Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yabiladies, fiancailles, mariage et... Voile.
f
29 août 2012 17:01
Y en a vraiment marre de ces gens qui agressent tout le monde à tort et à travers juste parce que le sujet ne leur plait pas ou qu'ils aiment pas, ou que sais-je ... au final je crois que y a rien qui leur plait carrément! Soit que vous avez une réponse àrapporter, ou du moins une participation constructive, ou alors c'est pas la peine!
Si monsieur se cherche une femme, ben tant mieux pour lui, de quoi on se mêle... il pose une question, alors si j'ai une réponse ou une aide, je l'apporte, si j'en ai pas, je m'abstient! ou du moins je critique mais poliment O_o

Bon pour le sujet, comme quelques soeurs ont déjà répondu, le Hijab _ en principe_ n'a rien à voir avec le mariage ou autre événement de la vie. Cependant, moi même il y a quelques années de là, je me disais que je n'en porterai qu'après mon mariage, pour la simple raison (bête et stupide) que je voulais absolument me voir coiffé le jour de mon mariage, et donc rien que pour ça, je reportais la question du voile.

Mais voilà, Allah a dit "Koun" et un jour j'ai eu mon déclique, et je ne me voyais plus sortir sans me couvrir la tête, et c'est arrivé quelques mois avant mon mariage smiling smiley mais je l'ai mis quand même!

Pour dire que c'est vrai, Shaytane peut nous souffler certaines idées de ce genre, attendre de trouver le mari, attendre de paraitre belle le jour de son mariage, attendre de grandir/vieillir un peu... mais l'obligation d'Allah n'attend pas! Le hijab est un ordre clair dans le coran, donc ce n'est pas à reporter! Allah yahdi ljami3

PS : je profiterai de l'occasion pour rappeler aux messieurs mariés, qu'ils sont dans l'OBLIGATION de demander à leurs femmes de mettre le voile! je parle bien sûr des femmes musulmane. Celui qui ne l'aurait pas avisé ou demandé, il en sera jugé! Et en fait il en va de même pour le papa avec ses filles! c'est pour ça que l'éducation des filles est une si grande responsabilité.
A
29 août 2012 19:18
muslim597

Relis ton message et tu verra que dans celui-là tu ne passe pas le Salam. Celui qui veut se mettre en avant c'est bien toi en attaquant les hommes pour essayer de te mettre dans la poche certaines filles naïve. J'aimerais bien savoir d'ou tu me connais parce que on dirait que tu sais si j'ai voyager ou non. Tu n'a mis aucun salut donc je n'ai pas l'obligation d'y répondre.

Laisse moi aussi te rappeler quelque chose cesse de te mêler de ceux qui ne te regardent pas, occupe toi de tes défauts au lieu de critiquer en permanence les frères et cesse d'être orgueilleux.
f
29 août 2012 20:29
salam,

Tu me fait penser, un jour j'etais assise avec deux de mes amies et on discutait:
L'une nous a demandé : quand est ce que vous porterez le voile ?
L'autre a répondu: "moi des que je suis mariée, on ne vois plus mes cheveux c'est clair" et celle qui a posé la question a dis " moi aussi c'est sur!" moi je ne savais pas quoi repondre, c'etait pas un truk que j'avais "calculé" je leur ai donc repondu "je sais pas, ça peut etre avant comme biiiiiien apres", je n'avais aucunement l'intention de le mettre... même apres ça me paraissait difficile !

Aujourd'hui:

Elles sont maries depuis quelques années, ont des enfants et le porte pas, je ne suis pas mariée et je le porte alors que la veille de le porter je n'avait aucunement l'intention de le mettre !! lol il mets tomber sur la tete on va dire lol mais bon ... chacun son rythme khouya !

Voila pour la petite histoire...
B
29 août 2012 20:31
Asad

Tiens c'est mon premier message alors avant de répondre je t'ai déjà dit de réfléchir et lire correctement

Tiens on verras si je n'ai pas salaam !!! winking smiley

Citation
muslim597 a écrit:
Citation
youyou114 a écrit:
Chere yabies, pour celles qui ne portent pas encore le voile, pour vous quelle serez le moment ideale Ou du moins a quelle moment compteriez vous le portez ?
Apres vos fiancailles, une fois mariés, ou quelques mois/années apres votre mariage ?

Merci

As-salâmou 'alaykoum

Bien que tu aies mis "chere" aux féminin, ce qui indique que tu t'adresses aux soeurs, je voulais en tant qu'homme, mais frère en Allah avant toute chose, apporter mon avis, du moins juste une touche de rappel, enfin si l'on peut dire cela comme ça.

Le tout, ce n'est pas de porter le voile ..La vraie question c'est: pour qui la soeur porte le voile ? Est-ce sincèrement pour Allah ou bien les gens ?

Chaque acte d'adoration en Islam doit être fait dans l'intention pure et sincère d'être accomplie uniquement pour Allah Seul, sans associés. A ce titre, il en est de même pour le hijab (voile), étant un acte d'adoration dans le but d'adorer Allah, Seul, parmi tant d'autres parmi les actes cultuelles qu'offre notre religion. Chacun de nous doit obéir aux commandements divins, et chacun de nous fait son maximum pour obéir le plus possible à notre Créateur qui est Le Digne de Louange. Que celles qui le portent, persévèrent dans cette obéissance, patientent face aux percutions, et que celles qui ne le portent toujours pas, je demande sincèrement à Allah de les aider à le mettre et leur facile la voie menant à Son Agrément, ainsi qu'à nous tous.

La vie est courte, la mort peut nous tomber dessus à tout moment , et il faut réfléchir chaque jour à son cas, se poser les bonnes questions, y remédier avant qu'il ne soit trop tard. Cheytane maudit soit-il, aime nous offrir l'espérance, nous dire ""oui demain, plus tard, quand je serais grand, quand je serais marié(e), quand j'aurais des enfants, etc ..." ...bref comme si on allait vivre longtemps alors qu'on peut mourir là d'un coup, là au moment où j'écris ou bien au moment où vous lisez . . .

Cheytane illusionne l'être humain faible que nous sommes, le maintenant dans la désobéissance et les espérances du futur . . .

Qu'Allah nous guide, nous protège, nous facilite dans nos affaires et dans nos actes d'adorations . . .

Et pour ceux qui désirent se marier, je vous dis maa chaa'a Allah et plein de bonheur pour vous smiling smiley

Et choisissez bien la personne, ne vous précipitez pas dans vos choix, patientez, faites confiance en Allah, et vous ne serez pas déçus(es) winking smiley ...si vous ne faites pas les choses dans les règles, vous vous mettez en danger winking smiley ..et souvent ça fait très très très mal la gifle que l'on prend pour avoir désobéit à la Législation, pour avoir suivi nos passions et faites les choses dans le harâm winking smiley

Une piqûre de rappel pour moi le premier avant toute chose ensuite pour vous, espérant qu'il vous soit profitable smiling smiley

As-salâmou 'alaykom

Ca c'est pour le premier message


Pour ce qui concerne le seond, je l'ai fait en plusieurs parties ..dont la dernière et le dernier message de la deuxième page de message de ce poste où l'on trouve bien ceci

Je t'en prie:

"""Et celui-ci par ce que je t'aime en Allah meme si toi tu as l'air d'avoir une dent contre moi . . .

Le Prophète a dit entre autre :

« Par Celui qui détient mon âme entre Ses Mains, vous n’entrerez pas au Paradis avant d’avoir cru ; et vous ne croirez pas avant de vous être aimés entre vous ; ne voudriez-vous pas que je vous indique une chose qui, si vous l’accomplissez, vous permettra de vous aimer entre vous ? Saluez-vous les uns les autres. »

Voilà voilà je pense que ca fait beaucoup mais c'est largement suffisant.

Un rappel pour moi le premier et parce qu'on est des frères qui priont le même Dieu, dans la même direction et faisont parti de la même Oummah.

Et dernière chose toi qui pense que je suis démagogue, je conclue sur ce verset, j'espère que tu le méditeras fortement,

Sourate 49:

12. Ô vous qui avez cru! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

Wa Allaho A'lam ...un rappel d'un frère qui t'aime fii llahi ..

As-salâmo 'alayk """""

J'ai souligné et mis en couleur le salaaam pour que tu le vois bien . . . . A part ça je n'ai pas salaaam . . .
B
29 août 2012 20:38
Ce que je viens de citer en réponse à ce message cher Asad

Citation
Asad-partage a écrit:
muslim597

Relis ton message et tu verra que dans celui-là tu ne passe pas le Salam. Celui qui veut se mettre en avant c'est bien toi en attaquant les hommes pour essayer de te mettre dans la poche certaines filles naïve. J'aimerais bien savoir d'ou tu me connais parce que on dirait que tu sais si j'ai voyager ou non. Tu n'a mis aucun salut donc je n'ai pas l'obligation d'y répondre.

Laisse moi aussi te rappeler quelque chose cesse de te mêler de ceux qui ne te regardent pas, occupe toi de tes défauts au lieu de critiquer en permanence les frères et cesse d'être orgueilleux.

Je rajouterai également que je n'ai strictement pas l'intention du tout de me faire comme tu dis des filles naives wa-l- 'iyaadhou billahi ...ce qui veut dire que maa chaa'a Allah tu connais 'alam al ghayb !! (le monde de l'invisible) ..Je ne savais pas que tu étais Dieu pour connaitre ce qui se passe dans le coeur ! ...A force d'écrire tu t'enfonces plus cher Asad !

Et je te rappelle que je n'ai pas critiqué mais fait un simple constat, comme l'on dit la vérité blesse ..et tu n'acceptes pas le rappel car justement c'est bien toi jusqu'à présent qui fait preuve d'orgueil ! winking smiley

Tu n'as meme pas pris peine (on dirait bien sûr je n'affirme pas winking smiley ) que tu as lu les versets et hadiths que j'ai posté . . .

oui beh déjà que j'ai salaam plusieurs fois, mais tu ne les as pas vu ...faudrait-il que tu aies pris peine de lire mes messages ....a part ça c'est moi l'orgeuilleux, le démagogue, le critiqueur, le coureur de jupons (uen lourde accusation qui si tu ne te repens pas te vaudra cher le jour dernier) car tu m'accuses d'un truc laa hawla wa laa quwwata illa bi llahi ...si déjà tu ne sais pas lire un message, c'est là qu'on voit la richesse qu'offre tes réponses ...


Tu joues sur les publications les savants ..tu insultes nos savants ..et tu n'es meme pas capable d’accepter des nasiihah ...beh ca promet ! ...Allah ihdik mon frère ! Allah ihdik ! j'ai que ça à te dire!

Ca se permet de parler des savants et ca ne c'est meme pas rep un salam !

Pauvre de toi . . .
A
29 août 2012 20:45
'Alaykum assalâm

je n'ai lu que un seul de tes messages et je n'ai pas vu ce Salam dont je maintiens que je n'avais pas a y répondre puisque dans le message que j'ai vu, celui sur lequel j'ai réagi il n'y avait pas de Salam. Je sais de quel groupe tu fais parti tu est bien a l'image de certains cheikhs que tu suis. Vous êtes tous des clones, vous ne savez que critiquer. Je t'ai laisser un message dans l'autre sujet sur le fait de parler toujours des défauts des autres en oubliant les siens sans penser a se réformer soi même.

Maintenant a l'avenir je vais t'éviter et tu va m'éviter sa sera plus simple. J'aime parler avec des gens qui ont un minimum de comportement et tu n'en fais pas parti.
A
29 août 2012 20:52
De quel constat parle-tu? Si tu côtoie des gens pareils pose toi des questions moi personnellement je n'en côtoie pas c'est peut être toi le problème. Inutile de menacer j'assume mes paroles. Je n'ai jamais insulter des savants tu mens. Toi qui ne cesse de poster des verset et hadiths tu devrais les appliquer car je ne pense pas t'apprendre que le mensonge c'est pas très très bien.

Le mensonge est passer son temps a critiquer les autres c'est sa que on t'apprend dans "minhaj"? Inutile de répondre la réponse est oui.

Je maintiens que tu est démagogique toujours là a critiquer les hommes pour justifier ses pauvres femmes. Tu devrais parler aussi de ce que tu pense du gouvernement saoudien sa sera moins démagogique sa c'est sur.

Aller j'en ai fini avec toi tu n'a aucun comportement tu ne sais que mettre des pavés et mentir. Je te laisse la place libre pour raconter tes mensonges.
B
29 août 2012 23:53
kheyr mon frère, dis ce que tu veux et ce que tu penses ...pour éviter d'agrandir les lignes sur cette publication ..

Ne m'en veux pas de pas rte épondre la (à tes questions ci-dessus,) juste je coupe court à la polémique tout simpelemnt, et d'y répondre ne fera pas avancer les choses mais les empirer, chose dont je n'ai strictement pas envie ...Et tu dis: ""Maintenant a l'avenir je vais t'éviter et tu va m'éviter sa sera plus simple"" ..Je respecte ton choix, si tel il est ..Et donc j'espère que tu tiendras ta parole et qu'à l'avenir tu viendras pas ici en me disant muslim 597 tu es démagogue ou je sais pas quoi comme ça sorti de nul part (et sans salutation) ..bien que tu ne m'aimes pas, c'est quand meme une marque de respect, un minimum vois-tu ..j'ai quand même pris peine de te répondre. Soit,je stoppe court et te renvoie au message où je t'ai dit tout ceci (voir lien ci-dessous); et cela sera largement suffisant in chaa'a Allah:

[www.yabiladi.com]

Soubehanaka llahumma wa bi hamdik ach'hadou an laa ilaaha illa anta wa astaghfiru llaha wa atuubo ilayh

As-salâmo 'alayk akhy-l-kariim . . .
M
30 août 2012 15:51
salam alaykom !

honnêtement, cette question est personnelle et ne regarde personne que la fille concernée et ALLAH Soubhanawata3ala, pas les autres. de même pour l'homme qui veut porter la barbe ou autres. surtout ne le prends pas mal mais c un choix ou plutôt un cheminement spirituel qui se fait seul et je pense que poser cette question pourrait modifier/influencer les intentions de certain(e)s en voulant plaire aux gens et non à ALLAH (peut-être pas tout le monde mais c qd même un risque, du moins c mon pt de vue).

après, je ne dis pas qu'on ne peux pas conseiller, au contraire il faut absolument conseiller les gens dans le bien mais la décision revient à la personne qui sera jugé par ALLAH. on peut demander à ALLAH de guider la personne et après voilà.
ALLAH guide qu'IL veut.

voilà pour ma part ce que je pensesmiling smiley

wa salam alaykom !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook