Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yabiladi = Pas la vraie vie
M
7 janvier 2022 12:31
Selem

J'ai fait un constat. En effet, si l'on se fit à ce forum tous les monde est destiné à ne pas trouver de travail, tu as 25 ans tu n n'est pas mariée ? tu es destiné à rester célibataire c'est ton épreuve; tu es mariée ? attention tous les hommes trompent, le tien te trompera tôt ou tard.

Tu ressort d'ici tu as l'impression que ton futur sera mauvais, tu deviens pessimiste c'est trop !! mais dans LA VRAI VIE il en ai rien. Autour de moi, au taf, au à la Fac dehors les gens ont une vie professionnelle et personnelle mais on dirait dans ce forum si tu as l'un des deux c'est la grande chance et avoir les deux c'est le GRAAL, alors que c'est NORMAL Remettez les choses à leur place, ce sont des choses banales dont Allah a prescrit le fonctionnement dans le coran. C'est pas comme si c'était des choses impossible à réaliser ou des choses inatteignable mais des simple étapes de la vie. Allah nous a pas ordonner ou prescrit des choses pour nous interdire ou nous en empêcher. Ah oui car autre caractéristique de ce forum les gens aiment bien accuser Dieu c'est mektub disent -ils le mektoub se construit aussi
'
7 janvier 2022 12:42
Selem

J’ai pas compris ? Ca va ?


Citation
Manella510 a écrit:
Selem

J'ai fait un constat. En effet, si l'on se fit à ce forum tous les monde est destiné à ne pas trouver de travail, tu as 25 ans tu n n'est pas mariée ? tu es destiné à rester célibataire c'est ton épreuve; tu es mariée ? attention tous les hommes trompent, le tien te trompera tôt ou tard.

Tu ressort d'ici tu as l'impression que ton futur sera mauvais, tu deviens pessimiste c'est trop !! mais dans LA VRAI VIE il en ai rien. Autour de moi, au taf, au à la Fac dehors les gens ont une vie professionnelle et personnelle mais on dirait dans ce forum si tu as l'un des deux c'est la grande chance et avoir les deux c'est le GRAAL, alors que c'est NORMAL Remettez les choses à leur place, ce sont des choses banales dont Allah a prescrit le fonctionnement dans le coran. C'est pas comme si c'était des choses impossible à réaliser ou des choses inatteignable mais des simple étapes de la vie. Allah nous a pas ordonner ou prescrit des choses pour nous interdire ou nous en empêcher. Ah oui car autre caractéristique de ce forum les gens aiment bien accuser Dieu c'est mektub disent -ils le mektoub se construit aussi
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
7 janvier 2022 12:48
Salam

Je suis d'accord sur les histoires de mektoub. Pour ce qui est du reste, faut savoir que tous les gens que tu vois heureux et sans soucis ont des problèmes de toute sortes derrière qu'ils ne dévoilent pas aux autres alors qu'ici l'anonymat encourage les gens à se dévoiler et raconter leurs problèmes et leurs angoisses.

Combien de gens ont envié Nicolas Hulot pour la belle vie qu'il menait ? Se balader dans les quatre coins du monde à voir les plus beaux paysages de la terre tout en étant friqué... Jusqu'à découvrir que c'est un très gros violeur depuis des décennies...
Et c'est juste un exemple parmi tant d'autres. Les gens aujourd'hui ont une part très sombre, plus la personne est rayonnants plus il faut se méfier de la noirceur et l'obscurité qui se cache derrière...

Le forum est tout et son contraire, il ne représente pas toute la réalité de la société mais il dévoile la vraie face cachée de cette société. Il faut le prendre pour ce qu'il est et en tirer les bonnes leçons sans sombrer dans les abysses ...
7 janvier 2022 12:53
Faut voir Yabiladi comme un bar PMU beaucoup disent des conneries dedans !
7 janvier 2022 12:57
Salam,

L’anonymat permet a beaucoup de vider leur sac en toute sécurité ou presque. Quand on lit la rubrique problème de couple ou sentimentale on a l’impression que tout le monde est malheureux mais avec du recul on réalise que c’est un moyen d’extériorisation comme un autre. Et sans qu’on le sache, ceux qu’on lit sont peut-être des proches ou des voisins qui en apparence sont heureux…

Bref, il n’y a pas de vérité absolue. Les gens vont mal, tout le monde se plaint et ceux qui sont heureux sont discrets et ne le crie pas sur tous les toits.
7 janvier 2022 12:58
Certains ont été facilités par Allah, quand d'autres sont éprouvés malgré leur bonne volonté, et c'est aussi ça la vraie vie.

Hamdi rabi et prends conscience que ces facilités sont des faveurs divines.
O
7 janvier 2022 12:58
Salam

Vivez vos vies à fond avec la religion sans penser au destin.
M
7 janvier 2022 13:05
D’où la nécessité de faire des douas . Je ne dis pas que dans la vraie les gens n’ont pas de problèmes tous le monde a des épreuves mais el Hamdoulilah c’est pas la vie entière Allah ne nous éprouve pas à vie, il met des moments de difficultés pour que l’on revienne à lui. D’où l’importance de faire des DOUAAS.

Ce que je reproche à ce forum c’est qu’il y a bcp de fatalisme, c’est ton destin d’avoir des problèmes, c’est ton destin de ne pas travailler, c’est ton destin de ne pas te marier . Au lieu de condamner les gens par une sentence qui peut être n’existe pas, seul Allah connaît l’avenir, il faudrait surtout leur conseiller de demander à DIEU. Car c’est lui même par la parole la plus absolu qui dit qu’il répond à l’angoisse quand il l’invoque
Citation
Rozenn* a écrit:
Certains ont été facilités par Allah, quand d'autres sont éprouvés malgré leur bonne volonté, et c'est aussi ça la vraie vie.

Hamdi rabi et prends conscience que ces facilités sont des faveurs divines.
7 janvier 2022 13:11
En effet il faut toujours invoquer Allah.
Mais Allah sait mieux et parfois dans sa sagesse il ne nous accorde pas ce qu'on lui demande ardemment.

Parfois les épreuves s'enchaînent sur plusieurs années, il faut s'accrocher et ne pas désespérer.
Allah nous a promis la facilité après la difficulté.
Aussi, l'épreuve est une expiation des péchés.
Comme on dit, Allah éprouve ceux qu'Il aime.

Rappelons nous de l'histoire du prophète Ayoub, aleyhi salam.
Citation
Manella510 a écrit:
D’où la nécessité de faire des douas . Je ne dis pas que dans la vraie les gens n’ont pas de problèmes tous le monde a des épreuves mais el Hamdoulilah c’est pas la vie entière Allah ne nous éprouve pas à vie, il met des moments de difficultés pour que l’on revienne à lui. D’où l’importance de faire des DOUAAS.

Ce que je reproche à ce forum c’est qu’il y a bcp de fatalisme, c’est ton destin d’avoir des problèmes, c’est ton destin de ne pas travailler, c’est ton destin de ne pas te marier . Au lieu de condamner les gens par une sentence qui peut être n’existe pas, seul Allah connaît l’avenir, il faudrait surtout leur conseiller de demander à DIEU. Car c’est lui même par la parole la plus absolu qui dit qu’il répond à l’angoisse quand il l’invoque
7 janvier 2022 13:16
Destinés à ne pas travailler ? ?

Comment sais tu que certains yabis ne travaillent pas ?
Et certains c'est par choix peut être ?
F
7 janvier 2022 13:17
Salam,
Je suis d'accord avec ton constat.
Mais je pense aussi et surtout que le virtuel désensibilise et qu'on agit différemment avec les personnes sur internet qu'avec les personnes qu'on connaît dans la réalité...
Citation
Manella510 a écrit:
Selem

J'ai fait un constat. En effet, si l'on se fit à ce forum tous les monde est destiné à ne pas trouver de travail, tu as 25 ans tu n n'est pas mariée ? tu es destiné à rester célibataire c'est ton épreuve; tu es mariée ? attention tous les hommes trompent, le tien te trompera tôt ou tard.

Tu ressort d'ici tu as l'impression que ton futur sera mauvais, tu deviens pessimiste c'est trop !! mais dans LA VRAI VIE il en ai rien. Autour de moi, au taf, au à la Fac dehors les gens ont une vie professionnelle et personnelle mais on dirait dans ce forum si tu as l'un des deux c'est la grande chance et avoir les deux c'est le GRAAL, alors que c'est NORMAL Remettez les choses à leur place, ce sont des choses banales dont Allah a prescrit le fonctionnement dans le coran. C'est pas comme si c'était des choses impossible à réaliser ou des choses inatteignable mais des simple étapes de la vie. Allah nous a pas ordonner ou prescrit des choses pour nous interdire ou nous en empêcher. Ah oui car autre caractéristique de ce forum les gens aiment bien accuser Dieu c'est mektub disent -ils le mektoub se construit aussi
F
7 janvier 2022 13:39
Salam,

Ton 1er paragraphe m'a fait penser à cette vidéo alors j'en profite pour la partager ici Les problèmes.
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Je suis d'accord sur les histoires de mektoub. Pour ce qui est du reste, faut savoir que tous les gens que tu vois heureux et sans soucis ont des problèmes de toute sortes derrière qu'ils ne dévoilent pas aux autres alors qu'ici l'anonymat encourage les gens à se dévoiler et raconter leurs problèmes et leurs angoisses.

Combien de gens ont envié Nicolas Hulot pour la belle vie qu'il menait ? Se balader dans les quatre coins du monde à voir les plus beaux paysages de la terre tout en étant friqué... Jusqu'à découvrir que c'est un très gros violeur depuis des décennies...
Et c'est juste un exemple parmi tant d'autres. Les gens aujourd'hui ont une part très sombre, plus la personne est rayonnants plus il faut se méfier de la noirceur et l'obscurité qui se cache derrière...

Le forum est tout et son contraire, il ne représente pas toute la réalité de la société mais il dévoile la vraie face cachée de cette société. Il faut le prendre pour ce qu'il est et en tirer les bonnes leçons sans sombrer dans les abysses ...
M
7 janvier 2022 13:43
Oui mais je te donne un exemple : j’ai vu une fille 30 ans dans ce forum qui ne sait pas mariée . Y’en a qui leur disent peut-être que ce n’est pas ton destin etc. Je me mets à la place de cette personne ça me fait désespérer plus qu’autre chose. Sachant qu’Allah est sage est nous en tant que musulman la sagesse se trouve dans le mariage vue que c’est un ordre du Divain. Une personne particulière peut être un mal, Mais pas le mariage en général. Donc si cette personne demande à Allah forcément il l’aidera , mais encore il faut le vouloir

Et oui à apres la difficulté viens là facilite mais bcp ne le souligne pas alors quAllah nous le dit à plusieurs reprise
Citation
Rozenn* a écrit:
En effet il faut toujours invoquer Allah.
Mais Allah sait mieux et parfois dans sa sagesse il ne nous accorde pas ce qu'on lui demande ardemment.

Parfois les épreuves s'enchaînent sur plusieurs années, il faut s'accrocher et ne pas désespérer.
Allah nous a promis la facilité après la difficulté.
Aussi, l'épreuve est une expiation des péchés.
Comme on dit, Allah éprouve ceux qu'Il aime.

Rappelons nous de l'histoire du prophète Ayoub, aleyhi salam.
S
7 janvier 2022 13:50
Exactement, merci pour le partage
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Ton 1er paragraphe m'a fait penser à cette vidéo alors j'en profite pour la partager ici Les problèmes.
F
7 janvier 2022 13:51
Les personnes qui interviennent sont bien vivantes? Donc c'est la réalité mais en un concentré. Du coup, tu as l'impression que c'est l'hécatombe.

Sinon dans la" vraie vie" ( y'a qu'à notre époque qu'on parle de vie réelle et virtuelle, x-files le truc) c'est du pareil au même. Sauf que les gens ne peuvent pas vider leur sac a qui voudra l'entendre.

Ici c'est yabi market...
M
7 janvier 2022 13:57
Oui mais y’a trop de généralités ici, tous le monde a des problèmes mais ici on dirait que tout est fatal, il n’y a pas d’issues c’est le destin faut accepter, aucune leur d’espoir.

Et j’ai remarqué que c’est toujours même personnes depuis des années quand je regarde les post

CHW-R, Pelyrb, S Dream Away etc
A
7 janvier 2022 14:17
les 3 pseudos lol tu les as déformé
Citation
Manella510 a écrit:
Oui mais y’a trop de généralités ici, tous le monde a des problèmes mais ici on dirait que tout est fatal, il n’y a pas d’issues c’est le destin faut accepter, aucune leur d’espoir.

Et j’ai remarqué que c’est toujours même personnes depuis des années quand je regarde les post

CHW-R, Pelyrb, S Dream Away etc
F
7 janvier 2022 14:32
Effectivement, les choses sont grossier car il y'a plus de liberté du fait que ce soit anonyme.

Si tu as capté la présence de ces intervenants. C'est que tu les lis depuis longtemps !
Citation
Manella510 a écrit:
Oui mais y’a trop de généralités ici, tous le monde a des problèmes mais ici on dirait que tout est fatal, il n’y a pas d’issues c’est le destin faut accepter, aucune leur d’espoir.

Et j’ai remarqué que c’est toujours même personnes depuis des années quand je regarde les post

CHW-R, Pelyrb, S Dream Away etc
M
7 janvier 2022 14:34
Non pas si longtemps mais je lisais des sujets parfois anciens et je les voyais dedans

Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Effectivement, les choses sont grossier car il y'a plus de liberté du fait que ce soit anonyme.

Si tu as capté la présence de ces intervenants. C'est que tu les lis depuis longtemps !
7 janvier 2022 14:51
Salam Alaykoum Wa Rahmatollah y wa barakatou

j'ai 25 ans et suis celibataire pourtant si ca peut te rassurer , j'ai un travail et je suis dans le processus de me marier insha allah et tout est allé tres vite et pour le mieux hamdulilah depuis que je me suis sincerement dans la religion l'année passée, je ne parle pas ici que des pilliers obligatoires comme la salat mais reelement d'essayer de comprendre ce que je recite , m'interesser aux histoires des prophetes , lire , jeuner lundi et jeudi , arreter les peches comme la musique ou porter certains habits ect..

Et Depuis alhamdulilah Allah Razawajal n'a fait que de me faciliter jusqu'a aujourd'hui tout ce que j'entreprends dans la vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/22 14:57 par Alain Terieur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook