquée : les enfants sont parfaitement capables de s impliquer eux mêmes quand c est la crise à la maison
a
22 août 2021 18:57
si demain le fils de ton mari revenait, lui fermera t il la porte ?

quand on aime son enfant, on ne peut pas le rayer de sa vie de la sorte

Citation
arcacy a écrit:
salam
ce que tu dit n est pas faux
mais toutes les histoires ne sont pas forcément toujour la faute aux pere

je fais reference a l histoire de mon mari ou il a mis une croix sur son fils
c est un gamin ,et pourtant il lui en veut quand meme parce qu il est tellement blessé

on sait pas comment le pere de la posteuse a combien souffert de l histoire au point de tirer un trait
a
22 août 2021 19:12
De ce qu il m a dit non il lui fermerai pas la porte
Mais il l acceptera que si son fils est bien dans sa tete
Si sa mere a manqué dans son éducation
Il n en veut pas

Ceux sont ses propos actuelle, le temps le fera changer d avis peut etre


Aimer son enfant , biensur qu on le raye pas de sa vie
Mais si c est pas si evident de garder de l affection
Le temps efface
Certain pere/ enfant sont comme des etranger des annees apres
Tu sais
Citation
amirene a écrit:
si demain le fils de ton mari revenait, lui fermera t il la porte ?

quand on aime son enfant, on ne peut pas le rayer de sa vie de la sorte
a
22 août 2021 20:00
je me doute que ce n est pas simple mais je pense que ton mari dit ça pour se protéger après avoir tant espéré revoir son fils

concernant la posteuse, son père l a élevée au moins jusqu'à 20 ans et c est elle qui fait la démarche
sa réponse à son appel pourrait indiquer que ce n est pas un gentil, d où la prise de position en faveur de la mere il y a quelques années

Citation
arcacy a écrit:
De ce qu il m a dit non il lui fermerai pas la porte
Mais il l acceptera que si son fils est bien dans sa tete
Si sa mere a manqué dans son éducation
Il n en veut pas

Ceux sont ses propos actuelle, le temps le fera changer d avis peut etre


Aimer son enfant , biensur qu on le raye pas de sa vie
Mais si c est pas si evident de garder de l affection
Le temps efface
Certain pere/ enfant sont comme des etranger des annees apres
Tu sais
a
22 août 2021 20:10
Concernant la posteuse, c est different je concoit
Mais on peut comprendre que le pere peut etre blessé au point de tourner la page
On n a pas tous les element pour comprendre pourquoi le pere est radicale envers sa fille

Est ce la belle mere qui l empeche, a t il trop souffert de l histoire etc
Peut etre qu il lui faut du temps

Je veux pas forcement defendre le pere et accabler la posteuse
Mais c est pas evident pour tout le monde
Citation
amirene a écrit:
je me doute que ce n est pas simple mais je pense que ton mari dit ça pour se protéger après avoir tant espéré revoir son fils

concernant la posteuse, son père l a élevée au moins jusqu'à 20 ans et c est elle qui fait la démarche
sa réponse à son appel pourrait indiquer que ce n est pas un gentil, d où la prise de position en faveur de la mere il y a quelques années
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook