Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Yabiladiennes qui portent le voile?
t
30 mars 2010 21:00
salam mes soeurs eh bien vos récits sont très touchants macha'Allah 3alikoum
chaque histoire est différente de l'autre

je me lances à mon tour
moi j'ai voulu le mettre à 15 ans j'en étais sûre mais mon lycée l'interdisait(je suis en côte d'ivoire) car ils disent qu'on est dans un pays laïque et qu'on ne doit pas imposer notre réligion aux autres (aujourd'hui cette même école a plus de 100 filles qui mettent le voile) ...bref j'ai decidé d'attendre et de finir mes études pour ne plus avoir ce genre de commentaires mais depuis petite je me suis toujours habillé mestour longues chemises ou tuniques il me manquait juste le voile.

quand je me suis fiancée en 2008 mon mari m'a dit qu'il aimerait que je mettes le voile ,et comme on dit sheytan est toujours dans les parages j'ai pas voulu le mettre mais hamdoulah il m'a dit "je te laisses décider toute seule " en 2009 j'étais enceinte et à 5 mois les docteurs m'ont dit que je devais faire passer cette grossesse car l'enfant ne vivra pas chose que j'ai refusé et soubhanallah ça a été le déclic dans ma vie je ne dis pas que je suis parfaite mais j'ai énormément changé alors j'ai fais la promesse de mettre le voile si mon bébé vit à la naissance ...

mais Allah en a décidé autrement et mon bébé aujourd'hui est au paradis mais dès que j'ai finis les retours de couche je l'ai mis je sortais avec mon mari et j'ai mis une abaya et le voile mon mari était étonné il m'a dit " tu es sûre de ton choix?" Oui j'étais sûre et certaine.
ma cousine et ma soeur m'ont que ça ne servait à rien parce que mon bébé n'était plus là alors je leur ai dis premièrement c'est mon choix je le mets parce que je suis musulmane et c'est mon devoir et ensuite mon bébé n'est pas là mais je considères qu'elle ne souffre pas donc c'est pareil
hamdoulah pour tout

aujourd'hui ça fait 7mois je ne le regrettes pas et je n'ai jamais regretté c'est vrai que le regard des autres changent mais je ne m'occupe pas d'eux
je sais que je n'aurais pas de boulot à cause de mon voile mais je l'acceptes et assume mon choix...

salam les soeurs
Kawtar,repose en paix petit ange,maman et papa t'aiment...
P
30 mars 2010 21:36
Taranee, Soubhannallah ton histoire est magnifique et me donne les larmes aux yeux!
Moi aussi je veux le mettre quand j'entrerai en seconde inchallah car je me sens vraiment, mais vraiment prête! Je me dis en y pensant que, hamdoullillah, Allah 3azawjel nous a guidé dans la bonne direction!
Donc il faut saisir l'opportunité et aller de l'avant, il faut qu'on ait soif de connaissance, envie de s'instruire, prier et faire des bonnes oeuvres pour inchallah GAGNER le paradis!
Bisous à vous toutes! yawning smiley
f
31 mars 2010 12:06
Salam alikoum mes soeurs fillah

Pour tout celles qui ont facebook il y a un superbe groupe sur le hijab,machAllah a chaque fois les soeurs nous font partager leurs témoignages,c'est vraiment trés interessant et peut être inchAllah beaucoup de soeurs auront le déclic

le groupe s'appelle Concept Hijâb : "Je rêverais de le porter... / Je le porte déjà !"
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
31 mars 2010 20:20
salam
Macha Allah wala 9owata illa bi Allah.

J'avais peur quand j'ai lancé le post! Mais soubhane Allah à vous lire et à partager avec vous! si c'était à refaire, je le lancerai sans hésiter une seule fraction de seconde.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
C
31 mars 2010 21:20
Salam Aleikoum,

Fatiha je n'ai pas trouvé le groupe sur fbk???!!!!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
f
31 mars 2010 22:26
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum,

Fatiha je n'ai pas trouvé le groupe sur fbk???!!!!

Alikoum salam

Voila le lien ma soeur

[fr-fr.facebook.com]
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
n
31 mars 2010 22:44
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum,

Fatiha je n'ai pas trouvé le groupe sur fbk???!!!!

Alikoum salam

Voila le lien ma soeur

[fr-fr.facebook.com]
Salam khti,
Je n'arrive pas à ouvrir le lien .
f
31 mars 2010 23:28
[www.facebook.com]
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
f
31 mars 2010 23:32
[www.facebook.com]
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
C
1 avril 2010 15:15
salam aleikoum

Barak'allah oufik Fatiha, J'ai trouvé et j'ai joint le groupe!

Super témoignage!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
f
1 avril 2010 16:22
Wa fik baraka ma soeur il est vraiment super ce groupz
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
m
1 avril 2010 20:30
salam les filles moi jai 21ans et je porte le voile depuis 2ans et demi et jen suis fiere
vos histoire son magnifique chacune a eu son sababe et al hamdolilah vous avez reussi a faire le pas

pour celle qui le porte pas encore qu'ALLAH vous aide dans votre determination inchallah

moi ossi sa pas etais facile , dans ma petit ville il ny avais pas de jeune fille qui le porter seul les mamans et encore ,donc je me senter seul et j avais peur; de quoi? du regard des autre (SURTOUS DES MUSULMANES KI ME CONNAISSE)° faus avouer sa leur fais bizar de voir une jeune metre le voile soubhanolah alor que c est notre dine .
donc jai arréter l'ecole apres la seconde (mon papa etais contre) puis j ai commencer par le petis bandanna , les habits plus long et hamdolilah le déclique c est quand jai étais chez ma seur( qui elle porte un grand voile) quand jallais chez elle je lai mis et depuis mon voile je peus pas sortir sans (c est comme vous avez di plus haut sortir nu) et hamdolilah ojordui je suis passer a la 3bayaa meme si on me di té encore jeune , sa te fais vieille (et dautre remarque du genre ) ALLAH I HDINA
jai remarqué que ces derniere annés bocoup de jeune fille et de femme mette le voile al hamdolilah
bizou les filles et super poste ILHAM
..................................................................."O Seigneur, ............................................................................... ........................................embelie,moi, avec la parure de la Croyance"..................................................
f
4 avril 2010 14:25
Salam alikoum

Allez mes soeurs partager avec nous votre expérience par rapport au hijabeyawning smiley
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
j
5 avril 2010 15:33
salam

je le porte depuis tout juste un an... à vrai dire , je voulais le porter depuis lgt mais chetane a 3oudou biLah te waswas toute sorte d'excuses... pourtant j'etais convaincu de son caractere obligatoire et quand je sortais sans le hijab, je savais tres bien que j'etais maudis par les anges lol... mais hamdoulilah j'ai sauté le pas l'année derniere il y'a tout juste un an, je ne vous cache pas que mon mari à contribuer à me faciliter de franchir le cap (ps: il ne m'a jamais obligé ni quoique ce soitjuste conseillé en me faisant comprendre les choses), ça m'a bien fais reflechir, hamdoulilah Allah l'a mis sur mon chemin. Aujourd'hui je ne peux plus m'en passer, si je sortais sans, j'aurais l'impression de sortir "nue" (oui oui c'est le mot).
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
C
6 avril 2010 15:20
Salam

Mash'allah Jolie Dounia, je me souviens qu'à l'époque tu précisais bien que tu avais les cheveux dans le vent, car beaucoup pensé que tu portais le hijjab,
J'ai une question, car si j'ai bien compris tu travailles, n'est ce pas ? comment fais tu ?
Mon soucis, mon was was à moi c'est le travail, le fait de ne pas porter certains habits m'est égal car aujourd'hui hiver ou été je suis couverte mais sans le hijjab, ce qui me manque et ce qui est le plus important c'est ce petit foulard sur la tête qui me couvrirais ma petite tête!

Barak'Allah oufik pour ta future réponse!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
7 avril 2010 00:00
Citation
joliedounia a écrit:
salam

je le porte depuis tout juste un an... à vrai dire , je voulais le porter depuis lgt mais chetane a 3oudou biLah te waswas toute sorte d'excuses... pourtant j'etais convaincu de son caractere obligatoire et quand je sortais sans le hijab, je savais tres bien que j'etais maudis par les anges lol... mais hamdoulilah j'ai sauté le pas l'année derniere il y'a tout juste un an, je ne vous cache pas que mon mari à contribuer à me faciliter de franchir le cap (ps: il ne m'a jamais obligé ni quoique ce soitjuste conseillé en me faisant comprendre les choses), ça m'a bien fais reflechir, hamdoulilah Allah l'a mis sur mon chemin. Aujourd'hui je ne peux plus m'en passer, si je sortais sans, j'aurais l'impression de sortir "nue" (oui oui c'est le mot).

salam
Macha Allah wa la 9owata illa bi Allah.

Allah ibarek lik f zawjek et que Allah vous accorde une descendance pieuse.

Soubhane Allah on est toutes d'accord sur le point de sortir sans le voile! Oups

Moi je vais vous raconter le déclic!

c'était au début de l'été! j'étais sur plage, je mettais pas de maillot de bain, toujours en pantalon ou pantacourt!
Je me suis permise que Allah me pardonne de me mettre en t shirt et pantacourt!
J'ai pris des photos avec mes cousines!
aie aie quand j'ai reçu les photos, soubhane Allah, j'ai pleuré et j'ai crié : mais je suis nue! j'ai pleuré pendant des nuits en demandant pardon à Allah. Subitement me voir sans voile était pour moi être nue.
J'ai commencé à chercher les foulards et les voiles ds les armoires! en silence.
Je me suis isolée à la maison un certain temps!

Mais sans en parler à quelqu'un.

Ils l'ont découvert quelques semaines après!

Elham tu? (en me regardant avec un air surpris) je réponds : oui Hamdoullah.
Des gens étaient surpris surtout que j'étais genre tjrs pantalons et t shirt ou pull! Oups (un garçon manquéptdr) d'autres ont pleuré de joie pour moi qu'il ne me restait que porter le voile!

Mais ce qui m'a fait très mal et jusqu'à mnt ce sont mes cousines, elles me font des remarques : tu aurais du attendre que tu te maries pour le porter (je ne vais pas continuer à me découvrir et je ne sais pas si je me marierai ou pas), tu caches un défaut c'est pour ca tu t'es voilée (Allah ister), tu ne faisais rien du mal on comprend pas pourquoi tu le portes, ou genre Allah ister : regardes flana elle a attendu qu'elle se marie, mnt elle a un mari adorable, des enfants et Allah lui pardonnera! ...... n'importe quoi!

Soubhane Allah, jusqu'à maintenant, je garde précieusement mon premier voile (noir) et ma première aiguille blanche avec un motif sous forme du cœur!

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
C
7 avril 2010 10:45
Salam Aleikoum

Mash'Allah khti Elham, c'est une belle histoire pleine de bon sens,
C'est pareil, on me dit souvent et soubhallah ceux sont les gens de ma famille, ah mais tu veux porter le hijjab car tu penses que ça va t'aider à trouver un mari...je suis choquée, quand j'entends de tels propos! Allah yehdinain! Amine!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
7 avril 2010 12:35
Le voile on le porte premièrement pour obéir à Dieu qui nous a indiqué que la femme ne doit montrer sa beauté qu'à son mari et sa famille et doit couvrir les parties attirantes de son corps, juste après que le verset de sourate annour ne fut descendu sur le prophète celui ci expliqua dans un hadith que les parties qui doivent être cachées sont tout le corps sauf le visage et les mains.

Cependant, qu'on Allah nous ordonne à faire quelque chose on ne doit douter que cet ordre divin ne peut qu'être le mieux pour nous car Allah ne dit jamais rien au Hasar

La femme qui porte le voile doit aussi le faire pour garder sa chasteté et respecter son mari car lui seul mérite de voir sa beauté et non n'importe qui dans la rue

Une des raisons pour lesquelles le voile fut prescrit c'est que le musulmans doivent se distinguer et garder et être fiers de leur identité, mais malheureusement ce n'est plus le cas aujourd'hui avec la mondialisation , les médias et le nouvel ordre mondial qui veut mettre fin à toutes les cultures et religion au profit de la consommation et l'aliénation, même les filles portant le voile ne peuvent se vêtir comme le veut la religion mais doivent suivre eux aussi la mode pour être intégrés dans la société
Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.
M
7 avril 2010 15:29
Salam Aleykoum

MashAllah toute vos histoires sont magnifique !!!
Pour ma part j'ai commencé à porter le hijab en novembre et je n'ai que 15ans. Pour beaucoup de personne c'était une erreur de ma part de l'avoir mis car el hamdulah ya rabi j'ai de beau cheveux bouclé qui m'arrivent presque vers les fesse smiling smiley
C'est vrai que au début j'étais un peu stréssé de le mettre surtout quand j'entendais des remarque du genre "pourquoi tu l'as mis tes trop jeune" et en plus je ne savais pas très bien le mettre mais aujourd'hui hamdulah je ne regrette pas du tout mon choix et je ne me vois vraiment pas sortir sans. Maintenant tout le monde c'est habitué à me voir avec mon hijab et me préfère avec grinning smiley

J'espère que toute les fille sauterons le pas pour le mettre car la SEUL chose que je regrette c'est de ne pas l'avoir mis plus tôt...

Boussa les filles !!!
7 avril 2010 17:18
salam
Jazaki Allaho khayran zeynep19

juste une petite remarque un Salam est le bienvenue entre musulmanes. c'est même une obligation.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook